Assassin's Creed Valhalla : date de sortie, vidéo "gameplay", histoire et édition collector
Plus tôt dans le mois, Ubisoft confirmait l'existence d'Assassin's Creed Valhalla, prochain titre à venir de sa célèbre franchise. Un opus via lequel les joueurs plongent en pleine ère Vikings, en pleine âge sombre. Assassin's Creed Valhalla s'est dévoilé un peu plus depuis son annonce, l'occasion pour nous de regrouper toutes ces informations en un seul endroit pour vous faciliter la tâche.
Date de sortie
A l'heure où sont écrites ces lignes, Assassin's Cred Valhalla est prévu pour la fin de l'année sur Xbox One, Xbox Series X, PS4, PS5, PC (Epic Games Store et Uplay) et Stadia. Il ne nous reste plus beaucoup à attendre puisque le jeu sera disponible, si tout se passe bien, à compter du 10 novembre 2020.
L'Histoire d'assassin's creed Valhalla
Nous vous l'avions présentée en détails juste ici, mais l'histoire de cet Assassin's Creed Valhalla tournera autour d'Eivor, un Viking prêt à tout pour mener son peuple à couler des jours heureux dans un petit coin de paradis. Malheureusement, la terre choisie appartient déjà à un autre peuple, celui du roi Alfred le Grand. Un antagoniste britannique qui ne devrait pas être le grand méchant de l'histoire si l'on en croit l'éditeur. Une plongée au cœur du 9ème siècle donc, où notre barbu Viking fera la connaissance d'un groupe d'assassins en Angleterre. Et qui dit Assassins, dit forcément Templiers. Le groupuscule sera aussi de la partie, bien que ses agissements doivent encore être précisés. De plus, Assassin's Creed Valhalla devrait posséder une histoire plus courte que celles d'Assassin's Creed Origins et Odyssey, dont la durée a été jugée trop longue par les joueurs.
Vidéo "gameplay" d'assassin's creed valhalla
A l'occasion de l'Inside Xbox de la semaine dernière, Assassin's Creed Valhalla présentait des images réalisées avec son moteur graphique. Présenté comme un trailer de gameplay, la vidéo, visible ci-dessous, a déçu. Ubisoft s'est attiré les foudres des internautes et a invoqué un problème de communication. Néanmoins, l'éditeur a maintenu son Ubisoft Forward, événement qui s'est tenu le 12 juillet 2020 et qui a dévoilé de nouvelles informations.
gameplay d'assassin's creed valhalla
Dans Assassin's Creed Valhalla, vous pourrez incarner un homme ou une femme, tout deux baptisés Eivor. Vous y serez accompagné d'un corbeau, qui jouera probablement le même rôle qu'Ikaros dans Assassin's Creed Odyssey. Le jeu permettra aux joueurs d'explorer une partie de la Norvège, de même que l'Angleterre et ses quatre royaumes : le Wessex, la Northumbruen l'Est-Anglie et la Mercie. Trois villes principales ont été annoncées : Londres, Winchester et Jorvik.
Assassin's Creed Valhalla a mis l'accent sur le combat. Démembrement, possibilité de porter une arme spécifique (ou un bouclier) dans chaque main, lancer de hache, des nouveautés qui devraient satisfaire les adeptes de combat, là où les amateurs d'infiltration resteront possiblement sur leur faim. Des batailles massives sont à prévoir, quand des Raids vous permettront de mettre à l'épreuve un bataillon de Vikings personnalisé par vos soins. A l'instar de certains des précédents opus de la série, vous pourrez y fonder et gérer des camps. Plusieurs bâtiments s'y trouveront, de quoi vous permettre d'y vider votre inventaire ou encore de faire le plein de provisions.
Qui dit Vikings, dit forcément drakkars. Les atypiques navires de ce peuple audacieux pourront être manœuvrés mais également personnalisés, dans une certaine mesure. Les équipements seront, quant à eux, davantage personnalisables que dans Odyssey. De plus, il vous sera possible de modifier les cheveux, tatouages, vêtements et peintures de guerre d'Eivor. Assassin's Creed Valhalla vous laissera également effectuer des choix marquants, à l'instar du récent tournant pris par la saga. Alliances politiques et personnelles, et même mariages et romance, de quoi vous laissera vivre votre aventure comme vous le souhaitez.
