Assassin's Creed Odyssey : désormais, les quêtes de farm seront bannies par Ubisoft
Comme le dit le proverbe, toutes les bonnes choses ont une fin. Le mois dernier, Ubisoft offrait aux joueurs d'Assassin's Creed Odyssey la possibilité de créer leurs propres quêtes. Intrigue, contenu, ennemis, récompenses, les joueurs en ont profité pour s'assurer un gain d'expérience facile et rapide. Seulement, Ubisoft vient d'annoncer que, à l'avenir, les quêtes qui useraient de cette technique ne seraient plus acceptées.
Les quêtes de farm ne seront plus tolérées
Las de voir son outil de création de quêtes être utilisé par une majorité des joueurs uniquement pour obtenir facilement de l'expérience et grimper les niveaux, Ubisoft a décidé d'en modifier les conditions d'utilisation. Désormais, les quêtes custom seront dédiées à de véritables petites histoires, imaginées par les joueurs, et les quêtes qui dérogeront à ce problème et qui se focaliseront sur le farm, plutôt qu'autre chose, ne seront plus tolérées.
Si Ubisoft a décidé de mettre un terme à ce gain d'expérience facile, c'est pour que les quêtes de qualité, et en lien avec le principe initial du créateur de quêtes, ne soient plus dans l'ombre des quêtes de farm, dont la recrudescence a été remarquée par l'éditeur. Pour en venir à bout définitivement, Ubisoft compte agir sur quatre points en priorité :
- les quêtes de farm d'XP n'apparaîtront plus dans le système automatique de recommandation - de même que le Hall of Fame et la section tendances.
- Les histoires signalées pour "exploitation" ou "tricherie" seront cachées.
- Nos conditions d'utilisation seront mises à jour pour refléter la mauvaise utilisation de cet outil.
- Nous sanctionnerons ceux qui souhaitent continuer à user de la mauvaise manière cet outil.
Vous l'aurez compris, les quêtes de farm font désormais partie du passé. Et pour cause, ces gains d'expérience faciles empiètent directement sur certaines microtransactions présentes dans la boutique du jeu. Monter de niveau devient fastidieux dans Assassin's Creed Odyssey et les joueurs ne souhaitent pas forcément devoir être dirigés vers la boutique. Néanmoins, l'éditeur a tranché et fera tomber le marteau du ban sur ceux qui ne respectent pas ces nouvelles règles. Les joueurs ne manqueront pas de trouver une alternative d'ici les semaines/mois à venir.
Et encore une fois, un éditeur de quête c'est pas fait pour le farm. Il est normal qu'Ubisoft réagisse et interdise cet anti-jeu. Quel intérêt de jouer à un RPG si on squeeze l'une des mécaniques les plus importante? (montée de niveau)
Qui est tu pour dire qu'une façon d'appréhender un jeu qui ne correspond pas a ta vision est mauvaise?
Chacun est libre de se faire sa propre experience.
Ubisoft propose un outil, les gens l'utilise, point.
Ces quêtes de farm ne sont pas un exploit bug, juste une utilisation normal de l'outil.
Et un éditeur de quête c'est pas fait pour faire des quêtes de farm hein, c'est pas une utilisation "normale" de la chose. Dans une quête y a une histoire, des personnages, des ennemies, des alliés... C'est pas un truc que tu lances en boucle pour te faire des XP. Faut arrêter d'être de mauvaise foi et de légitimé l'utilisation abusive d'outils sous prétexte que "tou le monde y jou kom y ve".