Astérix & Obélix : le cinquième film sans Gérard Dépardieu dévoile sa première affiche
C'est très certainement l'un des films français les plus attendus de l'année 2023 ! On parle bien sûr de la prochaine adaptation du Gaulois le plus célèbre : Astérix est de retour au cinéma en compagnie de son ami Obélix pour une aventure dans l'Empire du milieu.
Une aventure totalement inédite
On ne compte plus les adaptations du personnage créé par Goscinny et Uderzo ! Après Mission Cléopâtre d'Alain Chabat, Au Service de Sa Majesté ou encore aux Jeux Olympiques, Astérix sera prochainement de retour au cinéma pour une nouvelle aventure inédite avec Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu.
Aventure inédite puisqu'il s'agira d'un opus qui ne s'inspire d'aucune BD ! Réalisé par Guillaume Canet, ce dernier s'est entouré de Philippe Mechelen et Julien Hervé pour l'écriture du scénario. Jusqu'à maintenant nous n'avions que très peu d'informations sur cette nouvelle adaptation du fameux gaulois.
Un premier aperçu de cette production made in France
Côté intrigue, on sait que Han Xuandi, la fille de l'empereur chinois échappe au prince renégat et se dirige vers la Gaule dans l'optique de trouver de l'aide.
Si jusqu'à maintenant nous ne disposions que de ces seules informations, nous avons aujourd'hui un premier aperçu de cette super-production estimée à 65 millions d'euros avec l'affiche qui vient d'être dévoilée.
Un casting cinq étoiles
Dans cette nouvelle aventure, c'est Guillaume Canet qui endossera le costume d'Astérix et il partagera l'affiche aux côtés de Gilles Lellouche qui succédera à Gérard Depardieu dans le rôle d'Obélix.
Côté casting, le duo de tête d'affiche partagera l'écran avec Vincent Cassel qui incarnera César, Marion Cotillard en Cléopâtre, Angèle qui jouera Falbala. Abraracourcix sera incarné par Jérôme Commandeur, le druide Panoramix sera interprété par Pierre Richard et c'est Philippe Katerine qui prêtera ses traits au barde Assurancetourix. Citons également José Garcia en Bipix et Audrey Lamy en Bonnemine. La production prévoit aussi de nombreux caméos comme BigFlo et Oli qui joueront Abdelmalix et Toufix, Zlatan Ibrahimovic en tant qu'Antivirus...
Le réalisateur, Guillaume Canet, nous a promis des scènes de combats de folie. Avec la publication de l'affiche du film, cela signifie que nous devrions découvrir prochainement les premières images de ce film français dont la sortie est prévue pour le 1er février 2023.
Les seuls Astérix et Obélix c'est Depardieu et Clavier.
Les perso sont beaucoup plus "grands" que ça ...
Même asterix au service de sa majesté qui est d'une atrocité ce voit quand même un peu relever uniquement grâce à depardieu.
Parce que franchement ça sent le navet...
Tu oublies également le fait de mettre des caméos. Zlatan? Big Flo & oli? Ce sont aussi des acteurs? —‘
En tout cas, quand Canet fait quelque chose, il fait d’abord appel à ses potes, ce n’est pas que j’appel du cinéma. Savoir que mes impôts ont financé cette future bouse me fait mal
J'imagine qu'il se mettra également en avant (en est déjà la preuve PAR son choix de jouer Astérix), et j'imagine avec toute l'arrogance propre à ce monsieur au talent ma fois bien surcoté selon moi.
Et au final, même si le film reçois des critiques négatives ils s'en fouteront car c'est leur petit projet dont ils seront fier et à force de se congratuler entre eux ils finiront par croire qu'ils ont pondu un chef d'oeuvre.