Assassin's Creed : top 20 des destinations qu'on aimerait visiter dans les prochains opus
La franchise Assassin's Creed, au vu du succès de Valhalla, n'est sans doute pas prête de s'arrêter. Il s'agit d'une bonne chose, puisque nous pouvons d'ores et déjà lancer les paris concernant les prochaines destinations que nous pourrions découvrir. Pour le moment, certaines rumeurs attestent que le prochain titre nous emménera du côte de l'Asie, mais rien n'a bien évidemment été confirmé pour le moment. Sur quel continent nous emmèneront les prochains opus de Assassin's Creed ? Lancez vos paris ! Pendant ce temps, nous, de notre côté, nous avons bien quelques idées à soumettre...
#20 l'espagne dans les années 1920
Dans les années1920, l'Espagne est un pays de contraste, entre archaïsme et modernité, entre dévotion religieuse et grande frivolité. Pendant la première guerre mondiale, bon nombre d'artistes sont venus s'y réfugier. Nous pourrions aussi y voir s'installer la terrible grippe espagnole (ambiance COVID multipliée par 100), puis le renouveau, avec les "cafés cantantes". Un assassin y aurait sa place, devant déjouer les lois de la nature, les lois politiques, et celles des festivités.
#19 new york city dans les années 1920
Pourquoi ne pas troquer une armure contre un costume et une cravate ? Nous pourrions parfaitement bien imaginer un Assassin's Creed à l'ère des plus célèbres gangsters, des Rolls-Royces, et de la prohibition. Et puis qui sait, il pourrait même être amené à sauter d'un gratte-ciel (bon, il faudrait tout de même bien prévoir l'atterrissage).
#18 en écosse pendant la première guerre d'indépendance écossaise
Si vous avez vu Braveheart, vous savez de quoi nous parlons. Vous imaginez-vous, au beau milieu de la première guerre d'indépendance écossaise, aux côtés de William Wallace ? Nous pourrions en plus errer dans les vallées et les hauts plateaux en tant que rebelle écossais, s'infiltrer dans les campements et les châteaux anglais, et démanteler l'armée de Longshanks petit à petit. Les paysages pourraient être à couper le souffle ! Ubisoft pourrait en plus être sûr d'une chose : les fiers patriotes écossais achèteraient le jeu juste pour embêter un peu les Anglais.
#17 en europe durant la seconde guerre mondiale
Une période un peu plus moderne que ce à quoi nous a habitué Ubisoft pourrait décider certains joueurs à se lancer dans la franchise Assassin's Creed. Il s'agit bien évidemment d'une époque sombre de notre Histoire, mais il serait sans aucun doute intéressant de parcourir l'Europe en tentant par exemple de rallier un groupe de résistants.
#16 Le far west au 19ème siècle
Ubisoft osera-t-il se confronter à Red Dead Redemption ? On peut toujours l'imaginer, si le studio continue à envisager les périodes marquantes de l'Histoire. On pourrait penser que cela ressemblerait beaucoup à Origins, avec beaucoup de petits villages, de grands déserts et d'imposantes falaises à escalader, mais si les choses sont bien amenées, on n'est pas forcément contre.
#15 tikal au Ier siècle Ap. j-c
En tant que l'une des plus importantes anciennes villes mayas, Tikal, située au Guatemala, pourrait constituer un excellent cadre pour l'un des prochains opus d'Assassin's Creed. Avec des monuments formidables, et des nuances politiques et religieuses absolument passionnantes, cette civilisation pourrait sérieusement faire évoluer la franchise dans le bon sens. On estime, de plus, que la population de Tikal était très importante pour l'époque, et comportait environ 100 000 habitants. Il y aurait donc de quoi faire en termes de scénario ! Il faudrait cependant réussir à relier ce lieu aux événements qui se déroulent en Europe. En tous cas, à cette époque, le site se met à stimuler la croissance d'autres villes mayas, et développe de sérieuses hostilités avec son voisin, Uaxactun.
#14 la jordanie pendant l'antiquité
Durant l'Antiquité, de nombreuses fortifications sortent de terre en Jordanie, en même temps que de nombreux royaumes mentionnés dans la Bible. Nous pourrions découvrir ce territoire sublime alors qu'il est menacé par l'Assyrie, ou alors qu'il se transforme en provinces babyloniennes pendant le règne de Nabuchodonosor II.
