Rechercher Annuler

Assassin's Creed : top 20 des destinations qu'on aimerait visiter dans les prochains opus

De Tiphaine Elsener - Posté le 18 décembre 2020 à 18h25 dans Jeux vidéo

La franchise Assassin's Creed, au vu du succès de Valhalla, n'est sans doute pas prête de s'arrêter. Il s'agit d'une bonne chose, puisque nous pouvons d'ores et déjà lancer les paris concernant les prochaines destinations que nous pourrions découvrir. Pour le moment, certaines rumeurs attestent que le prochain titre nous emménera du côte de l'Asie, mais rien n'a bien évidemment été confirmé pour le moment. Sur quel continent nous emmèneront les prochains opus de Assassin's Creed ? Lancez vos paris ! Pendant ce temps, nous, de notre côté, nous avons bien quelques idées à soumettre...

#20 l'espagne dans les années 1920

Dans les années1920, l'Espagne est un pays de contraste, entre archaïsme et modernité, entre dévotion religieuse et grande frivolité. Pendant la première guerre mondiale, bon nombre d'artistes sont venus s'y réfugier. Nous pourrions aussi y voir s'installer la terrible grippe espagnole (ambiance COVID multipliée par 100), puis le renouveau, avec les "cafés cantantes". Un assassin y aurait sa place, devant déjouer les lois de la nature, les lois politiques, et celles des festivités.

#19 new york city dans les années 1920

Pourquoi ne pas troquer une armure contre un costume et une cravate ? Nous pourrions parfaitement bien imaginer un Assassin's Creed à l'ère des plus célèbres gangsters, des Rolls-Royces, et de la prohibition. Et puis qui sait, il pourrait même être amené à sauter d'un gratte-ciel (bon, il faudrait tout de même bien prévoir l'atterrissage).

#18 en écosse pendant la première guerre d'indépendance écossaise

Si vous avez vu Braveheart, vous savez de quoi nous parlons. Vous imaginez-vous, au beau milieu de la première guerre d'indépendance écossaise, aux côtés de William Wallace ? Nous pourrions en plus errer dans les vallées et les hauts plateaux en tant que rebelle écossais, s'infiltrer dans les campements et les châteaux anglais, et démanteler l'armée de Longshanks petit à petit. Les paysages pourraient être à couper le souffle ! Ubisoft pourrait en plus être sûr d'une chose : les fiers patriotes écossais achèteraient le jeu juste pour embêter un peu les Anglais.

#17 en europe durant la seconde guerre mondiale

Une période un peu plus moderne que ce à quoi nous a habitué Ubisoft pourrait décider certains joueurs à se lancer dans la franchise Assassin's Creed. Il s'agit bien évidemment d'une époque sombre de notre Histoire, mais il serait sans aucun doute intéressant de parcourir l'Europe en tentant par exemple de rallier un groupe de résistants

#16 Le far west au 19ème siècle

Ubisoft osera-t-il se confronter à Red Dead Redemption ? On peut toujours l'imaginer, si le studio continue à envisager les périodes marquantes de l'Histoire. On pourrait penser que cela ressemblerait beaucoup à Origins, avec beaucoup de petits villages, de grands déserts et d'imposantes falaises à escalader, mais si les choses sont bien amenées, on n'est pas forcément contre

#15 tikal au Ier siècle Ap. j-c

En tant que l'une des plus importantes anciennes villes mayas, Tikal, située au Guatemala, pourrait constituer un excellent cadre pour l'un des prochains opus d'Assassin's Creed. Avec des monuments formidables, et des nuances politiques et religieuses absolument passionnantes, cette civilisation pourrait sérieusement faire évoluer la franchise dans le bon sens. On estime, de plus, que la population de Tikal était très importante pour l'époque, et comportait environ 100 000 habitants. Il y aurait donc de quoi faire en termes de scénario ! Il faudrait cependant réussir à relier ce lieu aux événements qui se déroulent en Europe. En tous cas, à cette époque, le site se met à stimuler la croissance d'autres villes mayas, et développe de sérieuses hostilités avec son voisin, Uaxactun

#14 la jordanie pendant l'antiquité

Durant l'Antiquité, de nombreuses fortifications sortent de terre en Jordanie, en même temps que de nombreux royaumes mentionnés dans la Bible. Nous pourrions découvrir ce territoire sublime alors qu'il est menacé par l'Assyrie, ou alors qu'il se transforme en provinces babyloniennes pendant le règne de Nabuchodonosor II.

#13 baghdad en 1200

Baghdad, en Irak, était l'épicentre de très nombreuses découvertes scientifiques qui se sont produites il y a 800 ans. Cette culture scientifique nouvellement acquise a débuté par des traductions accompagnées de lectures critiques des ouvrages de l'Antiquité, dans les domaines de la physique, des mathématique, de l'astronomie ou encore de la médecine. Toutes ces traductions ont contribué à former la culture arabe dite "classique". En 1258, Baghdad est cependant ravagée par les Mongols. Verra-t-on cette partie de l'Histoire ? En tout cas, Ubisoft a déjà prouvé que les Assassin's Creed fonctionnent dans les environnements désertiques de l'Égypte ancienne ; il n'y a aucune raison que Baghdad ne puisse être envisagée pour un prochain projet.

#12 la nubie antique

Il y eut plusieurs reines en Nubie. Pline l'Ancien rapporte que, de son temps, la reine de l'île de Méroé s'appelait Candace, et que ce nom se transmet depuis de reine en reine. La plus connue des Candaces est sans aucun doute Amanishakhéto, reine du royaume soudanais de Napata et Méroé au temps d'Auguste. Cette reine à la volonté de fer refusa de se soumettre et harcela les légions romaines. En l'an -20, elle réalise même une incursion en Égypte, en pillant toutes les villes sur son passage jusqu'à Éléphantine. Elle est finalement arrêtée par les troupes romaines, mais parvient à rentrer chez elle en vie grâce à un accord conclu avec Auguste. Comme dans Origins avec Cléôpatre, un assassin pourrait être amené à s'allier à Amanishakhéto.

#11 la turquie à l'époque de soliman Ier

Soliman Ier, alias Soliman Le Magnifique, était le sultan de la dynastie ottomane quand, en France, François Ier était sur le trône. Son règne, le plus long de l'empire ottoman (46 ans tout de même), fut intense et riche à bien des égards. Le sultan parvint entre autres à contrecarrer l'influence portugaise tout seul, puis créa une alliance avec la France et François Ier, afin notamment de sécuriser la Méditerrannée et d'empêcher que les Espagnols continuent leurs conquêtes. Législateur, poète accompli et proche des artistes, le sultan tomba amoureux d'une des filles de son harem, et vécu 100 vies en une. On adorerait découvrir cette partie de l'Histoire dans un prochain opus d'Assassin's Creed.

#10 caracas en 1813

Caracas est la capitale du Venezuela, et on aimerait beaucoup que le prochain Assassin's Creed nous montre les événements qui s'y sont déroulés en 1813. Simón Bolívar, une figure emblématique de l'émancipation des colonies espagnoles en Amérique du Sud, s'apprête en effet à libérer l'ouest du territoire vénézuélien. Il participe d'ailleurs activement, et de manière décisive à l'indépendance de la Bolivie, de la Colombie, de l'Équateur, du Panama, du Pérou et du Venezuela. On aimerait beaucoup accompagner le Libertador, comme il fut surnommé, dans cette époque charnière pour l'Amérique du Sud.

#9 En birmanie en 1766

Déjà, la Birmanie est un pays magnifique, mais elle a, de plus, une Histoire passionnante. En 1766, la Chine des Qing commence à s'y intéresser, et tente plusieurs attaques. La Birmanie se défend cependant, et fait même plus que cela : elle parvient à repousser (sous l'impulsion du roi Hsinbyushin) quatre tentatives d'invasion entre 1766 et 1769, et se permet même d'élargir les limites des frontières avec la Chine. On adorerait, entre quelques scènes de combats, parcourir ces paysages superbes, découvrir la pagode Shwedagon, et les autres lieux saint bouddhistes de ce pays.

#8 l'empire aztèque

Bon, on pourrait dire qu'on échange un ensemble de pyramides contre un autre, mais dans les faits, nous apprécierions vraiment de voir notre assassin en tant que guerrier aztèque vêtu d'une peau de jaguar. Nous pourrions voir en effet notre protagoniste principal parcourir la jungle, explorer des tombes cachées et des ruines antiques. On imagine aussi facilement à quoi pourraient ressembler les éliminations, si elles sont aussi sanglantes que certains rituels aztèques.

#7 Siem Reap en 1181

Siem-Reap est la capitale de la province de Siem Reap, située au Cambodge, et se trouve surtout juste à côté des temples d'Angkor. Angkor est un site archéologique fabuleux, composé d'un ensemble de ruines et d'aménagements hydrauliques. La ville fut l'une des capitales de l'Empire khmer. Les grands rivaux des Khmers, baptisés "les Chams" occuperont cependant Angkor quelques années avant que Jayavarman VII en reprenne possession, en 1181, et établisse le bouddhisme comme religion officielle (et là, ça part en constructions gigantesques en l'honneur de Bouddha). On aimerait beaucoup prendre part à cette bataille, et devoir reconquérir Angkor, tout en profitant de la vue qu'offre ce site exceptionnel.

#6 babylone en 1500 av. J-C.

En tant que l'un des premiers exemples que nous ayons de civilisation humaine organisée, l'ancienne Babylone peut sembler être un endroit idéal pour mettre en scène un titre d'Assassin's Creed. Toutes les anciennes intrigues politiques et religieuses pourraient en plus constituer un complot  plutôt convaincant. On reviendrait encore un peu plus à la source de la naissance des Assassins et des Templiers.

#5 la polynésie française

Il s'agit-là d'une requête d'une partie des fans de Assassin's Creed : organiser un prochain opus sur des îles paradisiaques. Il y aurait sans doute un petit air d'Odyssey, mais très légèrement (du moins, nous l'espérons). Cela ne réjouit pas tout le monde, puisqu'il est plus simple de réaliser un Assassin's Creed dans des régions densément peuplée, mais après tout, cela pourrait constituer un sacré défi pour Ubisoft. Nous, on aimerait bien voir ce que ça peut donner.

#4 rome en 41 ap. j-c

Vous allez nous dire : quoi, encore en Italie ? Mais imaginez seulement : Rome est gouverné par le terrible empereur Caligula. Vous faites partie d'un groupe de prétoriens qui doit absolument mettre un terme au règne plein d'assassinats et de démences de cet empereur terrible, que l'on sait capable du pire. Aurez-vous le courage nécessaire pour cela ? 

#3 pompéi en 79 ap. j-C

Pompéi, comme vous le savez, est une ville et cité antique située en Italie. Elle est célèbre pour avoir été ensevelie lors d'une éruption du Vésuve, volcan voisin de quelques kilomètres, survenue au cours de l'automne 79 ap. J.-C. Nous pourrions imaginer bon nombre de scénarios rocambolesques naître peu avant que le Vésuve ne rende cette terre inhabitable

#2 Le mali en 1320

Mansa Moussa est le dixième roi de l'empire du Mali, et il est aussi considéré comme l'un des hommes les plus riches de l'Histoire, si ce n'est le plus riche (même si cette affirmation est souvent contestée). Il faut dire que notre homme parvient à porter l’Empire du Mali à son apogée, et établit même des relations diplomatiques avec le Portugal, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et l’Égypte. Il y aurait énormément à dire sur cette période et sur cet homme, sur ses combats, et sur ses réussites. Un Assassin's Creed sur le sujet nous plairait énormément.

#1 le japon médiéval

Nous avons déjà joué à des opus d'Assassin's Creed où nous portions des cagoules noires, où nous lançions des poignards, et où nous nous cachions derrière des masques. Comment se fait-il donc qu'il n'y ait pas encore eu de ninjas ? Avec la bonne intrigue et les bons personnages, cet opus serait un incroyable succès, sans nul doute. Imaginez un peu votre assassin courant sur les toits d'un village, ou escaladant le mur d'un palais avant de plonger pour faire coulisser un shoji de façon à embrocher un ennemi...

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant Screenrant CBR

Mots-Clés : assassin's creedopusjeuassassins creedassassin

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (31)
photo de profil de <strong>Louyetu</strong>

Par Louyetu, il y a 4 ans :

Ohhhhhh je vote vraiment pour le premier moi en tout cas!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Araquiel</strong>

Par Araquiel, il y a 4 ans :

tiktal, l'empire aztèque et mon préféré serait certainement le japon médiéval.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>L0v3Maxou</strong>

Par L0v3Maxou, il y a 4 ans :

Babylone ou le moyen orient pour se rapprocher du 1er et revenir aux sources

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Noruk</strong>

Par Noruk, il y a 4 ans :

Manque la bataille de Yavin

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OncleSam</strong>

Par OncleSam, il y a 4 ans :

Putain les kikoujap cancérigène ici ...

Et la toute première civilisation Sumérienne sinon non ? Histoire d'avoir un lore centré sur les Isu ça serait top.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Araquiel</strong>

Par Araquiel, il y a 4 ans (en réponse à OncleSam):

On ce demande qui est vraiment le type cancérigène.
J'aurais tendance à dire l'abrutie qui insulte gratuitement les gens, mais je peux me tromper.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nautiliam</strong>

Par Nautiliam, il y a 4 ans :

Ce serait cool chez les Aztecs et les Mayas sauf que... Les Assassins n'y étaient pas encore, même pas Ceux qu'on ne voit pas. Alors j'ai du mal à voir comme ils pourraient l'intégrer au lore.

Ensuite dans les années 20 ou la WW2 ? Non, je ne pense pas que ça ferait un bon AC, ce serait difficile de se passer d'armes à feu et AC à toujours été un jeu d'armes blanches, avec un pistolet de temps en temps mais sans plus. Ceci dit ça les forcerait probablement à abandonner le côté RPG, ce qui serait pas forcément une mauvaise chose...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ioni</strong>

Par Ioni, il y a 4 ans :

Dans le cas de l'Espagne des années 20, plus de grippe espagnole (qui était en fait du Kansas) puisqu'elle a touché l'Espagne entre mai et septembre 1918. De plus si elle a toucher 8 millions d'Espagnols elle n'en a tué que 200 000 ( pour la France les estimations montent a plus de 400 000) car contrairement à ses voisins l'Espagne n'avait pas épuisé ses hommes dans la Grande Guerre.

Un scénario dans l'Espagne des années 20 serait surtout marqué par la faiblesse politique du roi Alphonse XIII, le coup d'État de 1923 puis la dictature de Primo de Rivera

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tonyx</strong>

Par Tonyx, il y a 4 ans (en réponse à Ioni):

Prof d’espagnol? ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>hayn</strong>

Par hayn, il y a 4 ans :

moi je verrai bien marseille en pleine grêve des éboueurs , à devoir déjouer les complots des vilains syndicaliste , avec mélanchon en antagoniste

quoi moi aussi j'ai le droit de faire des propositions de merde non?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maschius Megas</strong>

Par Maschius Megas, il y a 4 ans :

Bof aucunes des dates proposés ne sont tentantes. Soit c'est du déjà vu soit c'est infaisable. De plus vous visualisez que par rapport à une date. Hors un bon assassin's creed s'attache plutôt à un esprit, à un contexte globale : 2 et Brotherhood les guerres d'Italie, 4 la piraterie, Odyssée l'âge d'or grec etc.

Bref pas de réelle utilité cette article

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Golden</strong>

Par Golden, il y a 4 ans :

Babylone en -1500??? Origin ce passe en -49 et c’est censé être le début des assassins, c’est donc infaisable
article pas très utile, trop d’incohérences et de périodes inintéressantes
Espagne et New York dans les années 20 ou WW2 ??? Beaucoup trop récent pour un assasins, sinon autant jouer a CoD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OncleSam</strong>

Par OncleSam, il y a 4 ans (en réponse à Golden):

"Babylone en -1500??? Origin ce passe en -49 et c’est censé être le début des assassins, c’est donc infaisable"

Je suis d'accord, mais après si tu regarde AC Valhalla, "l'histoire" des assassins est quasi absente, tu en entend parler vite fait mais c'est juste une excuse pour nous rappeler que "oui vous jouez bien a un Assassins Creed" ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jibé</strong>

Par Jibé, il y a 4 ans :

Pourquoi pas à Villeneuve sur lot dans les années 80 ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Le Z</strong>

Par Le Z, il y a 4 ans :

