#BalanceTonYoutuber : TheKairi, VodK, Norman, les victimes prennent enfin la parole et dénoncent

De GomeWars Auteur - Posté le 13 juillet 2020 à 16h52 dans Insolite
2,2kréactions !
44 commentaires

En 2018, le mot-dièse #BalanceTonYoutuber voyait le jour après un tweet cinglant du Youtuber Squeezie qui dénonçait ses pairs n'hésitant pas à profiter "de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels". Près de deux années se sont écoulées et le mot-dièse refait surface après une nouvelle polémique. 

trois gros youtubers visés par une nouvelle polémique

Le mois dernier, une polémique éclatait après l'officialisation d'une relation entre le Youtuber TheKairi 78, âgé de 33 ans, et une jeune fille de 16 ans. Twitter s'enflammait, forçant le vidéaste à s'exprimer sur le sujet. Dans un message encore visible sur son compte Twiter, TheKairi expliquait que la relation avait été mûrement réfléchie, acceptée par les deux familles, mais que la différence d'âge était "énorme". Quelques jours plus tard, il informait ses abonnés que leur relation était terminée suite à "une longue discussion". 

Le départ de feu était lancé, le mot-dièse #BalanceTonYoutuber profitait d'un second souffle. Poussée par ce nouvel engouement, de nouvelles victimes présumées ont pris la parole, pour dénoncer à leur tour d'autres vidéastes, ou apporter de nouveaux témoignages à des Youtubers déjà ciblés. C'est le cas de Norman Thavaud, qui vient d'être visé par un nouveau témoignage. Il aurait échangé des images dénudées avec une fan mineure, des accusations face auxquelles il ne s'est pas exprimé. 

Après avoir été la cible d'accusations en 2018 après la naissance du mot-dièse #BalanceTonYoutuber, le Youtuber VodK s'est finalement exprimé. Après avoir été visé par de nouveaux témoignages ces derniers jours, il a tenu à mettre les choses au clair par le biais d'un communiqué publié sur son compte Instagram. 

Lassé, le vidéaste compte bien traîner cette affaire devant la justice. Il affirme ne jamais avoir "abusé de sa position pour obtenir quoi que ce soit avec une fille, encore moins une mineure". Les Youtubers français, ou non, mentionnés par des témoignages ont été recensés par un thread signé @cilsteplait

Une erreur ?

Mots-Clés : Youtuber#BalanceTonYoutubervidéasteTheKairi 78normanVodK

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (44)

Par Billy, il y a 1 mois :

En même temps ça m'étonne que très peu

Répondre à ce commentaire

Par Skratsh, il y a 1 mois :

Hitek, pour rappel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079
Je vous conseille d'attendre les jugements de ces affaires plutôt que de relayer des infos non vérifiées.
Ah bah non, ça intéressera plus personne d'içi là

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 1 mois (en réponse à Skratsh):

Le mec connait les lois mais ne sait pas lire un article.
Pas une seule fois Hitek accuse qui que ce soit... Hitek ne fait qu'expliquer la situation et affiche les statuts de l'un comme de l'autre. Ou est la diffamation d'Hitek selon toi dans cet article ?

Si les Youtubers s'expriment publiquement pourquoi Hitek ne pourrait pas en parler ? Si ca avait été privé, ça aurait été tout autre... mais justement Hitek reste entierement neutre en aucun cas ils disent qu'ils ont fait du mal ou non. La justice est la pour ça.

Toujours voir le mal partout... et si le sujet ne t'interesse pas, ne clique pas dessus tout simplement :)

Pour info, le cas de TheKairi, la justice n'a rien a trancher la dessus... c'est un fait averé et confirmé par The Kairi... ils se sont même mis d'accord pour ne plus se voir. Même si c'est legal, c'est très border un mec de 33 piges et une gamine de 16 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Glordir, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Paulito):

Borderline certe, très louche OK immoral... Sa dépend du consentement de chacun. S'il n'y a rien eu entre eux de sexuel rien d'illégal en tout cas mais c'est pas le sujet. En revanche il va falloir que beaucoup prenne un peut de recul sur tout sa car maintenant c trop facile de piéger quelqu'un et de raconter des salades. Ya des preuves à apporter à un juge avant de balancer sur le net. Une fois condamné oui il faut les boycotter mais avant non. Sinon c trop facile je met 20 ans sur un profil YouTube je drague j'envoie trois tof et hop la plainte est posée.

Répondre à ce commentaire

Par Gamb, il y a 1 mois (en réponse à Paulito):

Faire un tel pavé pour te tromper dès le début. Le titre de l article « les victimes dénoncent ».
Si tu n y vois pas une forme de jugement je ne sais ce qu’il te faut d autres. Une formulation neutre, c’est « des youtubers accusaient par leur fan ». Il n y a aucune jugement c’est factuel.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois :

Ce qui me frappe le plus c'est leurs fanboys qui les défendent quand même après coup. Surtout autour de l'affaire TheKairi.
Après quand tu vois sa communauté c'etait prévisible.

Répondre à ce commentaire

Par Fearanor, il y a 1 mois (en réponse à Wasteak):

Je suis pas fan de TK, mais en vrai je vois pas le soucis, la meuf a 16 ans et sa famille est au courant.

L’écart est énorme oui, mais légal.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois (en réponse à Fearanor):

La meuf a 16 ans oui mais ca ne s'est pas fait en 2 jours.
C'est légal mais limite. C'est une question morale après, si sortir avec une meuf de 16 ans ne le gene pas, pourquoi une meuf de 15 ans le generait ?

Et l'avis de la famille n'a aucun impact sur le plan moral.

Et le fait qu'ils arretent cette relation si rapidement apres la fuite c'est qu'il sait que c'est très limite.

Répondre à ce commentaire

Par Croquettenjaille, il y a 1 mois (en réponse à Wasteak):

Je suis d'accord avec toi sur le fait que 16 ans et 33 ans, c'est quand même vachement tendu, maintenant, il faut poser une limite .. et pour moi, c'est déjà le consentement (le vrai, pas celui ou la personne est manipulée et croit être consentante)

Et clairement, si on se dit que 16 ans ca va pas, ben pourquoi 17 ca irait? Et 18 ans ca n'irait pas non plus? Donc il faudrait quel age pour que ca devienne moral? 20? 25? Et pareil dans l'autre sens? Un jeune (40-50 ans) qui se mettrait avec une personne du 3ème age, ce serait aussi immoral? Car on pourrait se dire qu'il abuse aussi d'une personne qui n'est plus tout à fait en possession de ses moyens en fonction de l'age.

J'essaye absolument pas de le défendre, en plus, du peu que j'ai vu, j'aime vraiment pas ce mec mais clairement, il est difficile de dire quand c'est moral et quand ca ne l'est pas, enfin je trouve personnellement que c'est un débat à avoir, mais je pense pas qu'on puisse y apporter une réponse claire et précise sur ce qui est bien ou non :)

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois (en réponse à Croquettenjaille):

Oui bien sûr, c'est problématique vu que chaque personne évolue a des vitesses differentes.
Mais j'ai l'impression que c'est 16 ans sont un résidu du passé. Toutes les limitations d'age sont fixées à 18 ans (permis, vote, alcool, travail, comdamnation, etc). Tout ce qui peut etre jugé comme nécessitant des responsabilités est interdit avant 18 ans. Alors pourquoi une relation ne le serait pas ?
Surtout que je vois bien plus de raison pour laquelle une telle relation peut mal se passer plutot qu'un jeune de 16 ans qui vote.

Je suis peut etre vieux jeu, et c'est surement une question de mentalité mais toute interdiction est au final une question de mentalité non ?

Répondre à ce commentaire

Par Croquettenjaille, il y a 1 mois (en réponse à Wasteak):

Je comprend ton point de vue, et je ne te donne pas tord mais .. penses tu que si elle avait eu 18 ans, et que la loi était aussi de 18 ans comme tu en parles, on aurait pas quand même eu tout ce débat sur la moralité de la chose? :)

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois (en réponse à Croquettenjaille):

Moins je pense vu que c'est a cet age que beaucoup de responsabilités sont considérées comme acquises.

Répondre à ce commentaire

Par torb, il y a 4 semaines (en réponse à Wasteak):

a) En France, si la majorité sexuelle -c'est-à-dire l'âge à partir duquel un adulte peut avoir une relation sexuelle consentie avec un mineur sans être poursuivi- a été fixée à 15 ans, il n'y a en revanche aucun âge limite en-dessous duquel un enfant n'est jamais consentant.

b) https://www.charentelibre.fr/2017/11/19/seuil-de-non-consentement-sexuel-l-impossible-debat,3166170.php

Répondre à ce commentaire

Par Mimi, il y a 2 semaines (en réponse à Wasteak):

Sujet très difficile. Certains ados sont parfaitement mûrs à 15 ans, sexuellement et psychologiquement, d'autres vulnérables à 17 ans. La loi tente de s'adapter à une réalité, et cette réalité est que les adolescents commencent leur vie sexuelle avant la majorité légale.
Concernant le consentement, là encore, sujet très difficile. Entièrement d'accord sur le fait que "dénoncer" sur les réseaux sociaux est du grand nimpe et peut ouvrir la porte à n'importe quelle dérive, des calomnies, etc... On ne connaît (et encore) le fond des affaires que quand la police et la justice sont passées par là.
En revanche, beaucoup ici critiquent les jeunes filles en soulignant qu'elles étaient consentantes. OK. Mais elle sont jeunes, influençables, et FORCEMENT FLATTEES par l'attention de stars du net plus âgées.
C'est ici qu'intervient la notion de personne ayant autorité : quand tu es coach, prof, médecin, homme ou femme politique, ou n'importe quel statut qui te donne un ascendant ou du pouvoir, tu apprends à marquer les limites, sentimentales ou intellectuelles, avec un ado qui est amoureux de toi. Ca fait partie du job.
C'est normal qu'à leur âge, ils se "fixent" sur certains adultes qui leur plaisent ou qu'ils admirent, qu'ils aient des petits béguins. Ton rôle à toi, c'est de rester gentil et bienveillant, mais de ne jamais répondre à leurs sentiments, jamais les encourager, jamais les voir dans des circonstances privées. C'est toi l'adulte, tu sais que tu as un pouvoir, que leur jeune âge les rend fragiles, donc tu mets les limites, point barre. Que tu sois attiré ou pas est une non question : il ne faut pas tout mélanger.
Alors exiger des photos de nus d'une ado de 16 ans, franchement, quand on est célèbre et idolâtré, et en plus bien plus vieux, c'est douteux, manipulateur, facile et moche. Pas juste une question de morale : c'est humainement lamentable, et en plus ça peut faire beaucoup de mal.

Répondre à ce commentaire

Par Akadi, il y a 1 mois (en réponse à Fearanor):

J'suis pas sur de ça j'ai un ami qui travaille au péninsulat lieu que thekairi fréquente beaucoup et j'ai entendu une histoire comme quoi le père de la gamine serait venue faire un scandale car justement ils se voyaient
Il était tellement énervé qu'il voulait appelé la police pour détournement de mineur

Répondre à ce commentaire

Par (-_-), il y a 1 mois (en réponse à Wasteak):

Les viewers de beaucoup de Youtubers sont des zombies lobotomisés (Oui je sais c’est un pléonasme). Ces gens me font peur. Ils sont légion et n’ont plus aucun discernement. Ils ne se rendent pas compte qu’ils sont comme les disciples d’un gourou. L’homme le plus censé est réduit au silence face au roi des imbéciles égocentrique. Des jeunes femmes et sûrement des jeunes hommes sont également totalement ignorés et discrédités même après avoir subi le pire. Nous participons à l’engraissement de filiales qui payent des imbéciles à faire les zouaves dans leurs chambres. Pendant que la plupart d’entre nous gagnent difficilement de quoi survivre. Il est temps de réfléchir et d’agir en conséquence. Les Youtubers et autres influenceurs ne méritent certainement pas les salaires et l’importance qu’ont leurs donnent. Ils influencent négativement la population, ils sont les personnes les plus avares que j’ai pu voir. Ils incitent à la bêtise et sont tellement égocentrique que cela en est irrespirable.

Rappel de la définition de l’égocentrisme :

L’égocentrisme est caractérisé par une tendance à ramener tout à soi. Les égocentriques se focalisent principalement sur leur propre intérêt, considèrent leur opinion comme la plus importante et se voient comme la personne à suivre et à admirer.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois (en réponse à (-_-)):

C'est vrai pour beaucoup de youtubeurs mais heuresement beaucoup d'autres n'ont pas ce mode de penser.
Et le problème c'est qu'il est impossible que ce soit youtube qui dise "toi tu peux pas poster de videos, tu fais du contenu de merde et propage des idées malsaines", ca serait de la censure, et aux etats unis ils y tiennent pas mal a leur liberté d'expression (rien qu'a voir le nombre hallucinant d'americains qui ne mettent pas de masque car ca va a l'encontre de leur liberté).

La seule solution est donc que les gens ne regardent pas ces vidéos mais leur public est souvent jeune voir très jeune et est donc facilement influencable.

En bref, youtube a une immense quantite de probleme, mais le contenu qui marche n'est pas de leur ressort, mais du notre.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois (en réponse à Wasteak):

Youtube vient de faire fermer 25000 comptes parce qu'ils ne correspondaient pas à '' leur standard ''
Donc oui c'est possible et pour les 25000 comptes évoqués on ne parle pas de censure mais de limite à la liberté d'expression .

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Tous les comptes supprimés que j'ai vu passé étaient soit des comptes -18, violents ou faisant l'apologie des nazis.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois (en réponse à Wasteak):

Ben non ou plutôt si vu que tout ce qui n'est pas sur un ligne progessiste est qualifié rapidement de nazi .

Répondre à ce commentaire

Par tigrou, il y a 1 mois (en réponse à Wasteak):

'C'est vrai pour beaucoup de youtubeurs '

Tu pourrais expliquer d’où viens ce chiffre de "beaucoup" ?

Répondre à ce commentaire

Par Truc Bidule, il y a 4 semaines (en réponse à Wasteak):

Dix-sept ans d'écart ce n'est pas non plus énorme, regarde le couple présidentiel, ils ont un quart de siècle de différence d'âge et pourtant ça ne choque personne.
C'est un peu de la discrimination (ou de l'hypocrisie) d'être choqué de la différence d'âge quand c'est l'homme le plus vieux mais pas quand c'est le contraire.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 4 semaines (en réponse à Truc Bidule):

Quand tu comprend aps que le probleme c'est l'ecart ET l'age lui meme. Macron n'a aps 16 ans a ce que je sache ?

Répondre à ce commentaire

Par Kiki, il y a 1 mois :

Vous avez oublié le témoignage d'une chèvre, accusant Kirby-54.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois :

Y a tellement de choses scandaleuses avec les youtubeurs.
On en parle de ceux qui vendent des fake airpods 10x le prix acheté sur wish ?
On en parle des formations bidons ?
On en parle de Solange te parles qui se tape des gigolos avec vos impôts via les financements du CNC ?

Répondre à ce commentaire

Par torb, il y a 4 semaines (en réponse à Spider Marmotte):

Circonstance attenuante pour la Solange : C'est le canada , c'est pour se rechauffer les gigolos , c'est ecolo pas besoin de tirer sur une centrale .
Et puis chez les inuits :
Lorsqu'un invité est de passage chez les Inuits en Arctique, il a le droit de dormir avec la femme d'un habitant. Et pas seulement : il est autorisé à avoir des rapports sexuels avec elle. Une tradition perçue comme "normale" dans cette communauté.

Ca reste une tradition canadienne .

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 mois :

Je connais une prof qui avait le même genre de relation avec son élève, maintenant le gamin à plutôt bien réussi. On le voit parfois à la télé faire des discours et tous les journaux trouvent le couple trop cute <3

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois (en réponse à Glandalf):

Oui mais dans ce sens là c'est autorisé . Sinon ca.donne l'affaire Matzneff

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 1 mois :

Que ce soit la nana qui mytho ou le YouTuber qui abuse de sa position il faut que l’un des 2 soit punis ! Car l’un ruine la carrière de l’autre... et l’autre qui ruine l’adolescence de l’autre.

Répondre à ce commentaire

Par TrucDeOuf, il y a 1 mois :

Mais qu’est-ce que tu racontes ? D’où ce que tu dis ne s‘applique qu’aux Youtubeurs ? Ça existe depuis des années, bien avant internet avec les acteurs, chanteurs, sportifs et les pires de tous les politiciens.

Mais ton commentaire pu clairement la jalousie, des que tu parles de salaire,. Quoi? Tu as lancé une chaîne YT et elle ne te permet pas de gagner des milliers d’euros ? Bah peut être que ce que tu fais, personne s’y intéresse ! Et ça veut surtout dire que ta seule motivation est le fric, ce que tu leur reproches en premier ! Ou alors tu n’as même pas essayé de te lancer et dans ce cas, bah tu ne peux t’en prendre qu’à toi ! Si cela se trouve, tu n’as même pas de taf et tu cherches même pas à en avoir un !

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 1 mois :

Encore une paumée qui a besoin d'attention/ J'ai parcouru le thread de son Twitter et j'ai vu zéro preuve de ce qu'elle avance.

Répondre à ce commentaire

Par Pyrim, il y a 1 mois :

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais bon tant pis.

Pour l'affaire avec Norman, j'ai l'impression tout de même que la fille n'était pas réellement contre, pourquoi venir pleurer alors que c'était pleinement conscient de sa part ?
Que ce sot vrai ou faux n'est pas le sujet de mon message, mais à un moment donné si tu fais quelque chose de ton plein gré ( elle a pas l'air d'être forcée à le faire hein ) pourquoi tu viens te plaindre des années plus tard ?

Répondre à ce commentaire

Par Croquettenjaille, il y a 1 mois (en réponse à Pyrim):

Car il y a deux type de consentement: l'un, est total, la personne est en pleine possession de ses moyens, et sait totalement ce qui se passe.

Dans l'autre, la personne pense être consentante, mais est au final manipulée et pas en pleine possession de ses moyens (ici, ce serait par exemple une manipulation qui se ferait de part la notoriété et le coté idole que possédait Norman) Pour aller dans une exemple totalement plus poussé, c'est comme avec le syndrome de stockholm, les personnes pensent être consentantes, alors qu'elles sont simplement manipulées.

Utiliser son statut, sa notoriété sur d'autres, cela s'apparenterait, il me semble, à de l'abus de faiblesse.

Et je ne dis pas ici que Normal à utilisé sa notoriété ou autre, mais juste pour dire qu'on ne peut pas résumer ca simplement sur le fait qu'elle avait pas l'air contre, il faut voir surtout si derrière Norman a essayé de la pousser à faire cela de part sa notoriété, son statut ou non. Et si pas, je ne vois pas trop à redire la dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Pyrim, il y a 1 mois (en réponse à Croquettenjaille):

Je m'attendais à me faire incendier mais contre toute attente tu as répondu de manière claire et précise à ma question et je te remercie pour ça.

Ton dernier paragraphe résume plus ou moins la pensée que je voulais transmettre avec mon message mais d'une façon mieux décrite

Bref de toute façon on n'a pas les clefs de cette histoire mais encore merci de m'avoir répondu avec courtoisie, ça fait toujours plaisir !

Bonne journée/soirée à toi !

Répondre à ce commentaire

Par Kimmil, il y a 1 mois :

Norman...mon Dieu :D le mec qui ressemble à rien!!

Répondre à ce commentaire

Par Haha, il y a 1 mois :

De toute façon faut être débile de base pour regarder ces youtubeurs la qui n'apporte aucune connaissance. Surtout paye leur gueules, les meufs doivent vraiment être en manque... Plus dégueulasse qu'eux tu meurs, surtout Norman...

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 1 mois :

C'est lui TheKaïri machin, je comprends maintenant pourquoi je me fais insulter in game dès fois, alors que je n'ai rien fait de toxic

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 4 semaines :

Je viens de lire les tweets, et ma seuls réaction a été une haussement d'épaule.
Le récit de la meuf me fait le même effet que ce genre de commentaire "j'ai lu une étude qui dit que [...]"
La nana jette 100% de la faute sur Norman (au passage, je suis pas un fan, je ne regarde pas ses vidéos, il me laisse indifférent). Peut être que c'est vrai, peut etre que cest faux. On n'en saura jamais rien, en revanche ce qu'on peut noter c'est qu'elle a eu la présence d'esprit de faire des photos de son snapchat... Pas de screenshot, une photo avec un autre appareil. Et ca, ca me laisse dubitatif...(car bon, sur snap on peut changer le pseudo de l'interlocuteur)

Répondre à ce commentaire

Par Truc Bidule, il y a 4 semaines :

Premièrement, je pense qu'aucune personne saine d'esprit et suffisamment intelligente ne prennent les délires et autres psychose des gens sur Twitter, la crédibilité de la plateforme et de ses utilisateurs a depuis longtemps été entamé.
Deuxièmement, quand on accuse quelqu'un il faut avoir des preuves solide avec soit, car le retour de flamme peut faire mal si cela s'avère être de fausses allégations.
Pour finir je dirais que les gens qui ne sont pas concernés de près ou de loin, n'ont pas à décidé à la place de la justice de qui est coupable ou non et qu'il ne faut pas oublié la présomption d'innocence.

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 4 semaines :

Moches comme ils sont, faut bien qu'ils usent de leurs notoriétés pour essayer de chopper un peu. YouPorn ça va un moment, mais faut faire place au concret quand même.

Les filles stupides et pommées comme elle doivent l'être, tombant dans le panneau de ces geeks.
Quand elles découvrent que ce sont des tocards IRL, ça pleurniche en sortant des #denoncelesmalestousdessalow tout en étant hyper poussés par les mouvements du moment style feminaziste anti-homme et relayé par une armée de zombies gôchistes dressés à ne pas réfléchir.

Répondre à ce commentaire

Par futurgaché, il y a 4 semaines :

Avec les mouvements de lycéens qui veulent abaisser la majorité à 16ans, c'est un article qu'on verra sous un autre œil le jour où finalement ça se fera.

Répondre à ce commentaire

Par Tony Stank, il y a 4 semaines :

On peut tellement faire des fake de conversation, des faux screen montés de A à Z, mettre le nom d'un youtubeur ou autre personnalité connue en leur faisant dire des truc illégaux ou immoraux.

personne vérifie rien, y'a zéro preuve concrète (à part bien sur pour TK) mais on part quand meme dans le jugement et dans l'accusation. Y'a des gars qui vont finir sur la paille, acccusé d'etre des pédo alors qu'au final ils auront peut etre absolument rien fait.
Et meme si ils feront des demarches pour se laver comme l'a fait VodK , ca va leur coller sur la peau (la prevue le mec en 2020 on l'associe toujours à ce genre de truc)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois