Atari : un film sur l’entreprise, financé par les joueurs, est en préparation

De Maxime K Auteur - Posté le 22 mars 2018 à 15h52 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L’histoire de la célèbre entreprise Atari, pionnière dans le développement de jeux vidéos et des bornes d’arcade depuis les années 70, est sur le point d’être adaptée sur grand écran. Ce qui peut surprendre dans ce projet, c’est que les producteurs se tournent vers la cryptomonnaie pour financer le film.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un film sur la fondation d’Atari financé par la cryptomonnaie

Fondée par Nolan Bushnell en 1972, Atari est connu pour avoir créé les premiers jeux vidéos et bornes d’arcade de l’histoire comme Pong, Pac-Man, Asteroids et Space Invaders. Un film permettrait d’en savoir plus sur les fondations de l’entreprise, mais le projet nous surprend surtout dans sa manière d’être financé. En effet, les producteurs ont choisi la cryptomonnaie pour financer le long-métrage. La société Vision Tree prévoit de vendre des jetons "Bushnell tokens" en ayant pour objectif de réunir 40 millions de dollars, avec le soutien de l’entreprise de Leonardo Di Caprio, Appian Way, qui participe aussi au financement. Le producteur J.D. Seraphine a expliqué à Variety que les joueurs qui auront acheté cette monnaie auront un droit de regard sur le scénario, mais aussi le casting.

Le film avait reçu plusieurs offres de financement conventionnel de la part des studios, mais nous avons choisi la cryptomonnaie pour accélérer le processus de création d’une tout autre manière, permettant aux fans d’Atari de suivre le développement avec nous. Nous voulions laisser aux fans et aux joueurs d’Atari la possibilité de s’approprier le projet.

Atari

Le projet est décrit dans le même style que The Social Network réalisé par David Fincher. Cette fois-ci, on vivra l’histoire à travers la vie du fondateur Nolan Bushnell. Néanmoins, ce film est tout de même controversé suite aux accusations de comportement sexiste à l’encontre de son créateur apparues en début d’année. Nous ignorons pour l’instant quand le film entrera en phase de tournage. 

Une erreur ?

Mots-Clés : atarifilmfinancement

Source(s) : Variety

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Alex, il y a 2 ans :

The Social Network était un film très intéressant, je pense qu'il y aurait beaucoup à dire sur une entreprise comme Atari !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois