Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 : le casque gaming idéal pour les joueurs PS4/PS5

De GomeWars Auteur - Posté le 23 novembre 2020 à 8h57 dans High-tech Article sponsorisé

Ce jeudi 19 novembre est sortie la PlayStation 5 de Sony. Une console next-gen très attendue dont les stocks ont été dévalisés en l'espace de quelques heures seulement. Pour en profiter dans des conditions optimales, il convient de posséder un équipement adapté. Et côté PS4 et PS5, le casque gaming du moment n'est autre que le Stealth 600 Gen 2 de chez Turtle Beach. 

Un casque optimisé pour les joueurs PS4 et PS5

Successeur direct du Stealth 600 premier du nom, le Stealth 600 Gen 2 est un petit bijou de technologie. Les joueurs ayant pu apprécier les performances et le confort de la première génération de casque seront ravis d'apprendre que cette seconde génération fait encore mieux. Et pour cause, l'autonomie de la batterie, les performances audio, la durabilité ainsi que le confort du casque ont été grandement améliorés. La preuve en est, ce casque de seconde génération dispose d'un nouvel arceau renforcé en métal doté de gonds plus solides. Cerise sur le gâteau, les coussinets en mousse à mémoire de forme dans lesquels se trouvent des microcapsules de gel rafraîchissantes Aerofit sont présents pour renforcer l'aspect haut de gamme du produit. 

Les joueurs atteints de problèmes de vue peuvent souffler, l'arceau et les écouteurs sont compatibles avec les lunettes. La qualité sonore produite par le casque a été améliorée, alors que le son peut être personnalisé par le biais d'un bouton de préréglage ergonomique intégré. Une aubaine pour les audiophiles en quête d'une expérience spécifique. Une personnalisation possible grâce à l'application Turtle Beach Audio Hub, disponible aussi bien sur iOS qu'Android, qui permet d'en régler les paramètres audio au bon vouloir de l'utilisateur. De plus, la présence de l'audio 3D, solution audio la plus avancée de Sony, vient sublimer le son Surrond spatial enrichi entendu par vos tympans.

L'audio passe à un tout autre niveau, tant par les améliorations dont profite le Stealth 600 Gen 2 que celles apportées à la PlayStation 5 qui ne lésine pas sur les nouveautés. Pour vous aider à tout instant, la technologie Superhuman Hearing vous permettra de percevoir n'importe quel bruit. Que vous soyez en proie à une guérilla féroce, une arme à feu à la main ou arpentant un sentier champêtre dans une forêt dense, rien ne vous échappera. A vous d'utiliser ces nouvelles informations avec parcimonie pour prendre l'ascendant sur vos adversaires à tout instant. 

Mentionnée un peu plus haut, l'autonomie du casque est améliorée pour cette nouvelle mouture. Ainsi, la batterie rechargeable intégrée vous offrira jusqu'à 15 heures de jeu en toute autonomie, avant de nécessiter un rechargement rapide par USB-C. L'intérêt d'un casque gaming, c'est avant tout de pouvoir en profiter pour communiquer avec d'autres joueurs, qu'ils proviennent de votre liste d'amis ou soient de vulgaires inconnus. Par chance, le Stealth 600 Gen 2 embarque un microphone ultrasensible et ultraperformant partageant un son clair. De plus, le micro, long et pratique, peut être caché aisément dans le casque pour une ergonomie poussée et un design pensé pour les joueurs.

Compatible aussi bien avec la PlayStation 4 qu'avec la PlayStation 5, le Stealth 600 Gen 2 se connecte par le biais d'un émetteur USB. Fournissant une connexion audio sans fil fiable, cet accessoire indispensable peut être branché à l'arrière de la console, pour une praticité à toute épreuve, vous laissant alors profiter des ports situés à l'avant à tout instant. Un casque performant au design épuré qui viendra sublimer votre expérience gaming. L'audio passe à la next-gen avec cette nouvelle mouture du Stealth 600 Gen 2. 

Un casque affiché au prix de 99,99 €, qu'il est possible de retrouver juste là

Des éditions Xbox ou haut de gamme

Mais le Stealth 600 Gen 2 n'est pas le seul produit de la marque qui suit le pas de la next-gen. Un casque qui existe également en version Xbox One et Xbox Series X. Des casques optimisés pour les consoles de Microsoft, qui raviront, il va sans dire, les joueurs Xbox. Mais il est important de noter qu'une version haut de gamme du casque peut être dénichée chez Turtle Beach. Baptisé Stealth 700, il profite des mêmes avantages et optimisations que le Stealth 600 Gen 2, tout en disposant d' tout de même d'une autonomie de 20 heures de jeu, d'écouteurs Nanoclear, de coussinets Aerofit et d'une connectivité Bluetooth pour le lier à votre smartphone.

2 commentaires

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Turtle Beachcasque gamingPlayStation 4ps4playstation 5PS5SonysonaudioStealth 600 Gen 2

Commentaires (2)

Par Loutre lubrique, il y a 2 mois :

Faut vraiment que je change mon casque qui tombe en lambeaux...

Répondre à ce commentaire

Par Azendal, il y a 2 mois :

Quitte à prendre un casque pour la PS5 (Ou même 4) autant prendre le gold ou le platinum de Sony qui est fait pour.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois