Ce n'est pas Noël, mais Alain Chabat nous offre quand même un beau cadeau, à nous qui connaissons par coeur Astérix & Obélix Mission Cléopâtre : le film va ressortir au cinéma ! Quelques 21 ans après la première diffusion de cette comédie devenue culte, le 30 janvier 2002, il sera possible de re-découvrir les aventures des Gaulois en Égypte sur grand écran. Pour patienter jusque-là, le réalisateur a dévoilé la version longue du monologue d'Otis, et on vous met au défi de ne pas rire en la regardant !
la version longue du monologue d'otis, pour deux fois plus de plaisir
Que le temps passe vite... Astérix & Obélix Mission Cléopâtre a beau être sorti au cinéma depuis plus de vingt ans déjà, le film n'a pas pris une ride. Menée tambour battant, bardée de répliques hilarantes et servie par un casting sans fausse note, cette comédie adaptée de l'œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo a sa place au Panthéon des comédies françaises cultes.
Dans son émission Beau geste pour France 2, Pierre Lescure, ancien président du Festival de Cannes, a accueilli Alain Chabat à l'occasion de la re-diffusion du long-métrage dans les salles obscures. Dès le 5 juillet prochain, une version longue (quelques scènes ont été rajoutées au montage) et restaurée (en 4K HDR, Dolby Atmos) sera projetée dans les cinéma. En bonus, on y découvrira la version intégrale du célèbre monologue d'Otis, que le réalisateur a partagé en avant-première !
Alain Chabat a offert, pour les dernières minutes de la première saison de #BeauGeste de @pierrelescure sur @France2tv, un extrait de Mission Cleopâtre inédit : le monologue d'Otis dans son intégralité, avant le montage
May 21, 2023
Alors, vous préférez la version originale ou montée ? pic.twitter.com/aWMpnBpgjB
Interprété par Edouard Baer, le personnage y livre son célèbre discours en version longue (30 secondes de plus). Sans surprise, Christian Clavier et Gérard Depardieu ne peuvent s'empêcher de rire à la fin de la séquence !
Mission accomplie, puisque nous voilà désormais très impatients de revoir le film... Et vous ?
Par Berlioz, il y a 1 an :
rdv le 5 juillet en salles
Répondre à ce commentaire