En 2018, le mot-dièse #BalanceTonYoutuber voyait le jour après un tweet cinglant du Youtuber Squeezie qui dénonçait ses pairs n'hésitant pas à profiter "de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels". Près de deux années se sont écoulées et le mot-dièse refait surface après une nouvelle polémique.
trois gros youtubers visés par une nouvelle polémique
Le mois dernier, une polémique éclatait après l'officialisation d'une relation entre le Youtuber TheKairi 78, âgé de 33 ans, et une jeune fille de 16 ans. Twitter s'enflammait, forçant le vidéaste à s'exprimer sur le sujet. Dans un message encore visible sur son compte Twiter, TheKairi expliquait que la relation avait été mûrement réfléchie, acceptée par les deux familles, mais que la différence d'âge était "énorme". Quelques jours plus tard, il informait ses abonnés que leur relation était terminée suite à "une longue discussion".
Même si le mal et déjà fais . pic.twitter.com/i4h68ar1Vy
July 2, 2020
Le départ de feu était lancé, le mot-dièse #BalanceTonYoutuber profitait d'un second souffle. Poussée par ce nouvel engouement, de nouvelles victimes présumées ont pris la parole, pour dénoncer à leur tour d'autres vidéastes, ou apporter de nouveaux témoignages à des Youtubers déjà ciblés. C'est le cas de Norman Thavaud, qui vient d'être visé par un nouveau témoignage. Il aurait échangé des images dénudées avec une fan mineure, des accusations face auxquelles il ne s'est pas exprimé.
\u203c\ufe0f\u203c\ufe0f il faut PARLER DE ÇA vraiment il faut pas faire comme si on avait rien vu!
July 9, 2020
- témoignage de @/maggie_desmarais sur NORMAN via Instagram 1/3 pic.twitter.com/KnGhhxbrxj
3/3 pic.twitter.com/XuhmhHLeWu
July 9, 2020
Après avoir été la cible d'accusations en 2018 après la naissance du mot-dièse #BalanceTonYoutuber, le Youtuber VodK s'est finalement exprimé. Après avoir été visé par de nouveaux témoignages ces derniers jours, il a tenu à mettre les choses au clair par le biais d'un communiqué publié sur son compte Instagram.
Lassé, le vidéaste compte bien traîner cette affaire devant la justice. Il affirme ne jamais avoir "abusé de sa position pour obtenir quoi que ce soit avec une fille, encore moins une mineure". Les Youtubers français, ou non, mentionnés par des témoignages ont été recensés par un thread signé @cilsteplait.
Par Billy, il y a 3 ans :
En même temps ça m'étonne que très peu
Répondre à ce commentaire
18
15