#13 baghdad en 1200
Baghdad, en Irak, était l'épicentre de très nombreuses découvertes scientifiques qui se sont produites il y a 800 ans. Cette culture scientifique nouvellement acquise a débuté par des traductions accompagnées de lectures critiques des ouvrages de l'Antiquité, dans les domaines de la physique, des mathématique, de l'astronomie ou encore de la médecine. Toutes ces traductions ont contribué à former la culture arabe dite "classique". En 1258, Baghdad est cependant ravagée par les Mongols. Verra-t-on cette partie de l'Histoire ? En tout cas, Ubisoft a déjà prouvé que les Assassin's Creed fonctionnent dans les environnements désertiques de l'Égypte ancienne ; il n'y a aucune raison que Baghdad ne puisse être envisagée pour un prochain projet.
#12 la nubie antique
Il y eut plusieurs reines en Nubie. Pline l'Ancien rapporte que, de son temps, la reine de l'île de Méroé s'appelait Candace, et que ce nom se transmet depuis de reine en reine. La plus connue des Candaces est sans aucun doute Amanishakhéto, reine du royaume soudanais de Napata et Méroé au temps d'Auguste. Cette reine à la volonté de fer refusa de se soumettre et harcela les légions romaines. En l'an -20, elle réalise même une incursion en Égypte, en pillant toutes les villes sur son passage jusqu'à Éléphantine. Elle est finalement arrêtée par les troupes romaines, mais parvient à rentrer chez elle en vie grâce à un accord conclu avec Auguste. Comme dans Origins avec Cléôpatre, un assassin pourrait être amené à s'allier à Amanishakhéto.
#11 la turquie à l'époque de soliman Ier
Soliman Ier, alias Soliman Le Magnifique, était le sultan de la dynastie ottomane quand, en France, François Ier était sur le trône. Son règne, le plus long de l'empire ottoman (46 ans tout de même), fut intense et riche à bien des égards. Le sultan parvint entre autres à contrecarrer l'influence portugaise tout seul, puis créa une alliance avec la France et François Ier, afin notamment de sécuriser la Méditerrannée et d'empêcher que les Espagnols continuent leurs conquêtes. Législateur, poète accompli et proche des artistes, le sultan tomba amoureux d'une des filles de son harem, et vécu 100 vies en une. On adorerait découvrir cette partie de l'Histoire dans un prochain opus d'Assassin's Creed.
#10 caracas en 1813
Caracas est la capitale du Venezuela, et on aimerait beaucoup que le prochain Assassin's Creed nous montre les événements qui s'y sont déroulés en 1813. Simón Bolívar, une figure emblématique de l'émancipation des colonies espagnoles en Amérique du Sud, s'apprête en effet à libérer l'ouest du territoire vénézuélien. Il participe d'ailleurs activement, et de manière décisive à l'indépendance de la Bolivie, de la Colombie, de l'Équateur, du Panama, du Pérou et du Venezuela. On aimerait beaucoup accompagner le Libertador, comme il fut surnommé, dans cette époque charnière pour l'Amérique du Sud.
#9 En birmanie en 1766
Déjà, la Birmanie est un pays magnifique, mais elle a, de plus, une Histoire passionnante. En 1766, la Chine des Qing commence à s'y intéresser, et tente plusieurs attaques. La Birmanie se défend cependant, et fait même plus que cela : elle parvient à repousser (sous l'impulsion du roi Hsinbyushin) quatre tentatives d'invasion entre 1766 et 1769, et se permet même d'élargir les limites des frontières avec la Chine. On adorerait, entre quelques scènes de combats, parcourir ces paysages superbes, découvrir la pagode Shwedagon, et les autres lieux saint bouddhistes de ce pays.
#8 l'empire aztèque
Bon, on pourrait dire qu'on échange un ensemble de pyramides contre un autre, mais dans les faits, nous apprécierions vraiment de voir notre assassin en tant que guerrier aztèque vêtu d'une peau de jaguar. Nous pourrions voir en effet notre protagoniste principal parcourir la jungle, explorer des tombes cachées et des ruines antiques. On imagine aussi facilement à quoi pourraient ressembler les éliminations, si elles sont aussi sanglantes que certains rituels aztèques.
#7 Siem Reap en 1181
Siem-Reap est la capitale de la province de Siem Reap, située au Cambodge, et se trouve surtout juste à côté des temples d'Angkor. Angkor est un site archéologique fabuleux, composé d'un ensemble de ruines et d'aménagements hydrauliques. La ville fut l'une des capitales de l'Empire khmer. Les grands rivaux des Khmers, baptisés "les Chams" occuperont cependant Angkor quelques années avant que Jayavarman VII en reprenne possession, en 1181, et établisse le bouddhisme comme religion officielle (et là, ça part en constructions gigantesques en l'honneur de Bouddha). On aimerait beaucoup prendre part à cette bataille, et devoir reconquérir Angkor, tout en profitant de la vue qu'offre ce site exceptionnel.