Le directeur artistique apporte des détails sur les nouveautés
Interrogé par Kotaku, Ashraf Ismail, directeur artistique du jeu, a apporté pas mal de détails sur les nouveautés prévues dans le jeu. Ainsi, on apprend que les développeurs ont apporté une importance sur les PNJ dans le camp en Angleterre pour que chacun puisse avoir un but :
Nous voulions nous assurer que tout le monde dans le camp était significatif pour le joueur, que vous ayez un nom, un visage, que vous puissiez avoir des relations et être en mesure de les connaître.
De plus, il sera conseillé de former des alliances pour mettre fin à des conflits plutôt que de partir au combat. La diplomatie sera de mise dans vos quêtes que vous débuterez depuis votre camp considéré comme étant le lieu où vous pourrez "recevoir des informations sur ce qui se passe dans le monde".
Concernant la progression, Ashraf avance avoir eu une idée totalement différente du système basé sur les XP remportés au cours de missions :
Nous nous focalisons davantage sur le concept de pouvoir, un pouvoir qui s'acquiert par, disons, l'acquisition de compétences par le joueur.
Ce qui signifie que nous n'aurons pas de boosters d'XP pour réaliser une progression plus rapide.
Dans le prochain opus, vous pourrez incarner Eivor en homme ou en femme. Peu importe son sexe, vous obtiendrez le même contenu. Mais le directeur artistique semble suggérer quelque chose : "Eh bien, oui, c'est la même chose. Mais il y a ... Je ne veux rien gâcher". Il n'en a pas dit plus mais assure que les campagnes marketing du jeu mettront aussi prochainement en avant la femme et pas uniquement Eivor homme comme c'est le cas actuellement.
Si on sait que Valhalla sera le plus petit et le plus court jeu de la franchise, la map de ce nouvel opus devrait être la plus importante. Certes, l'aventure sera plus dense mais la map permettra de découvrir des mystères de la Norvège à l'Angleterre et vous offrira la possibilité d'explorer "différentes parties du pays avec ses pratiques, croyances et modes de vie différents". Et d'ajouter que "le voyage sera très enrichissant".
Les différentes éditions de Valhalla
Bien que le gameplay d'Assassin's Creed Valhalla n'ait pas encore été présenté en bonne et due forme, les éditions collector ont, quant à elle, déjà été listées :
Les éditions Standard et Gold :
Les plus petites bourses pourront se tourner vers les éditions Standard de Gold, la première ne vous laisse accéder qu'à une copie du jeu, quand la seconde comprend également le Season Pass, présenté ici.
Voir l'édition Gold d'Assassin's Creed Valhalla (PS4) sur Amazon
L'édition Ultimate :
Vient l'édition Ultimate, dans laquelle on retrouve le jeu et son Season Pass, de même que le Pack Ultimate, qui vous permet de profiter d'un pack d'équipements berserker, d'un pack de colonie berserker, d'un pack de navire berserker et d'un ensemble de runes.
Voir l'édition Ultimate d'Assassin's Creed Valhalla (PS4) sur Amazon
L'édition Collector :
Pour finir, Ubisoft a présenté sa véritable édition Collector d'Assassin's Creed Valhalla. Une édition qui comprend tout de même :
- Assassin's Creed Valhalla
- Le Season Pass
- Le Pack Ultimate
- Le Pack d'Équipements Berserker
- Le Pack de Colonie Berserker
- Le Pack de Navire Berserker
- L'ensemble de Runes
- Une statuette masculine Vinking d'Eivor de 5 cm
- Une figurine féminine d'Eivor de 30 cm
- Un certificat d'authenticité Premium
- Une sélection de la bande originale du jeu
- Un lot de trois lithographies
- Un steelbook
Une édition collector disponible en exclusivité sur la boutique officielle d'Ubisoft, juste là.
