Assassin's Creed : le cadre et l'époque du prochain opus ont fuité et risquent de ravir les fans
Nouvelle rumeur concernant Assasin's Creed. Le cadre et l'époque d'un futur jeu aurait fuité, alors même que l'annonce d'un nouveau DLC pour Assasin's Creed Valhalla a récemment leaké.
j0nathan, roi du buzz
Les rumeurs enflent autour d'Assasin's Creed. Hier, on apprenait qu’un troisième DLC payant pour Assasin's Creed Valhalla serait en préparation du côté d'Ubisoft. L'info vient du YouTuber j0nathan, fan inconditionnel de la licence. Si aucune date n'a fuité, ce DLC répondrait au nom de code de Meteor.
Aujourd'hui, ce même j0nathan aurait déniché des informations non pas sur une éventuelle date du futur DLC, ou bien sur ses spécificités, mais sur le cadre du prochain jeu d'Ubisoft. Celui-ci devrait être en développement sur la PS5, la Xbox Series X, sur PC et peut-être sur la PS4 et la Xbox One.
Quelle époque ?
On sait que les époques et les lieux des futurs jeux Assasin's Creed ont toujours généré chez les gamers les spéculations les plus folles, et créent de véritables séismes sur les réseaux. On sait aussi que depuis plusieurs années, nombreux sont ceux qui aimeraient voir la licence planter son drapeau du côté du Japon féodal. Malheureusement, selon les dires de j0nathan, la licence phare d'Ubisoft devrait rester fidèle à l'Europe. En effet, dans sa vidéo, j0nathan tease à coup d'indices la future époque du prochain jeu, et ceux-ci renvoient à la troisième croisade, qui s'est déroulée entre le 11 mai 1189 et le 2 septembre 1192 en terre sainte, à Jerusalem.
Pour la petite histoire, elle fut dirigé par Frédéric Barberousse, empereur germanique, Philippe Auguste, roi de France, et Richard Cœur de Lion, roi d'Angleterre, dans le but de reprendre Jérusalem et la Terre sainte au sultan Saladin. Les indices semblent indiquer que le jeu se déroulera spécifiquement entre 1191 et 1199, ce qui signifierait vers la fin de la troisième croisade.
Go back to 2007
Voici donc un gros flashback pour la série qui renvoie au premier épisode, dans lequel le joueur incarnait Altaïr Ibn La-Ahad, maître Assassin qui vivait en Terre sainte durant la Troisième croisade. Si les spéculations sont vraies, ce nouvel opus se déroulerait juste après les événements du premier, à la fin de la troisième croisade donc. Plus spécifiquement, le nom de Richard Cœur de Lion est évoqué, tout comme les villes de Paris, Cologne, Corfou, Vienne, Acre et Dubrovnik.
Concernant une date de sortie, les indices pointent vers une sortie en 2022. Tout cela est évidemment à prendre avec légèreté, Ubisoft n'a ni confirmé, ni commenté aucune de ces rumeurs. Mais cette nouvelle pourrait alimenter les ardeurs de nombreux fans quand on sait que le premier épisode est très apprécié, notamment pour son cadre.
De votre côté, que pensez-vous de ces rumeurs ? Et de l'époque choisie ?
Avec tout le concept du Shinto, des Samourais, Shinobi-no-mono (an 1150),...bref.
Il y a tellement de potentiel dans le japon féodal, pour être en adéquation avec la licence "Assassin's Creed Shinobi".