Assassin's Creed Odyssey : l'intégralité de la map viendrait-elle de fuiter ?
Les mois défilent et Assassin's Creed Odyssey se dévoile de plus en plus. Le titre prévu pour le 5 octobre prochain se déroulera dans la Grèce Antique et embrassera du mieux possible son côté RPG. Une approche différente à une franchise devenue culte. La carte du titre viendrait d'ailleurs de fuiter, révélant l'étendue des terres à explorer.
120 km2 à explorer
Alexios ou Kassadra, le choix du sexe se posera aux joueurs dès le début de l'aventure. Une épopée qui ne manquera pas de trimballer les joueurs aux quatre coins de la Grèce Antique pour un cours d'Histoire romancé, entrecoupé de mythologie grecque. Le site PowerPyx a eu l'occasion de jouer quelques temps à Assassin's Creed Odyssey et a profité des autorisations données pour revenir avec des captures de la carte. L'intégralité de la map est donc visible ci-dessous, avec certains points d'intérêt d'ores et déjà visibles.
Cette map s'étalerait sur 130 km2, contre 80 km2 pour Assassin's Creed Origins, soit une augmentation de 62%. Mais comme vous pouvez le constater, la majorité de cette carte est composée d'eau. Et même si les joueurs poseront le pied sur des terres insulaires, voire continentales, une partie de l'aventure se fera à la nage ou en bateau, pour les plus fainéants. Les combats navals seront également de retour, après des débuts dans Assassin's Creed Black Flag. Odyssey semble bien décidé à couper le cordon côté gameplay avec les débuts de la licence.
Un opus axé Action/RPG dans lequel vous pourrez, entre autres, recruter un équipage, améliorer votre bateau, vous équiper de la tête aux pieds tout en changeant l'esthétique de votre personnage. Les joueurs feront également face à une multitude de choix décisifs, influant directement sur l'aventure en cours. Un titre qui doit encore se dévoiler intégralement, réponse début octobre.