PS5 : PlayStation confirme que sa console next-gen corrigera deux gros problèmes de la PS4
Attendue depuis maintenant plusieurs années, la next-gen n'est plus qu'à quelques mois des salons des joueurs les plus impatients. Récemment, des vidéastes japonais ont pu découvrir en avant-première la PlayStation 5. L'occasion de récolter diverses informations, confirmant au passage que deux gros problèmes de la PS4 seront corrigés.
un aperçu en conditions réelles
C'est par le biais d'un événement spécial que Sony a présenté sa PlayStation 5 en avant-première à des vidéastes japonais. L'occasion pour ces petits chanceux de découvrir la console avant l'heure, et ainsi glaner des informations inédites en temps réel. Les premières impressions sont positives et révèlent que deux problèmes de la PlayStation 4 ont été réglés par Sony. Dans un premier temps, le bruit. Sony a révélé au cours des derniers mois qu'un gros travail avait été fait pour permettre à la console next-gen d'être bien plus silencieuse que sa prédécesseur, souvent comparé à un "avion de chasse au décollage".
Sa grande taille est notamment nécessaire pour permettre à l'air chaud de s'échapper convenablement. Ainsi, en conditions réelles et dans une pièce à 30 degrés, les vidéastes révèlent que la PlayStation 5 se veut assez silencieuse. Bien évidemment, neuve et face à des jeux comme Astro's Playroom et Godfall, la console next-gen de Sony n'était pas véritablement mise à l'épreuve. Il faudra donc attendre de grosses exclusivités et voir après quelques années de service pour savoir si la PlayStation 5 est véritablement plus silencieuse que son ainée.
Le second point amélioré par Sony concerne la DualSense. Face à la DualShock, certains joueurs ont critiqué la bande de couleur de la manette, jugée trop lumineuse, trop distrayante. Avec sa DualSense, Sony corrige ce point en proposant des LED d'ambiance colorées, mais peu lumineuses. D'autres LED sont également visibles en bas du PAD tactile, indiquant, grâce au nombre de LED allumées, si la manette appartient au joueur 1, 2, 3 ou 4.
Le PSN payant (ou plutôt le PS+) est une abberation sur la PS4 qui n'a pas lieu d'être sur la PS5, c'est tout ce que je voulais dire.