Un astronaute chinois prétend avoir entendu un bruit très étrange au cours de sa mission dans l'espace
Il s'appelle Yang Liwei et il est le premier astronaute chinois (ou taïkonaut) à avoir fait un petit tour dans l'espace. En 2003, alors qu'il était en mission dans sa navette spatiale, l'homme explique avoir entendu un étrange bruit dont l'origine reste jusqu'à aujourd'hui un mystère complet.
C'est au cours d'une interview pour la télévision chinoise CCTV, que le taïkonaute Yang Liwei a raconté son étrange expérience lors de son vol spatial le 16 octobre 2003. En effet, au cours de son voyage, le chinois explique avoir entendu un bruit mystérieux non identifiable. Le taïkonaute était à bord de sa navette Shenzhen 5 et il réalisait une mission d'une durée de 21 heures. Il explique : "Il n'est ni venu de l'extérieur, ni de l'intérieur du vaisseau spatial." A en croire sa description, Liwei raconte que le bruit en question ressemblait à un coup de marteau en bois que l'on frappe sur un seau en ferraille.
La vérité est ailleurs ...
Chose encore plus étonnante : à l'écoute de ce bruit mystérieux, le chinois s'est précipité vers le hublot pour tenter d'y voir quelque chose. Résultat : rien d'anormal. Ce n'est qu'à son retour sur Terre qu'il en parlera à l'équipe technique en essayant d'imiter le plus fidèlement possible le son entendu dans l'espace. Malheureusement pour Yang Liwei, personne n'a encore pu lever le voile sur son origine et il n'a jamais plus réentendu ce son. Cependant, d'autres astronautes chinois ayant participé aux missions Shenzhou 6 et 7 témoignent avoir aussi entendu ce bruit ...
13 ans plus tard, le mystère reste entier. La navette de Liwei aurait-elle frôlé une météorite ? Est-ce une blague d'un de ses collègues ? Ou bien le taïkonaute est-il rentré en contact avec des extra-terrestres ? Etrange... Mais ne dit-on pas que la vérité est ailleurs ?
Arrête de voir du racisme partout, à force de crier au "raciste" à tout bout de champ quand il n'y a pas lieu, on finit par ne plus faire attention aux réelles victimes du racisme par qu'on se dit que ce sont des gens comme toi qui pleurent pour rien.
une onde sonore se propage pas compression d'un fluide. Pour rappel il règne dans l'espace un vide absolu.
le mec tapait du pied inconsciemment à cause du stress pis voilà :D
ELLE EST SURTOUT PAS ICI EN TOUT CAS!
putain de conspirationniste raté ...
Sinon y'a que les chinois qui l'ont entendu ce bruit? Les autres ils en disent quoi? Si quelqu'un sait...