Rechercher Annuler

Assassin's Creed : Ubisoft a écouté les joueurs et officialise ce gros projet

De Jordan - Posté le 28 octobre 2022 à 11h56 dans Jeux vidéo

C'est avéré : Ubisoft a bien écouté les joueurs. La rumeur circulait depuis plusieurs semaines mais c'est désormais officiel. Le studio vient de l'annoncer et prépare ce gros projet que les fans d'Assassin's Creed avaient pu découvrir il y a dix ans.

Un mode disparu s'apprête à faire son retour

En effet, en septembre dernier, le site Video Games Chronicle, annonçait qu'Ubisoft travaillait sur un projet sous le nom de code Invictus. Mais que se cache-t-il derrière ce nom ? Tout simplement un gros chantier que les joueurs d'Assassin's Creed réclamaient depuis plusieurs années.

Il s'agit en fait du mode multijoueur dans la franchise. Effectivement, Ubisoft avait bien tenté de l'intégrer dans les épisodes de la licence, la première fois dans Brotherhood en 2010 puis dans Assassin's Creed Unity pour proposer de la coopération. Cependant, depuis, c'était silence radio et ce mode avait disparu.

Disparu pas totalement, puisqu'à la rentrée, VGC expliquait qu'Ubisoft se concentrait sur un projet intitulé Invictus. Si jusqu'à aujourd'hui cette information restait à l'état de rumeur, c'est aujourd'hui officiel ! Ubisoft prépare bel et bien le retour du multijoueur dans Assassin's Creed. L'entreprise française a annoncé qu'une équipe "travaille actuellement à ramener le multijoueur dans Assassin's Creed avec une expérience autonome via Infinity sous le nom de code du projet Invictus". Notons au passage que ce projet est piloté par quelques développeurs vétérans de For Honor.

Bien qu'Ubisoft vienne d'officialiser le retour du multijoueur, reste à savoir comment cela va se passer. La firme reste vague en parlant d'une expérience, mais il faudra passer par Assassin's Creed Infinity. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'un jeu, mais d'un point d'entrée pour tous les joueurs de la franchise. Infinity sera un hub pour réunir l'intégralité des expériences et les joueurs de façon pertinente comme l'avait présenté Marc-Alexis Côté, vice-président producteur exécutif d'Assassin's Creed.

Une erreur ?

Mots-Clés : ubisoftmodeMultijoueurofficielretourprojetassassin's creed

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>gigili</strong>

Par gigili, il y a 2 ans :

A voir

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maugrey</strong>

Par Maugrey, il y a 2 ans :

Encore mieux qu'un mode multi, ça serait un MMORPG assassin's creed.
Les conquêtes de territoire de odyssey serraient parfaites pour du PvP.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>JeanMichMuch</strong>

Par JeanMichMuch, il y a 2 ans :

AC pire jeu ubi, tout est degueux et sent le renfermé... la map qui te guide, les points d’intérêts, les micros quêtes pertes de temps sans compter les point d’observation pour débloquer la map...
Quand on réalise que ces mêmes devs ont craché sur les jeux Fromsoftware on réalise qu’ils sont complètement largués.
Ajoutons à ca les micro transactions sur un jeux à 70-80€ bravo on sent vraiment votre passion.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fuu</strong>

Par Fuu, il y a 2 ans :

Les multi des anciens AC étaient parmi les pires multis auxquels j'ai touché... ça sent mauvais, car si ils travaillent sur le mutli (aucun intérêt) ils délaisseront d'autres points

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.