#6 babylone en 1500 av. J-C.
En tant que l'un des premiers exemples que nous ayons de civilisation humaine organisée, l'ancienne Babylone peut sembler être un endroit idéal pour mettre en scène un titre d'Assassin's Creed. Toutes les anciennes intrigues politiques et religieuses pourraient en plus constituer un complot plutôt convaincant. On reviendrait encore un peu plus à la source de la naissance des Assassins et des Templiers.
#5 la polynésie française
Il s'agit-là d'une requête d'une partie des fans de Assassin's Creed : organiser un prochain opus sur des îles paradisiaques. Il y aurait sans doute un petit air d'Odyssey, mais très légèrement (du moins, nous l'espérons). Cela ne réjouit pas tout le monde, puisqu'il est plus simple de réaliser un Assassin's Creed dans des régions densément peuplée, mais après tout, cela pourrait constituer un sacré défi pour Ubisoft. Nous, on aimerait bien voir ce que ça peut donner.
#4 rome en 41 ap. j-c
Vous allez nous dire : quoi, encore en Italie ? Mais imaginez seulement : Rome est gouverné par le terrible empereur Caligula. Vous faites partie d'un groupe de prétoriens qui doit absolument mettre un terme au règne plein d'assassinats et de démences de cet empereur terrible, que l'on sait capable du pire. Aurez-vous le courage nécessaire pour cela ?
#3 pompéi en 79 ap. j-C
Pompéi, comme vous le savez, est une ville et cité antique située en Italie. Elle est célèbre pour avoir été ensevelie lors d'une éruption du Vésuve, volcan voisin de quelques kilomètres, survenue au cours de l'automne 79 ap. J.-C. Nous pourrions imaginer bon nombre de scénarios rocambolesques naître peu avant que le Vésuve ne rende cette terre inhabitable.
#2 Le mali en 1320
Mansa Moussa est le dixième roi de l'empire du Mali, et il est aussi considéré comme l'un des hommes les plus riches de l'Histoire, si ce n'est le plus riche (même si cette affirmation est souvent contestée). Il faut dire que notre homme parvient à porter l’Empire du Mali à son apogée, et établit même des relations diplomatiques avec le Portugal, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et l’Égypte. Il y aurait énormément à dire sur cette période et sur cet homme, sur ses combats, et sur ses réussites. Un Assassin's Creed sur le sujet nous plairait énormément.
#1 le japon médiéval
Nous avons déjà joué à des opus d'Assassin's Creed où nous portions des cagoules noires, où nous lançions des poignards, et où nous nous cachions derrière des masques. Comment se fait-il donc qu'il n'y ait pas encore eu de ninjas ? Avec la bonne intrigue et les bons personnages, cet opus serait un incroyable succès, sans nul doute. Imaginez un peu votre assassin courant sur les toits d'un village, ou escaladant le mur d'un palais avant de plonger pour faire coulisser un shoji de façon à embrocher un ennemi...
Et la toute première civilisation Sumérienne sinon non ? Histoire d'avoir un lore centré sur les Isu ça serait top.
J'aurais tendance à dire l'abrutie qui insulte gratuitement les gens, mais je peux me tromper.
Ensuite dans les années 20 ou la WW2 ? Non, je ne pense pas que ça ferait un bon AC, ce serait difficile de se passer d'armes à feu et AC à toujours été un jeu d'armes blanches, avec un pistolet de temps en temps mais sans plus. Ceci dit ça les forcerait probablement à abandonner le côté RPG, ce qui serait pas forcément une mauvaise chose...
Un scénario dans l'Espagne des années 20 serait surtout marqué par la faiblesse politique du roi Alphonse XIII, le coup d'État de 1923 puis la dictature de Primo de Rivera
quoi moi aussi j'ai le droit de faire des propositions de merde non?
Bref pas de réelle utilité cette article
article pas très utile, trop d’incohérences et de périodes inintéressantes
Espagne et New York dans les années 20 ou WW2 ??? Beaucoup trop récent pour un assasins, sinon autant jouer a CoD
Je suis d'accord, mais après si tu regarde AC Valhalla, "l'histoire" des assassins est quasi absente, tu en entend parler vite fait mais c'est juste une excuse pour nous rappeler que "oui vous jouez bien a un Assassins Creed" ...
Ou encore chez les mongoles aux côtés des Huns..... Durant la conquête de la Chine et de tout l'extrême Orient