Rechercher Annuler

#BalanceTonYoutubeur : Norman de nouveau visé, une victime présumée témoigne

De Tiphaine Elsener - Posté le 26 avril 2021 à 17h47 dans Insolite

En 2018, le hashtag #BlanceTonYoutubeur avait tout simplement explosé les compteurs sur Twitter, et certaines accusations ont commencé à naître, visant certains Youtubeurs français connus. Une victime présumée de Norman Thavaud vient récemment d'accorder une interview et a porté plainte contre le célèbre Youtubeur français.

Lucas Hauchard et le hashtag #BalancetonYoutubeur

Souvenez-vous, en 2018, Lucas Hauchard, alias Squeezie, publiait ce tweet qui a eu beaucoup d'impact dans la société française (et notamment sur internet) : 

Les YouTubers (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit
La vérité finit toujours par éclater

August 6, 2018

Le hashtag #BalanceTonYoutubeur a vu le jour très peu de temps après, et de nombreuses victimes, ainsi que victimes présumées, avaient fait part sur les réseaux sociaux de ce qui leur était arrivé lorsqu'elles avaient échangé avec différents Youtubeurs. Le nom de Norman Thavaud avait alors été cité. Aujourd'hui, le Youtubeur se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs.

Norman de nouveau sous le feu des projecteurs

Dans un entretien accordé à nos confrères de Urbania, Maggie Desmarais accepte de témoigner à visage découvert, pour expliquer les échanges qu'elle a eus avec le célèbre Youtubeur. Maggie avait 16 ans au moment des faits qu'elle énonce, et Norman, quant à lui, en avait 30. Tout commence, comme elle l'explique, avec une photographie d'elle-même et de son chat, qu'elle envoie au Youtubeur avec le message suivant : "Tes deux fans numéro 1 du Québec".

À la grande surprise de Maggie, Norman lui répond, et s'ensuit une série de messages, "avec des photos de plus en plus osées, mais sans être trop intenses non plus", déclare la jeune femme. Selon Maggie, ce manège a duré environ neuf mois, durant lesquels le Youtubeur utilisait son statut pour la manipuler, et lui demander de façon régulière des nudes. Pour Maggie, le Youtubeur se servait de sa notoriété, puisqu'il lui expliquait qu'il couperait la conversation avec elle si cette dernière n'accédait pas à ses requêtes (elle donne un exemple de cette manipulation lorsqu'elle décrit son passage devant un magasin de lingerie).

Le tout dernier message que Maggie aurait reçu du Youtubeur remonte à 2018, suite à l'affaire #BalanceTonYoutubeur. Norman lui aurait alors envoyé : "Ce serait mieux si tu ne parlais pas trop de notre histoire, car cela ferait ambigu". Le site Urbania, qui a suivi l'affaire et qui a permis à Maggie de s'exprimer, a contacté l'attachée de presse de Norman (qui n'est autre que sa soeur), et qui a réfuté l'ensemble des accusations, en avouant cependant qu'il y a bien eu un échange de messages entre le Youtubeur et Maggie.

Maggie Desmarais a ainsi déposé plainte au Canada pour "leurre d'enfants et exploitation sexuelle sur mineurs". Cela équivaut, en France, à une plainte pour corruption de mineurs. Rappelons que, pour le moment, Norman Thavaud est présumé innocent. Maggie a quant à elle déclaré, pour conclure son interview : "Je veux qu'il sache qu'il ne va plus nous contrôler, comme il l'a fait dans le passé. On n'est plus sous son emprise."

Une erreur ?

Mots-Clés : normanThavaudYoutubeurNorman ThavaudvictimeplaintejusticetémoignageBalanceTonYoutubeurYoutuber

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (54)

Par GanonDort, il y a 9 mois :

Norman va-t-il rester murer dans le silence ?

Répondre à ce commentaire

Par Maxther, il y a 9 mois :

Actuellement c'est encore une mauvaise traduction ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 9 mois (en réponse à Maxther):

Bonjour Maxther,
Nous voulions simplement dire que sa soeur est en ce moment-même son attachée de presse, mais la tournure devait sans doute porter à confusion. La phrase a été changée ! Etant donné que toute cette affaire est française et que Urbania est un site situé à Montréal (et qui rédige des articles en français), comme en témoigne l'interview présente dans l'article, aucune traduction n'a eu besoin d'être réalisée :)

Bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 9 mois :

En même temps avec sa tête de camé c'est le seul rapport "sexuel" qu'il peut avoir avec une fille.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 9 mois (en réponse à OncleSam):

Pourquoi parler de sont physique? Ici sa concerne en rien le physique de cette femme, mais de sont témoignage.


* Que Norman sois coupable ou non ici ce n'est pas un tribunal.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 9 mois :

Par contre j'approuve pas vraiment le fait de se faire passer pour une victime dans ce genre d'histoire. A un moment t'envois des nudes, t'assume. Il y a pas eu de menace de mort ou de couteau sous la gorge donc le coup du "j'étais sous son emprise" ba juste non en fait. Si tu veux pas tu ne le fais pas point.

