Assassin's Creed Valhalla : ces 3 compétences rendront votre jeu 1000 fois meilleur
Sorti récemment, Assassin's Creed Valhalla plonge les joueurs en pleine invasion Vikings de l'Angleterre. Un jeu qui dispose d'un arbre de compétences immenses où les points peuvent être dépensés à loisir. Mais parmi cette vaste étendue de compétences s'en cachent 3 particulièrement utiles, qui rendront votre jeu 1000 fois meilleur.
la roulade de contre
Située sur la partie gauche de l'arbre de compétences, la roulade de contre permet de se jouer des attaques lourdes et imparables de vos ennemis. Ces dernières, représentées par une rune rouge lors de l'attaque, infligent énormément de dégâts. L'esquiver est une chose, pouvoir répliquer en infligeant des dégâts accrus en est une autre. Et grâce à la "Roulade de contre", vous pouvez esquiver une attaque lourde tout en vous positionnant dans le dos de votre adversaire. Une aubaine qui vous réclamera simplement un petit timing. Vous n'aurez plus à vous soucier des attaques lourdes de vos ennemis.
Le brise-chute
Comme son nom l'indique, le "Brise-chute" se joue de la chute. Cette compétence particulièrement pratique annule les dégâts de chute en faisant rouler automatiquement Eivor à l'impact. Vous pourrez donc explorer librement les régions de cet Assassin's Creed Valhalla en bondissant librement où vous voulez sans vous soucier de la chute. Attention tout de même à ne pas en abuser, vous risqueriez de devenir accro.
renvoi de projectile
Las des flèches et autres lances projetées sur vous par vos ennemis ? Optez pour le "Renvoi de projectile". Comme vous pouvez vous en doutez, cette compétence vous permet de renvoyer les projectiles de vos ennemis. Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur "A" (sur PC) lorsque ce dernier doit vous atteindre. Vous profiterez alors d'une belle séquence où Eivor renvoie le projectile visé à l'envoyeur. Une compétence particulièrement pratique pour les joueurs qui ne joueront pas forcément avec un bouclier.
Je parle de l'ia des ennemis dans les fort et les campements, pour le reste des pnj ou les patrouilles c'est correct.
Le jeu vidéo doit avoir des limites pour respecter un cadre dans une histoire, une certaine immersion. Et là, plus ca va, plus les mauvais joueurs sont nombreux a force d'être face à des jeux casualisés a mort. Du cout, on tourne en rond, on se retrouve avec des jeux sans challenge car ce genre d'option sont présentes. Ca perd tout son charme.