Assassin's Creed : Ubisoft annonce un nouveau jeu dans l'esprit de GTA Online

7 juillet 2021 à 17h57 dans Jeux vidéo

AprèsGTA Online et Fortnite, le projet d'une plateforme live-service va faire son apparition au sein de la franchise Assassin's CreedEt ce n'est pas une rumeur, puisque Ubisoft vient d'officialiser sur son site que le projet est bel et bien en développement. 

Concrètement, qu'est ce que c'est ? 

Cet énorme projet de live-service va grandement bouleverser la franchise Assassin's Creed. Alors que Valhalla ou Odyssey ont été des jeux vidéos classiques avec DLC, le projet en cours est tout autre. Concrètement, on téléchargerait une application spéciale qui donnerait accès à différents titres Assassin's Creed qui seraient tous interconnectés. Les utilisateurs auront ainsi le choix entre plusieurs époques, lieux et diverses expériences, le tout sur une gigantesque plateforme unique. Ce qui reste relativement flou pour l'instant, puisque ce portail relierait différents jeux pour des expériences diverses. L'idée semble s'inspirer des jeux de service en direct comme Fortnite ou encore GTA Online qui ont connu un grand succès.

Ubisoft avait l'habitude d'alterner entre son studio de Montréal et celui du Québec. Désormais, ils vont collaborer ensemble sur le même projet. Cette nouvelle structure verrait une équipe unifiée travailler ensemble sur le projet Infinity avec l'équipe québécoise. 

les fans vont devoir patienter 

Néanmoins, si le projet a été officialisé, la plateforme ne va pas arriver de si tôt puisqu'elle n'est pas prévue avant 2024. Ce qui veut dire que les fans ne devront pas s'attendre non plus à une suite de Assassin's Creed Valhalla puisque le délai sera trop court pour y faire un nouvel opus en plus du projet Infinity. Cette date très lointaine, on l'a doit sans doute à une réorganisation des studios que les employés n'ont jamais accepté, mais aussi aux allégations de harcèlement sexuel qui a secoué Ubisoft l'année passée. Dans un article de Bloomberg, Jason Schreider ajoute que certaines personnes visées par ces accusations sont toujours en poste, ce qui a conduit à des plaintes en interne. 

Bloomberg affirme également que le studio Ubisoft Québec a pris le lead dans le projet, même s'il fait exceptionnellement équipe avec Montréal. En attendant, Assassin's Creed: Valhalla reste disponible sur PS5, Xbox Series S et X, PS4 et Xbox One. 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (5)
Projet intéressant, à voir pour la suite
photo de profil de Adriano Par Adriano, il y a 3 ans Répondre
"Cette date très lointaine, on l'a doit sans doute à une réorganisation des studios que les employés n'ont jamais accepté"
C'est à dire ? Je ne comprends pas ce que vous voulez démontrer ici.
photo de profil de Pettro Par Pettro, il y a 3 ans Répondre
Petite typo: "Ubisoft avait l'habitude d'alterner entre son studio de Montréal et celui du Québec." Quand on parle de la ville de Québec, c'est pas du Québec, mais de Québec. Montréal est au Québec et la ville de Québec est aussi au Québec.
photo de profil de mickmick102 Par mickmick102, il y a 3 ans Répondre
Non non non ils tuent la licence putain, déjà que Ac odissey et Valhala ne devrait même pas être des Assassin’s creed, alors là c’est mort de chez mort :( ils sont entrain de tuer toutes leur licence avec de l’infiltration Ghost Recon, Assassin’s Creed, Slpinter Cell…… tout ça pour l’argent
photo de profil de Ice Par Ice, il y a 3 ans Répondre
"gnagna ils tuent leur licence" , certains disaient ça pour Black Flag, ou même pour Assasin's creed 3 , ou encore même à la sortie de Assassin's Creed 2, à chaque évolution il y a des mécontents ^^
photo de profil de Bloubil Par Bloubil, il y a 3 ans (en réponse à Ice) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler