Rechercher Annuler

PS5 : PlayStation confirme que sa console next-gen corrigera deux gros problèmes de la PS4

De Guillaume Chagot - Posté le 6 octobre 2020 à 11h50 dans Jeux vidéo

Attendue depuis maintenant plusieurs années, la next-gen n'est plus qu'à quelques mois des salons des joueurs les plus impatients. Récemment, des vidéastes japonais ont pu découvrir en avant-première la PlayStation 5. L'occasion de récolter diverses informations, confirmant au passage que deux gros problèmes de la PS4 seront corrigés. 

un aperçu en conditions réelles

C'est par le biais d'un événement spécial que Sony a présenté sa PlayStation 5 en avant-première à des vidéastes japonais. L'occasion pour ces petits chanceux de découvrir la console avant l'heure, et ainsi glaner des informations inédites en temps réel. Les premières impressions sont positives et révèlent que deux problèmes de la PlayStation 4 ont été réglés par Sony. Dans un premier temps, le bruit. Sony a révélé au cours des derniers mois qu'un gros travail avait été fait pour permettre à la console next-gen d'être bien plus silencieuse que sa prédécesseur, souvent comparé à un "avion de chasse au décollage". 

Sa grande taille est notamment nécessaire pour permettre à l'air chaud de s'échapper convenablement. Ainsi, en conditions réelles et dans une pièce à 30 degrés, les vidéastes révèlent que la PlayStation 5 se veut assez silencieuse. Bien évidemment, neuve et face à des jeux comme Astro's Playroom et Godfall, la console next-gen de Sony n'était pas véritablement mise à l'épreuve. Il faudra donc attendre de grosses exclusivités et voir après quelques années de service pour savoir si la PlayStation 5 est véritablement plus silencieuse que son ainée. 

Le second point amélioré par Sony concerne la DualSense. Face à la DualShock, certains joueurs ont critiqué la bande de couleur de la manette, jugée trop lumineuse, trop distrayante. Avec sa DualSense, Sony corrige ce point en proposant des LED d'ambiance colorées, mais peu lumineuses. D'autres LED sont également visibles en bas du PAD tactile, indiquant, grâce au nombre de LED allumées, si la manette appartient au joueur 1, 2, 3 ou 4. 

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Mots-Clés : aperçupreviewSonyplaystation 5PS5bruitcorrectionproblèmeconsoleDualSenseManette

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par tetard, il y a 2 ans :

Je sens qu'elle finira par faire le même bruit que les autres dans 4/5 ans...

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 2 ans :

J'ai vu tellement de monde se plaindre du bruit de leur PS4, alors que la mienne, ne me paraît pas particulièrement bruyante. Pourtant elle a six ans ! Est-ce les gens qui exagèrent ou moi qui suis tombée sur LA console "silencieuse" ?

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 2 ans (en réponse à Anonyme):

c'est juste les enfants de mamie qui posent les napperons crochetés par cette dernière dessus ou ceux qui encastrent leur console dans un milieu reclu(et qui ne la souffle jamais)qui ont des avions de chasse.Je l'ai depuis sa sortie et a part si je joue plusieurs heures sur un jeu gourmand,elle se fait discrète.

Répondre à ce commentaire

Par Akahi, il y a 2 ans (en réponse à Anonyme):

Non, non tu n'est pas le(a) seul(e) à être étonné(e) ^^'. Depuis le temps que j'ai ma ps4, le seul problème que j'ai eu avec, c'est d'y jouer en été avec la chaleur qu'elle dégage en continu (ce qui n'est même pas un vrai problème en soi XD) mais sans pour autant faire de bruit.

Répondre à ce commentaire

Par Starsis, il y a 2 ans (en réponse à Anonyme):

Non non ce n'est pas du fantasme, la première génération de PS4 Pro étaient des vraies turbines, une horreur dès le menu de God of War par exemple et ça allait crescendo jusqu'à ce qu'on change d'écran ...

Répondre à ce commentaire

Par Plasmik, il y a 2 ans (en réponse à Anonyme):

La mienne était très bruyante, littéralement avion de chasse au décollage. Je l'ai démontée pour la nettoyer mais ça n'a rien changé, j'ai changé la pâte thermique pour une de qualité bien supérieure et je ne l'entend plus du tout !

Répondre à ce commentaire

Par userstory, il y a 2 ans (en réponse à Anonyme):

Moi non plus pas de bruits, sauf quand pleins de pussiere inside. Pour ca, faut ouvrir et nettoyer. Chaque année la mienne, je l'a néttoie. Et tout vas, aucun problème, acheté un an après sortie

Répondre à ce commentaire

Par dabard, il y a 2 ans (en réponse à Anonyme):

personnellement j'ai eu la PS4 pro et sur les gros jeux c'était une vraie turbine d'avion. Pourtant elle était à l'air libre et je l'ai souvent soufflée pour éviter la poussière. Mais vraiment un monstre de bruit. Parfois j'entendais pas la tv et j'étais obliger de monter le son tellement c'était affreux.

Répondre à ce commentaire

Par Amine, il y a 2 ans (en réponse à Anonyme):

Non moi aussi ma ps4 est très selencieuse , elle a 5 ans et c'est la premiere version , (nous sommes des élues )

Répondre à ce commentaire

Par Test, il y a 2 ans (en réponse à Anonyme):

Si votre TV est en 1080p, la ps5 n'est beaucoup moins souvent à fond et on l'entend donc moins

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans :

Personne ne parle de ce problème de manette? non parce que c'est vraiment LE problème de la PS4!!

Répondre à ce commentaire

Par Jean Jean, il y a 2 ans :

Le PSN payant, ça sera pas un gros problème pour la PS5 du coup ?

Répondre à ce commentaire

Par Ssob, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Jean Jean):

? C’était payant sur ps4 aussi bro

Répondre à ce commentaire

Par Jean Jean, il y a 2 ans (en réponse à Ssob):

Je pense que tu as mal cerné l'ironie de mon message...

Le PSN payant (ou plutôt le PS+) est une abberation sur la PS4 qui n'a pas lieu d'être sur la PS5, c'est tout ce que je voulais dire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.