DC : ce film Batman se dévoile avec un premier aperçu
Il y a tout juste une semaine, nous vous avions partagé ces photos de ce film Batman dans le style de Spider-Man : Across the Spider-Verse (2023) qui donnent clairement envie. Et justement en parlant de film d'animation, les fans ont récemment pu avoir un premier aperçu de ce projet annoncé il y a quelque temps déjà, et qui va lui aussi proposer une version revisitée du célèbre Chevalier Noir.
un premier aperçu du prochain film d'animation batman
Alors que la sortie en salle du film Aquaman et le Royaume perdu en décembre dernier sonne le glas du DC Extended Universe (DCEU), de nombreux fans de super-héros attendent avec impatience de voir ce que James Gunn, l'un des nouveaux patrons de DC Studios, a en tête pour le renouveau de la franchise. Une refonte totale qui va donc donner naissance à un nouvel univers cinématographique, baptisé DC Universe (DCU).
Mais bien que tous les regards soient tournés vers ce nouveau DCU, d'autres projets "annexes" dédiés aux super-héros DC sont également en cours de préparation. C'est notamment le cas de ce film d'animation centré sur le célèbre Chevalier Noir. Intitulé Batman Azteca : Choque de Imperios (ou Aztec Batman : Clash of Empires), le projet avait été annoncé en juin 2022 lors du Festival international du film de Guadalajara.
Un nouveau film d'animation Batman, dans lequel le fameux justicier va troquer la ville de Gotham pour celle de Mexico, et dont les fans ont enfin pu avoir un premier aperçu. En effet, c'est Jose Iturriaga, un artiste qui en charge de la création des arrière-plans et des décors qui a partagé sur son compte X la première image officielle de Batman Azteca.
Concernant l'histoire de Batman Azteca, voici la présentation qui avait été partagée par Deadline au moment de l'annonce du film :
À l'époque de l'empire aztèque, Yohualli Coatl, un jeune Aztèque, vit une tragédie lorsque Toltecatzin, son père et chef du village, est assassiné par les conquistadors espagnols. Yohualli s'échappe à Tenochtitlan pour avertir le roi Moctezuma et son grand prêtre Yoka du danger imminent. Utilisant le temple de Tzinacan, le dieu chauve-souris, en guise de repaire, Yohualli s'entraîne avec son mentor et assistant Acatzin, développant des équipements et des armes pour faire face à l'invasion espagnole, protéger le temple de Moctezuma et venger la mort de son père.
Et pour découvrir quel est ce comics DC insolite que James Gunn souhaiterait adapter après Superman : Legacy, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.