Rechercher Annuler

Assassin's Creed Odyssey : désormais, les quêtes de farm seront bannies par Ubisoft

De Guillaume Chagot - Posté le 12 juillet 2019 à 11h03 dans Jeux vidéo

Comme le dit le proverbe, toutes les bonnes choses ont une fin. Le mois dernier, Ubisoft offrait aux joueurs d'Assassin's Creed Odyssey la possibilité de créer leurs propres quêtes. Intrigue, contenu, ennemis, récompenses, les joueurs en ont profité pour s'assurer un gain d'expérience facile et rapide. Seulement, Ubisoft vient d'annoncer que, à l'avenir, les quêtes qui useraient de cette technique ne seraient plus acceptées.

Les quêtes de farm ne seront plus tolérées

Las de voir son outil de création de quêtes être utilisé par une majorité des joueurs uniquement pour obtenir facilement de l'expérience et grimper les niveaux, Ubisoft a décidé d'en modifier les conditions d'utilisation. Désormais, les quêtes custom seront dédiées à de véritables petites histoires, imaginées par les joueurs, et les quêtes qui dérogeront à ce problème et qui se focaliseront sur le farm, plutôt qu'autre chose, ne seront plus tolérées. 

Si Ubisoft a décidé de mettre un terme à ce gain d'expérience facile, c'est pour que les quêtes de qualité, et en lien avec le principe initial du créateur de quêtes, ne soient plus dans l'ombre des quêtes de farm, dont la recrudescence a été remarquée par l'éditeur. Pour en venir à bout définitivement, Ubisoft compte agir sur quatre points en priorité : 

  • les quêtes de farm d'XP n'apparaîtront plus dans le système automatique de recommandation - de même que le Hall of Fame et la section tendances. 
  • Les histoires signalées pour "exploitation" ou "tricherie" seront cachées. 
  • Nos conditions d'utilisation seront mises à jour pour refléter la mauvaise utilisation de cet outil. 
  • Nous sanctionnerons ceux qui souhaitent continuer à user de la mauvaise manière cet outil.

Vous l'aurez compris, les quêtes de farm font désormais partie du passé. Et pour cause, ces gains d'expérience faciles empiètent directement sur certaines microtransactions présentes dans la boutique du jeu. Monter de niveau devient fastidieux dans Assassin's Creed Odyssey et les joueurs ne souhaitent pas forcément devoir être dirigés vers la boutique. Néanmoins, l'éditeur a tranché et fera tomber le marteau du ban sur ceux qui ne respectent pas ces nouvelles règles. Les joueurs ne manqueront pas de trouver une alternative d'ici les semaines/mois à venir.

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku Ubisoft

Mots-Clés : assassin's creedubisoftbanoutilOdysseyquête

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Billy, il y a 5 ans :

Ubipognon... Dégueulasse

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 5 ans :

Ah ok, l'éditeur dit que sa touche sur leur microtransaction, voila la vrai raison....

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à andialus):

Ouais en réalité sur le volet précédent j'ai jamais eu de problème avec Cheat Engine... Les gens se compliquent la vie pour rien en fait

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 5 ans :

Ubifric !!! Sérieusement, tout le monde se plaint mais tout le monde paie ! Je comprendrais jamais...

Répondre à ce commentaire

Par murthan, il y a 5 ans :

Mais qui paie dans ce jeu omg c'est tellement facile de lvl up u_u

Répondre à ce commentaire

Par Ker, il y a 5 ans :

Ha, ça c'est une très bonne décision... merci Ubi.

Répondre à ce commentaire

Par Atlas_Rise, il y a 5 ans :

J'aime voir les gens qui crachent sur Ubisoft. Ubisoft est une entreprise, leur but c'est de faire de l'argent. Et peu importe les préférences personnelles, les qualités de la grande majorité des jeux Ubisoft n'est plus à prouver. Il faut arrêter de blâmer un créateur de jeux vidéos aussi talentueux qu'eux sous prétexte qu'ils veulent faire de l'argent. Branchez votre cerveau et mettez vous à leur place 2 secondes : Faire un max de pognon avec des jeux corrects, est-ce que ça fait nécessairement d'eux des connards sans cœur?
Et encore une fois, un éditeur de quête c'est pas fait pour le farm. Il est normal qu'Ubisoft réagisse et interdise cet anti-jeu. Quel intérêt de jouer à un RPG si on squeeze l'une des mécaniques les plus importante? (montée de niveau)

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 5 ans (en réponse à Atlas_Rise):

Ubisoft talentueux, MDR!

Répondre à ce commentaire

Par Atlas_Rise, il y a 5 ans (en réponse à Dartha):

Et oui ils sont talentueux. Une entreprise qui a 30 ans d'expérience dans le domaine vidéoludique, dans le top 5 des plus gros éditeurs de jeux vidéos avec des séries comme Rayman, Prince or Persia, les Tom Clancy's (splinter cell, rainbow 6, endwar entre autre), la série assassin's creed mondialement reconnue comme l'une des meilleures séries de jeux vidéos, la série des Far cry et j'en passe beaucoup. Alors oui, peu importe ton avis qui pue le seum et l'absence d'argumentation, Ubisoft est un éditeur qui sait faire des jeux vidéos et qui nous le prouve tous les ans. Leurs jeux ont des qualités objectivement indéniables, seul un crétin dirait le contraire.

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 5 ans (en réponse à Atlas_Rise):

"Quel intérêt de jouer à un RPG si on squeeze l'une des mécaniques les plus importante? (montée de niveau)"

Qui est tu pour dire qu'une façon d'appréhender un jeu qui ne correspond pas a ta vision est mauvaise?
Chacun est libre de se faire sa propre experience.

Ubisoft propose un outil, les gens l'utilise, point.
Ces quêtes de farm ne sont pas un exploit bug, juste une utilisation normal de l'outil.

Répondre à ce commentaire

Par Atlas_Rise, il y a 5 ans (en réponse à hiloe):

A ma vision ? C'est de la mauvaise foi ou juste de la bêtise ? Le but d'un RPG c'est de progresser en fait, donc oui, objectivement, la progression des niveaux et des talents c'est un peu une mécanique importante dans un RPG.
Et un éditeur de quête c'est pas fait pour faire des quêtes de farm hein, c'est pas une utilisation "normale" de la chose. Dans une quête y a une histoire, des personnages, des ennemies, des alliés... C'est pas un truc que tu lances en boucle pour te faire des XP. Faut arrêter d'être de mauvaise foi et de légitimé l'utilisation abusive d'outils sous prétexte que "tou le monde y jou kom y ve".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.