France 2020 où l'on devrait empêcher la dictature macroniste de détruire la France.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fsssshhhh</strong>

Par Fsssshhhh, il y a 4 ans (en réponse à Le Z):

Qui t’as mis un pouce vers le bas mec ? C’est incroyable les gens sont trop cons pour comprendre que nous sommes en train de sombrer en dictature. Je suis parfaitement d’accord avec toi. Macron et ses infâmes sbires veulent nous détruire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Le Z</strong>

Par Le Z, il y a 4 ans (en réponse à Fsssshhhh):

Vu le nombre de dislike, les bandits ont encore de beaux jours devant eux...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fsssshhhh</strong>

Par Fsssshhhh, il y a 4 ans (en réponse à Le Z):

Mais grave ! Ça me désole :’(

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gigi</strong>

Par Gigi, il y a 4 ans :

Et pourquoi pas la Perse, vu que l'on a un opus avec la création et les origines des assassins; on pourrait y voir en perse l'origine et la création de l'ordre. Jusqu'à la bataille aux thermopyls (lien avec odyssey).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fsssshhhh</strong>

Par Fsssshhhh, il y a 4 ans :

Et pourquoi pas justement dans un futur proche, un Assassin’s Creed se passant au moment de l’effondrement de notre civilisation tel qu’il est décrit par Pablo Servigne ? Cela pourrait se passer à New York au moment d’un grand rassemblement des dirigeants de toutes les nations à l’ONU, avec des vilains lobby et des chefs politiques plus ou moins vertueux ... ce serait nouveau, dans l’ère du temps et pas mal engagé !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>mitch</strong>

Par mitch, il y a 4 ans :

j aurais bien aimé berlin pendant la guerre froide

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Et?</strong>

Par Et?, il y a 4 ans :

Nankin en 1937?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jib</strong>

Par Jib, il y a 4 ans :

Et pourquoi pas un AC dans l'empire Mongol. Soit au près de Gengis Khan, soit au près de Kubilai Khan avec Marco Polo.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mr Geek</strong>

Par Mr Geek, il y a 4 ans :

Le Japon et les ninjas c'est ce qui paraît le plus plausible (je travaille pas chez US,...... Quoi que......)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elyas</strong>

Par Elyas, il y a 4 ans :

Un AC qui se déroule dans l'Espagne musulmane, durant la période des taïfas ,qui commence à partir du XIème siècle, serait pas mal intéressant. Le califat de Cordoue s'effondre et se morcelle en plusieurs royaumes (taïfas),divisant et fragilisant ce territoire face aux royaumes chrétiens du Nord. ça ferait un beau contexte je trouve, sans parler de tout l'aspect social, culturel et religieux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>emile</strong>

Par emile, il y a 4 ans :

si on connais bien assassin s creed on sauras que les aztec , la seconde guerre mondiale,maroc algerie tunisie egypte , japon,russie on deja ete exploité.....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>fritz</strong>

Par fritz, il y a 4 ans :

Je vote pour l'Espagne mais en 1936 :-)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sloki21</strong>

Par Sloki21, il y a 4 ans :

Durant les guerres puniques cela serait super également..... Rome contre l'empire Carthaginois. Assassin aux côtés de Hannibal Barca contre Scipion.

Ou encore chez les mongoles aux côtés des Huns..... Durant la conquête de la Chine et de tout l'extrême Orient

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>KandazHw</strong>

Par KandazHw, il y a 4 ans :

1 6 8

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>missmedieval</strong>

Par missmedieval, il y a 3 ans :

sur pc AC 1 les touches des manettes sont affichées n'importe comment ! :'(

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Carthaginois</strong>

Par Carthaginois, il y a 3 ans :

Moi j'opterais pour un assassin s Creed au Maghreb, le Maghreb est une région avec une histoire très riche. Pourquoi pas un assassins Creed a l'époque des guerres punique? Accompagnant Hannibal avec ses éléphants? Pourquoi pas un assassins Creed a l'époque des Almohades? Avec les villes de des, Marrakech, Tunis, bejaia. Je verrais bien un Assassins Creed a l'époque de l'Andalousie. Dans le style d Altaïr. Mi chrétien mi musulman. Ouieux un assassin s Creed a l'époque du Cid.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.