Assassin's Creed : Ubisoft a écouté les joueurs et officialise ce gros projet
C'est avéré : Ubisoft a bien écouté les joueurs. La rumeur circulait depuis plusieurs semaines mais c'est désormais officiel. Le studio vient de l'annoncer et prépare ce gros projet que les fans d'Assassin's Creed avaient pu découvrir il y a dix ans.
Un mode disparu s'apprête à faire son retour
En effet, en septembre dernier, le site Video Games Chronicle, annonçait qu'Ubisoft travaillait sur un projet sous le nom de code Invictus. Mais que se cache-t-il derrière ce nom ? Tout simplement un gros chantier que les joueurs d'Assassin's Creed réclamaient depuis plusieurs années.
Il s'agit en fait du mode multijoueur dans la franchise. Effectivement, Ubisoft avait bien tenté de l'intégrer dans les épisodes de la licence, la première fois dans Brotherhood en 2010 puis dans Assassin's Creed Unity pour proposer de la coopération. Cependant, depuis, c'était silence radio et ce mode avait disparu.
Disparu pas totalement, puisqu'à la rentrée, VGC expliquait qu'Ubisoft se concentrait sur un projet intitulé Invictus. Si jusqu'à aujourd'hui cette information restait à l'état de rumeur, c'est aujourd'hui officiel ! Ubisoft prépare bel et bien le retour du multijoueur dans Assassin's Creed. L'entreprise française a annoncé qu'une équipe "travaille actuellement à ramener le multijoueur dans Assassin's Creed avec une expérience autonome via Infinity sous le nom de code du projet Invictus". Notons au passage que ce projet est piloté par quelques développeurs vétérans de For Honor.
Bien qu'Ubisoft vienne d'officialiser le retour du multijoueur, reste à savoir comment cela va se passer. La firme reste vague en parlant d'une expérience, mais il faudra passer par Assassin's Creed Infinity. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'un jeu, mais d'un point d'entrée pour tous les joueurs de la franchise. Infinity sera un hub pour réunir l'intégralité des expériences et les joueurs de façon pertinente comme l'avait présenté Marc-Alexis Côté, vice-président producteur exécutif d'Assassin's Creed.
Les conquêtes de territoire de odyssey serraient parfaites pour du PvP.
Quand on réalise que ces mêmes devs ont craché sur les jeux Fromsoftware on réalise qu’ils sont complètement largués.
Ajoutons à ca les micro transactions sur un jeux à 70-80€ bravo on sent vraiment votre passion.