Avengers : Doomsday pourrait présenter les Evil Avengers, on vous explique pourquoi
Et si, les deux prochains Avengers, présentaient les Evil Avengers ? C’est une théorie naissance sur la toile qui prend de plus en plus de place. Certains fans pensent effectivement que Avengers : Doomsday pourrait mettre en scène les Evil Avengers. Une hypothèse corroborée par l’annonce de Chris Evans au casting. On vous explique.
L’annonce de Chris Evans
Après Robert Downey Jr., c’est au tour de Chris Evans d’être confirmé au casting de Avengers : Doomsday et par conséquent, sûrement dans Avengers : Secret Wars également. L’interprète de Captain America a donc été rappelé pour revenir dans le MCU. Mais, il y a peu de chance que Chris Evans reprenne le rôle de Steve Rogers. Beaucoup de fans pensent qu’il incarnera cette-fois ci Captain Hydra, une version belliqueuse de Captain America qui travaille pour le compte de l'Hydra et de Crâne Rouge.
Pour rappel, Captain Hydra fait sa première apparition en 2017, dans l’excellent crossover Secret Empire. Dans cette histoire de Nick Spencer, Captain America utilise le Cube Cosmique pour recouvrer sa jeunesse. Mais l’artefact, influencé par une entité connue sous le nom de Kobik, manipule la réalité pour réécrire l’histoire de Steve Rogers. Dans cette aventure, Steve est resté fidèle à l’Hydra depuis sa jeunesse. Porte étendard de cette organisation criminelle, il est intrinsèquement convaincu qu’il œuvre pour le bien et pour la paix, malgré les méthodes extrêmes et monarchique de l’Hydra.
De part cette nouvelle annonce, de nombreux fans pensent que les deux prochains Avengers vont mettre en scène les Evil Avengers. Des versions méchantes de nos héros préférés qui travailleraient pour Dr Fatalis, qui sera, rappelons-le, incarné par Robert Downey Jr.
Les Evil Avengers ?
En plus de Robert Downey Jr et de Chris Evans, Benedict Cumberbatch sera lui-aussi de la partie. L’interprète de Dr Strange pourrait donc lui aussi incarner une version belliqueuse de son personnage, et revenir dans la peau de Dark Strange, un personnage déjà apparu dans What If… ? et dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Downey Jr en Fatalis, Evans en Captain Hydra, Cumberbatch en Dark Strange, cela fait déjà une bonne base pour lancer les Evil Avengers. Ainsi, Avengers : Doomsday pourrait donc mettre en scène des variants hostiles des plus grands héros du MCU qui se confronteraient aux super-héros de la Terre-616. L’occasion d’utiliser le multivers avec intelligence et de rappeler les comédiens phares du MCU pour leur proposer de jouer autre chose. Ça a déjà été le cas pour Chris Evans récemment, qui est revenu dans Deadpool & Wolverine pour incarner La Torche Humaine, un rôle qu’il avait campé au milieu des années 2000 dans les deux films Les 4 Fantastiques.