L'édition Gold + une figurine masculine d'Eivor de 25 cm :
Bien qu'Assassin's Creed Valhalla ne possède qu'une seule et unique édition collector, le jeu laisse entrevoir quelques produits dérivés. En plus de l'édition Gold du jeu, vous pourrez ainsi retrouver cette figurine en PVC d'un Eivor masculin de 25 cm environ. La figurine est également disponible seule, pour ceux qui le souhaiteraient.
Voir l'édition Gold + Figurine d'Assassin's Creed Valhalla (PS4) sur Amazon
La lame secrète à l'échelle 1:1 :
Pour accompagner cette sortie, la lame secrète de cet opus, à l'échelle 1:1 est évidemment de la partie. Un objet de collection de 37 cm d'ores et déjà disponible en précommande chez divers revendeurs ou directement depuis la boutique officielle d'Ubisoft.
Voir la lame secrète d'Assassin's Creed Valhalla chez Fnac.com
Le Season Pass d'Assassin's Creed Valhalla
Un pass saisonnier qui proposera deux extensions majeures pour les joueurs verra le jour. Pour acquérir ce pass, il vous faudra débourser 39,99 euros si vous avez acquis le jeu de façon standard. Si vous avez, en revanche, opté pour l'une des éditions Gold, Ultimate ou Collector du jeu précédemment évoquée, vous bénéficierez directement de ce Pass. Avec ce Pass, vous pourrez découvrir une première extension baptisée "La Colère des Druides", disponible dès le printemps 2021, qui vous conduira directement en Irlande. Le synopsis est alléchant, puisque Eivor devra y traquer un culte druidique ancien, et sera chargé d'en retrouver tous les membres. Il s'agira aussi de gagner la confiance des rois gaéliques, et d'affronter les dangers qui résident dans les forêts hantées.
La deuxième extension, "Le Siège de Paris", vous fera vivre comme si vous y étiez le siège de la Capitale. Il s'agira d'infiltrer Paris en passant par la Seine, afin de livrer l'une des plus célèbres batailles de l'Histoire des Vikings. En achetant ce Pass saisonnier, vous pourrez aussi, et ce, dès le lancement du jeu, découvrir une quête bonus inédite baptisée "La légende de Beowulf". Selon Ubisoft, vous devrez découvrir "la vérité monstrueuse" qui se cache derrière cette légende. Une description qui donne envie !
Les mises à jour saisonnières
Pour ceux qui se poseraient la question, le Discovery Tour, c'est-à-dire le mode éducatif sans conflit qui a précédemment été ajouté à Assassin's Creed Origins et Assassin's Creed Odyssey sera aussi ajouté à Assassin's Creed Valhalla dans le courant de l'année 2021.
Ceux qui ne voudraient pas acheter le Pass saisonnier disposeront quand même d'une grande variété de mises à jour post-lancement gratuites, qui arriveront au fur et à mesure des saisons. Concernant le contenu de la Saison 1, qui verra le jour au cours du mois de décembre 2020, voici ce que vous découvrirez : une nouvelle zone de peuplement, un festival de Yule, une nouvelle activité de raids fluviaux rejouable, plusieurs nouvelles compétences et capacités de joueurs, des armes et de l'équipement, des produits cosmétiques pour votre colonie, des drakkars, des chevaux et des corbeaux. La Saison 2 comportera elle aussi son lot d'ajouts, mais nous n'en connaissons pour le moment pas encore les détails.
Il sera dl et jouable en solo gratos comme tout les autres Assasin's creed.
J'ai très hâte que tu te retrouves dans la vie active à bosser gratos, juste avec une tape dans le dos et un "gg".
On verra si ça va te plaire.
Merci pour votre commentaire sur cet article,
Assassin's Creed Valhalla prend place à la fin du IXe siècle, dans le cadre des raids vikings en Angleterre.
Nous vous remercions pour votre passage sur le site Hitek. Au plaisir de vous lire à nouveau,
L'équipe Hitek.