Un étrange cri en pleine forêt canadienne interpelle les internautes et les chercheurs
Alors qu'il était en train de chasser en compagnie de sa femme et de son petit-fils, Gino Meekis a entendu un cri étrange résonnant au beau milieu d'une forêt de l'Ontario au Canada.
N'ayant jamais entendu ce bruit et résonnant pendant plusieurs minutes, l'homme saisit alors son téléphone portable pour l'enregistrer. Il poste ensuite la vidéo sur Internet le 3 octobre dernier et très vite, elle devient virale en ayant été visionnée deux millions de fois sur YouTube.
Elan, loup, ours ou créature légendaire ?
Si la vidéo fait énormément parler sur Internet, c'est parce que beaucoup tentent d'identifier l'origine de ce bruit. Pour le chasseur, sa première idée était qu'il s'agissait d'un élan. Une intention renforcée par le fait que l'animal est en pleine saison du rut. Sauf que l'auteur de la vidéo affirme n'avoir jamais entendu un tel cri, lui qui chasse depuis très jeune.
Après la publication de la vidéo, d'autres chasseurs ont tenté d'apporter des hypothèses sur ce mystérieux cri. Sur les réseaux sociaux, chacun y va de sa petite idée en déclarant qu'il pourrait s'agir d'un grand loup ou d'un ours.
De son côté, le ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l'Ontario, par l'intermédiaire des biologistes, penche plutôt pour un "grand mammifère" sans pour autant l'affirmer avec certitude car la distance entre la source du bruit et là où se trouvait Gino Meekis est trop importante.
Et bien entendu, comme chacun n'hésite pas à donner son avis sur Internet, certains n'hésitent pas à avancer le fait que le bruit entendu pourrait être le cri d'une créature légendaire comme cette espèce de yéti appelé sasquatch ou wendigo, un esprit malin que l'on peut retrouver dans les récits des tribus indigènes.
Et vous, quelle est votre idée sur ce bruit étrange ?
b) Un loup qui s'est coincé les roubignoles dans pièges de type "mâchoire" .