Je pense que les nudes sont de plus en plus tabous aujourd'hui alors qu'il ne s'agit que d'échanges de photos, c'est pas le drame du siècle. Et venant d'une génération qui se nourrit de télé-réalité plus trash les une que les autres je trouve ça un peu risible en vrai ...

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 9 mois (en réponse à OncleSam):

On parle d'une personnalité publique de 30 ans qui profite de sa popularité pour avoir des nudes d'une fille de 16 ans. On est à la limite de la pédophilie là, ce n'est pas juste une histoire de nude.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 9 mois (en réponse à wasteak):

"On est à la limite de la pédophilie"
Donc on y est pas on est bien d'accord ;)
Je ne dis pas que j'approuve, je dis juste que ce n'est pas dramatique.
Je pense qu'a 16 ans t'es largement en âge de savoir ce que tu fais, surtout en 2021.

Répondre à ce commentaire

Par Azerty, il y a 9 mois (en réponse à OncleSam):

En fait non. À 16 ans déjà, l'accès à un smartphone avec la possibilité d'envoyer un message privé et une photo à une "star" pose en soi un grave problème.
Oui j'assume de dire qu'une enfant de 16 ans n'a rien à foutre à un portable. Point.
Et si elle doit en avoir un, elle doit apprendre à s'en servir correctement, sans se mettre en danger.
Envoyer des "nudes", c'est ultra grave en fait. C'est son intimité, c'est un truc qu'elle n'a pas à partager avec un inconnu (et une star de YouTube est un inconnu).
Si elle avait été éduquée à s'en servir correctement, à la moindre dérive, elle aurait dû informer ses parents.
Et là si l'histoire est avérée, j'ose espérer que le daron aurait pris le relais...

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 9 mois (en réponse à Azerty):

"Envoyer des "nudes", c'est ultra grave en fait." "c'est un truc qu'elle n'a pas à partager avec un inconnu"

Alors non ce n'est pas "ultra grave", et chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son corps.
Quand je dis que les nudes sont devenus tabou tu le prouve très bien avec de tels propos.

Répondre à ce commentaire

Par Azerty, il y a 9 mois (en réponse à OncleSam):

Et tant mieux si ça le reste ! 'fin quoi tu penses que c'est banal un nude ?
Je me demande à quel point on n'en est arrivé à banaliser tellement la chose qu' on est prêt à balancer et donc vulgariser son intimité, ce qu'on a de précieux, avec n'importe qui...

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 9 mois (en réponse à Azerty):

Banal oui et non, ce n'est pas banal dans le sens "courant" mais c'est banal dans le sens ou si les deux partie sont consentantes ça ne reste que du plaisir mutuel (masturbation je te fais pas de dessin) et ça n'as rien de dangereux si la personne en questions ne demande pas une rencontre tard le soir dans une ruelle qui sent la pisse tu vois.
Ca m'arrive de nude avec ma copine quand elle n'est pas a la maison et j'ai déjà nude avec des "inconnue" qui était consentantes, parce que ça reste de la branlette virtuelle !
Qui ne l'as jamais fais ? Les catho ou les personnes prudes oui surement. Si tu n'as jamais fais ça c'est totalement ton droit et je ne le juge pas mais par contre je ne veux pas entendre que faire des nudes c'est dégrader son image ou que c'est sale, ça non.

Répondre à ce commentaire

Par Avocdiab, il y a 9 mois (en réponse à OncleSam):

Je comprends ton point de vue, bien à toi d'être une personnes respectable mais qui sait à qui d'autre il les a montré sans qu'elle le sache ou il auraient pu tout envoyé sur la toile et dans son lycée tout le monde auraient fait tourné ces photo. Tout dépend des personnes, si tu est plus fragile peu importe l'âge. Elle a cru intéressé une célébrités, elle a rêver et finalement elle a été utilisée. Le soucis c'est que c'est à grande échelle et que ça aurait pu mal finir pour une de ces jeunes fille.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 9 mois (en réponse à Avocdiab):

Ca c'est le revenge porn, c'est encore différent.
Evidemment que quand tu nude tu ne dois pas faire ça avec quelqu'un du coin (encore moins de ton lycée/collège) parce que là ça craint on est d'accord, il faut juste réfléchir un minimum et bien discuter avec la personne avant évidemment ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 9 mois (en réponse à wasteak):

Et donc? Elle a 16ans, pas 15 pas 14 pas 13 mais 16ans, et au canada la majorité sexuel c'est ..... bah 16 ans. Il n'y a rien d'illegale si elle l'as fait de son proche chef. Par contre pour l'ethique c'est une autre histoire. Mais en attendant 9 mois a envoyer des nudes excusez moi mais il faut arrêter de prendre les gens pour des cons a un moment. T'as 16 piges t'es responsable tu sais encore se que tu fais, la c'est juste pour se montrer interessante voir recuperer de la thune point. Si il fallait faire chier chaque mec de cette planete qui raconte des conneries a une meuf juste pour avoir des nudes franchement commencez tout de suite parce que vous en avez pour quelques dizaines d'années. La en gros se qu'elle dit c'est qu'elle a montré son cul a un mec juste parce qu'il est connu, ce choix elle l'as fait toute seule personne l'as forcé, et là se qu'elle fait c'est de mettre dans la "merde" un mec connue juste parce qu'il l'as lourdé. Et la par contre légalement ça pourrais très bien se retourner contre elle.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 9 mois (en réponse à Jean):

"mettre dans la "merde un mec connu juste parce qu'il l'as lourdé"

Entièrement d'accord.

