Rechercher Annuler

Assassin's Creed : Ubisoft annonce un nouveau jeu dans l'esprit de GTA Online

De Quentin Lorichon - Posté le 7 juillet 2021 à 17h57 dans Jeux vidéo

AprèsGTA Online et Fortnite, le projet d'une plateforme live-service va faire son apparition au sein de la franchise Assassin's CreedEt ce n'est pas une rumeur, puisque Ubisoft vient d'officialiser sur son site que le projet est bel et bien en développement. 

Concrètement, qu'est ce que c'est ? 

Cet énorme projet de live-service va grandement bouleverser la franchise Assassin's Creed. Alors que Valhalla ou Odyssey ont été des jeux vidéos classiques avec DLC, le projet en cours est tout autre. Concrètement, on téléchargerait une application spéciale qui donnerait accès à différents titres Assassin's Creed qui seraient tous interconnectés. Les utilisateurs auront ainsi le choix entre plusieurs époques, lieux et diverses expériences, le tout sur une gigantesque plateforme unique. Ce qui reste relativement flou pour l'instant, puisque ce portail relierait différents jeux pour des expériences diverses. L'idée semble s'inspirer des jeux de service en direct comme Fortnite ou encore GTA Online qui ont connu un grand succès.

Ubisoft avait l'habitude d'alterner entre son studio de Montréal et celui du Québec. Désormais, ils vont collaborer ensemble sur le même projet. Cette nouvelle structure verrait une équipe unifiée travailler ensemble sur le projet Infinity avec l'équipe québécoise. 

les fans vont devoir patienter 

Néanmoins, si le projet a été officialisé, la plateforme ne va pas arriver de si tôt puisqu'elle n'est pas prévue avant 2024. Ce qui veut dire que les fans ne devront pas s'attendre non plus à une suite de Assassin's Creed Valhalla puisque le délai sera trop court pour y faire un nouvel opus en plus du projet Infinity. Cette date très lointaine, on l'a doit sans doute à une réorganisation des studios que les employés n'ont jamais accepté, mais aussi aux allégations de harcèlement sexuel qui a secoué Ubisoft l'année passée. Dans un article de Bloomberg, Jason Schreider ajoute que certaines personnes visées par ces accusations sont toujours en poste, ce qui a conduit à des plaintes en interne. 

Bloomberg affirme également que le studio Ubisoft Québec a pris le lead dans le projet, même s'il fait exceptionnellement équipe avec Montréal. En attendant, Assassin's Creed: Valhalla reste disponible sur PS5, Xbox Series S et X, PS4 et Xbox One. 

Une erreur ?

Mots-Clés : assassin's creedJeux-vidéolive-serviceGTAonlineubisoftprojetPS5Xbox Series

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Adriano, il y a 5 mois :

Projet intéressant, à voir pour la suite

Répondre à ce commentaire

Par Pettro, il y a 5 mois :

"Cette date très lointaine, on l'a doit sans doute à une réorganisation des studios que les employés n'ont jamais accepté"
C'est à dire ? Je ne comprends pas ce que vous voulez démontrer ici.

Répondre à ce commentaire

Par mickmick102, il y a 5 mois :

Petite typo: "Ubisoft avait l'habitude d'alterner entre son studio de Montréal et celui du Québec." Quand on parle de la ville de Québec, c'est pas du Québec, mais de Québec. Montréal est au Québec et la ville de Québec est aussi au Québec.

Répondre à ce commentaire

Par PC, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Non non non ils tuent la licence putain, déjà que Ac odissey et Valhala ne devrait même pas être des Assassin’s creed, alors là c’est mort de chez mort :( ils sont entrain de tuer toutes leur licence avec de l’infiltration Ghost Recon, Assassin’s Creed, Slpinter Cell…… tout ça pour l’argent

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 5 mois (en réponse à PC):

"gnagna ils tuent leur licence" , certains disaient ça pour Black Flag, ou même pour Assasin's creed 3 , ou encore même à la sortie de Assassin's Creed 2, à chaque évolution il y a des mécontents ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.