Rechercher Annuler

Assassin's Creed : le cadre et l'époque du prochain opus ont fuité et risquent de ravir les fans

De Alix Odorico Auteur - Posté le 7 avril 2021 à 10h26 dans Jeux vidéo

Nouvelle rumeur concernant Assasin's Creed. Le cadre et l'époque d'un futur jeu aurait fuité, alors même que l'annonce d'un nouveau DLC pour Assasin's Creed Valhalla a récemment leaké.

j0nathan, roi du buzz

Les rumeurs enflent autour d'Assasin's Creed. Hier, on apprenait qu’un troisième DLC payant pour Assasin's Creed Valhalla serait en préparation du côté d'Ubisoft. L'info vient du YouTuber j0nathan, fan inconditionnel de la licence. Si aucune date n'a fuité, ce DLC répondrait au nom de code de Meteor.

Aujourd'hui, ce même j0nathan aurait déniché des informations non pas sur une éventuelle date du futur DLC, ou bien sur ses spécificités, mais sur le cadre du prochain jeu d'Ubisoft. Celui-ci devrait être en développement sur la PS5, la Xbox Series X, sur PC et peut-être sur la PS4 et la Xbox One.

Quelle époque ?

On sait que les époques et les lieux des futurs jeux Assasin's Creed ont toujours généré chez les gamers les spéculations les plus folles, et créent de véritables séismes sur les réseaux. On sait aussi que depuis plusieurs années, nombreux sont ceux qui aimeraient voir la licence planter son drapeau du côté du Japon féodal. Malheureusement, selon les dires de j0nathan, la licence phare d'Ubisoft devrait rester fidèle à l'Europe. En effet, dans sa vidéo, j0nathan tease à coup d'indices la future époque du prochain jeu, et ceux-ci renvoient à la troisième croisade, qui s'est déroulée entre le 11 mai 1189 et le 2 septembre 1192 en terre sainte, à Jerusalem. 

Pour la petite histoire, elle fut dirigé par Frédéric Barberousse, empereur germanique, Philippe Auguste, roi de France, et Richard Cœur de Lion, roi d'Angleterre, dans le but de reprendre Jérusalem et la Terre sainte au sultan Saladin. Les indices semblent indiquer que le jeu se déroulera spécifiquement entre 1191 et 1199, ce qui signifierait vers la fin de la troisième croisade.

Go back to 2007

Voici donc un gros flashback pour la série qui renvoie au premier épisode, dans lequel le joueur incarnait Altaïr Ibn La-Ahad, maître Assassin qui vivait en Terre sainte durant la Troisième croisade. Si les spéculations sont vraies, ce nouvel opus se déroulerait juste après les événements du premier, à la fin de la troisième croisade donc. Plus spécifiquement, le nom de Richard Cœur de Lion est évoqué, tout comme les villes de Paris, Cologne, Corfou, Vienne, Acre et Dubrovnik.

Concernant une date de sortie, les indices pointent vers une sortie en 2022. Tout cela est évidemment à prendre avec légèreté, Ubisoft n'a ni confirmé, ni commenté aucune de ces rumeurs. Mais cette nouvelle pourrait alimenter les ardeurs de nombreux fans quand on sait que le premier épisode est très apprécié, notamment pour son cadre.

De votre côté, que pensez-vous de ces rumeurs ? Et de l'époque choisie ?

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Assasin's Creed.Assasin's Creed ValhallaDLCJeux- vidéoj0nathanYoutubeubisoftPS5Xbox SeriesPCCroisadesTroisième Croisade

Commentaires (9)

Par User404, il y a 5 jours :

Après la faiblesse de Valhalla, Ubisoft a tout intérêt à la jouer secure. Et revenir aux croisades est un bon plan

Répondre à ce commentaire

Par Blabou, il y a 5 jours (en réponse à User404):

A lire ton commentaire on croirait que la faiblesse se situe au niveau de l'époque/lieu, du coup en quoi Valhalla serait une faiblesse ?

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 5 jours :

Moins de parlotte dans le prochain s'il vous plait !

Répondre à ce commentaire

Par Vaknar, il y a 5 jours :

Valhalla m'a totalement déçu... et encore une fois, ils me déçoivent, j'aimerais que cela se situe au Japon Médiéval.

Avec tout le concept du Shinto, des Samourais, Shinobi-no-mono (an 1150),...bref.

Il y a tellement de potentiel dans le japon féodal, pour être en adéquation avec la licence "Assassin's Creed Shinobi".

Répondre à ce commentaire

Par TF Naze, il y a 5 jours (en réponse à Vaknar):

ta qu'a jouer a ghost of tsushima

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 5 jours (en réponse à Vaknar):

Beurk ...

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 5 jours via l'application Hitek :

Faut quand même prendre de grosses pincettes surtout quand c'est Jonathan qui balance des trucs comme ça, il a tendence à balancer tout les leaks et datamine qu'il trouve un peu partout à la vitesse de la lumière, il y a peu être du vrai mais aussi du faux donc méfiance, tant qu'ubisoft n'a rien annoncé d'officiel, de toute façon, il y a que dalle

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 5 jours :

"la licence phare d'Ubisoft devrait rester fidèle à l'Europe" mon cul oui, elle a meme pas commencé en europe x) et les peaux rouges c'etait en europe aussi? ah pardon assassins creed origins se passe en allemagne c'est evident x)

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 5 jours (en réponse à Briffy):

Fidèle à l'Europe parce que les deux derniers opus s'y passent en fait...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.