Rechercher Annuler

Astérix & Obélix Mission Cléopâtre : après 21 ans, Alain Chabat dévoile l'hilarante version longue du monologue d'Otis

De Mélanie - Posté le 22 mai 2023 à 14h21 dans Cinéma

Ce n'est pas Noël, mais Alain Chabat nous offre quand même un beau cadeau, à nous qui connaissons par coeur Astérix & Obélix Mission Cléopâtre : le film va ressortir au cinéma ! Quelques 21 ans après la première diffusion de cette comédie devenue culte, le 30 janvier 2002, il sera possible de re-découvrir les aventures des Gaulois en Égypte sur grand écran. Pour patienter jusque-là, le réalisateur a dévoilé la version longue du monologue d'Otis, et on vous met au défi de ne pas rire en la regardant !

la version longue du monologue d'otis, pour deux fois plus de plaisir

Que le temps passe vite... Astérix & Obélix Mission Cléopâtre a beau être sorti au cinéma depuis plus de vingt ans déjà, le film n'a pas pris une ride. Menée tambour battant, bardée de répliques hilarantes et servie par un casting sans fausse note, cette comédie adaptée de l'œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo a sa place au Panthéon des comédies françaises cultes.

Mission Cléopâtre

Dans son émission Beau geste pour France 2, Pierre Lescure, ancien président du Festival de Cannes, a accueilli Alain Chabat à l'occasion de la re-diffusion du long-métrage dans les salles obscures. Dès le 5 juillet prochain, une version longue (quelques scènes ont été rajoutées au montage) et restaurée (en 4K HDR, Dolby Atmos) sera projetée dans les cinéma. En bonus, on y découvrira la version intégrale du célèbre monologue d'Otis, que le réalisateur a partagé en avant-première !

Alain Chabat a offert, pour les dernières minutes de la première saison de #BeauGeste de @pierrelescure sur @France2tv, un extrait de Mission Cleopâtre inédit : le monologue d'Otis dans son intégralité, avant le montage

Alors, vous préférez la version originale ou montée ? pic.twitter.com/aWMpnBpgjB

May 21, 2023

Interprété par Edouard Baer, le personnage y livre son célèbre discours en version longue (30 secondes de plus). Sans surprise, Christian Clavier et Gérard Depardieu ne peuvent s'empêcher de rire à la fin de la séquence !

Mission accomplie, puisque nous voilà désormais très impatients de revoir le film... Et vous ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Alain ChabatMission CléopâtreOtis

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Sophie, il y a 1 an :

rdv le 5 juillet en salles

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 1 an :

C'est pas Alain chabat qui à créé la réplique d'Édouard baer, il a improvisée avec une idée émises par Alain Chabat. Il y avais pas de texte à la réplique d'Édouard et à avoué ne plus savoir reproduire son discours ni même en sortir quelque réplique car cela ne lui a pas été bénéfique pour ça carrière et vise d'autre horizon.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 1 an (en réponse à Sam):

La connaissance, c'est comme la confiture.

Où est il écrit qu'Alain Chabat aurait créé cette réplique ?

Répondre à ce commentaire

Par BobMcKraken, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot):

"Interprété par Edouard Baer, le personnage y livre son célèbre discours en version longue (30 secondes de plus), où l'on reconnaît la grande qualité d'écriture d'Alain Chabat"

Répondre à ce commentaire

Par Amandilh, il y a 1 an (en réponse à BobMcKraken):

@BobMcKraken, je cite " où l'on reconnaît la grande qualité d'écriture d'Alain Chabat.", cela implique que c'est Alain Chabat qui a écrit la tirade...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.