Assassin's Creed Valhalla : la seconde extension fuite, pluie d'infos pour le siège de Paris
Le 13 mai dernier, les joueurs d'Assassin's Creed Valhalla prenaient la direction de l'Irlande dans "La Colère des Druides", sa première extension. Un premier contenu post-lancement qui manquait de punch, les sites spécialisés l'ayant noté moyennement dans leur ensemble. Mais Assassin's Creed Valhalla retentera sa chance dans les mois à venir avec "Le Siège de Paris", seconde extension du jeu qui fuite, par le biais d'un YouTubeur français bien informé.
une seconde extension qui fuite avant l'heure
En avril dernier, le YouTubeur j0nathan partageait ses informations concernant un prochain opus basé sur la troisième croisade et Richard Cœur de lion. Mais le vidéaste bien informé est de nouveau revenu à la charge récemment concernant la seconde extension d'Assassin's Creed Valhalla, baptisée "Le Siège de Paris". Comme son nom l'indique, les joueurs prendront la direction de la capitale de la Francie pour y revivre "la bataille la plus ambitieuse de l'histoire Viking". Si l'on en croit le site officiel du jeu, vous devrez vous "infiltrer dans la cité fortifiée de Paris" afin d'en "découvrir les secrets de l'ennemi et former des alliances stratégiques pour assurer l'avenir de votre clan".
La carte de cette seconde extension aurait déjà fuité précédemment, au même moment que la première extension en date. Et alors que les informations s'étaient avérées justes pour la première, il est fort possible que j0nathan tombe de nouveau dans le vrai pour "Le Siège de Paris". Ainsi, en plus de la capitale, les joueurs devraient également s'aventurer en Normandie. Autre information inédite : le synopsis. Ce dernier aurait été récupéré en farfouillant dans les fichiers du jeu.
"Au sud, le royaume de Francie s'est unifié sous un seul roi pour la première fois en cent ans. Charles le Gros, l'arrière petit-fils de Charlemagne, mène maintenant une guerre lente contre les Nordiques en Francie. L'Angleterre pourrait être la prochaine. Ravensthorpe doit se faire de nouveaux alliés en Francie pour éviter la menace d'une guerre. Un visiteur arrivera sur le quai de Ravensthorpe pour lancer l'aventure."
Cette seconde extension prendrait place en 885, soit quelques années seulement après les premières aventures d'Eivor, survenues en 877. Néanmoins, si vous souhaitez en apprendre davantage sur les prémices de la Confrérie des Assassins (les Hidden Ones), cette seconde extension ne devrait rien vous apprendre. Et pour cause, une seule ligne de dialogue semble les concerner : "Tel qu'ils l'étaient en Angleterre, les Hidden Ones semblent absent en Francie. Quels trésors peuvent-ils avoir laissé derrière eux ?".
Quant à la date de sortie de cette seconde extension, il va sans doute falloir patienter jusqu'à la rentrée. "Le Siège de Paris" se doit de sortir avant le 10 novembre 2021, aka le premier anniversaire du titre. Et à première vue, c'est le mois de septembre qui serait visé. Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, rien n'ayant été confirmé par Ubisoft. L'éditeur français devrait toutefois profiter de l'E3 pour préciser davantage cette seconde extension d'Assassin's Creed Valhalla.
De votre côté, êtes-vous satisfaits par la tournure que semble prendre "Le Siège de Paris" ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires.
Y compris sur le prochain jeu
Ah oui avant novembre 2020 en effet, ça me paraît logique vu qu'on est en 2021