iTunes Store : première perte de vitesse depuis 2003
Alors que l'iTunes Store ne connaissait pas la crise depuis son lancement en 2003, la boutique en ligne vient d'enregistrer sa première baisse des chiffres de vente.
La catégorie la plus touchée est celle des chansons à l'unité. En effet, les singles affichent une baisse de 5,7 % en 2013 par rapport à l'année 2012. Du côté des albums, la baisse est bien moindre puisque les ventes n'ont diminué que de 0,1 % d'une année sur l'autre. Une baisse qui ne semble pas inquiéter les principaux acteurs du secteur de la musique. En effet, la multiplication des services de streaming musical ralentit forcément les ventes. Les acteurs comme Spotify, Deezer, Pandora ou iTunes Radio prennent de plus en plus d'importance.
Notez que les ventes numériques ne sont pas les seules à diminuer puisque les ventes de CD ont chuté de plus de 14 %. A l'inverse, les vinyles connaissent un regain d'intérêt et grimpent de 31 %. Ils représentent aujourd'hui 2 % du marché de la musique physique.
Car je vous le rapelle c'est du matos PRO donc pour les PRO , pour les boites c'est rien du tout comme prix apple , alors je vous l'accorde mettre 3000 euros dans un Ordi personel c'est abuser mais c'est (a la base) pas pour ce genre de publique.