L'armée israélienne développe un système qui recrée ce pouvoir de Superman
L'armée israélienne est actuellement en train de développer le Xaver 1000, un système de surveillance ultra sensible capable de prouesses inédites. L'appareil peut en effet détecter la présence de vie dans les pièces, le nombre de personnes présentes et même leur distance par rapport à l'utilisateur.
Le Xaver 1000
Avec le Xaver 1000, l'armée israélienne tente de voir littéralement à travers les murs. Développé par la société d'imagerie Camero-Tech, le Xaver 1000 a été dévoilé pour la première fois pendant le salon Eurosatory 2022 qui se tenait à Paris. L'appareil a pour but d'identifier la présence de vie, le nombre de personnes, leur distance par rapport à l'appareil et leur disposition dans l'espace, le tout à travers des murs.
Le Xaver 1000 fonctionne à travers tous les matériaux courants. Le procédé est si précis qu'il peut détecter si une personne est débout, assise ou même allongée. L'IA peut même identifier certaines parties isolées du corps. Le Xaver 1000 est donc un produit tout droit sorti de la science-fiction, capable de recréer le regard de Superman...
Un fonctionnement on ne peut plus simple
Pour que le Xaver 1000 fonctionne correctement, il doit être placé directement contre le mur que l'on veut transpercer. Cela nécessite donc de pouvoir être le plus proche possible de la cible. L'appareil est équipé d'un écran tactile 10,1 pouces pour permettre de le piloter facilement. L'appareil recrée une vue 3D de la pièce à scanner. Un moyen d'identifier individus, animaux, voire même objets inanimés avec une facilité sans précédent. À l'heure actuelle, le Xaver 1000 n'a une utilité que militaire. C'est en tout cas une nouvelle prouesse technologique assez hallucinante, qui rappelle que la science-fiction n'en est plus vraiment, et que la réalité rattrape la fiction à une vitesse folle. Superman et autres n'ont qu'à bien se tenir, l'humanité arrive !
PALESTINE VAINCRA