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 9 mois (en réponse à wasteak):

Mais oui mais oui, pédophilie c'est sûr
désolé de te l'apprendre mais à 16 ans t'es mature hein
tu deviens pas adulte comme un LVL UP d'un seul coup le jour de tes 18 ans

la plupart des gens ont leur première relation sexuelle à 16 ans environ de toute façon arrêtez de sortir de la merde

Répondre à ce commentaire

Par nop, il y a 9 mois (en réponse à OncleSam):

16ans = mineure...

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 9 mois (en réponse à OncleSam):

Donc les arnaqués, les victimes de violence conjuguale et j'en passe, ne sont pas victimes ???
Tu as 2 neurones, évite de trop les utiliser et de montrer ta faiblesse intellectuelle au reste du monde...
"Ce type est une star trop sympa à l'image, il ne peut pas penser à mal". Ce genre de petites phrases doit facilement débouler dans la tête d'une jeune groupie. Et rien que le dernier message montre bien qu'il y a tentative de minimiser toute l'histoire. Tu penses vraiment qu'avant c'était des demandes explicites et bien salaces ???

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 9 mois (en réponse à Tao paille paille):

"Donc les arnaqués, les victimes de violence conjuguale et j'en passe, ne sont pas victimes ???"

Aucuns rapports en fait.

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 9 mois (en réponse à OncleSam):

Je voulais juste apporter une précision : je pense que si la majorité sexuelle est définie à 16 ans, cela signifie qu'on peut avoir un rapport sexuel consenti, mais pas avec quelqu'un de majeur. Si tu as 19 ans et que tu couches avec une fille de 16 ans, ça reste un "détournement de mineur". C'est peut être différent au Canada mais j'en doute puisqu'une procédure judiciaire est en route.
Après, je suis assez d'accord sur le fait qu'elle est pas débile et que accéder à ce genre de requête, que ce soit pour Norman ou n'importe qui, c'est sa responsabilité... Et celle de celui ou ceux qui lui ont payé un smartphone qu'elle utilise comme elle l'entend. C'est moche de la part de Norman, mais c'est loin d'être le premier ou le dernier a utiliser sa notoriété pour du cul, que ce soit virtuel ou pas. Protégez les gosses, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Hadjime, il y a 9 mois (en réponse à techniks46):

Raté !
Premièrement, un détournement de mineur n'a rien à voir avec l'acte sexuel, c'est une méprise commune. C'est l'acte de soustraire un mineur de l'autorisé de ses tuteurs légaux.
Par exemple, un adulte qui emmené un mineur de 16 ans a l'étranger sans l'accord de ses tuteurs commet un détournement de mineur.

Second point, la majorité sexuel est à 15ans et 3 mois en France, cela veut dire que tu es considéré comme majeur pour tout ce qui touche au sexe. Tu es en age de prendre tes décisions. La seul limite, c'est si ton partenaire est une figure d'autorité pour toi, la on peut parler de viol et abus d'autorité (et non pas de détournement de mineur ). Exemple un professeur n'a pas le droit de couché avec un de ses élève de 16 ans, mais il la le droit si l'élève n'est pas de son établissement.

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à Hadjime):

Merci pour les précisions !!

Répondre à ce commentaire

Par Jean-banane, il y a 9 mois (en réponse à Hadjime):

"Second point, la majorité sexuel est à 15ans et 3 mois en France", c'est 15 ans tout court en France :-)

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 9 mois (en réponse à techniks46):

C'est surtout complètement faux, à croire que personne ne connait la loi à ce sujet mais que tout le monde veut donner son avis.
A 16 ans on est parfaitement responsable de sa sexualité, et avec des majeurs.

Ca va faire moins de 15 ans que ça choque le monde entier, que des ados de 16/17 ans couchent avec des adultes.
Mais vous étiez où quand j'avais moi même mes 16 ans et que TOUTE MA CLASSE s'était déjà dépucelé, que 6 filles sur 13 sortaient avec un mec qui venait la chercher en voiture (et avec permis la voiture, pas les petites sans) ?
C'est vraiment devenu un faux problème de surprotéger les plus jeunes.
Monde contradictoire où les enfants deviennent de plus en plus vites ados/jeunes adultes, mais où ces derniers deviennent si tardivement de vrais adultes.

Il n'y a aucun mal si les deux partis sont d'accord à ce qu'une femme de 27 ans couche avec un jeune homme de 16 ans et demi qui est consentant et n'ayant pas d'affiliation professionnelles.

Répondre à ce commentaire

Par Rectifieur, il y a 9 mois (en réponse à OncleSam):

Bordel mais réfléchis un peu.

Tu as 16 ans, adolescente. Avec tout ce qui s'en suit. (Soit tu es ados, soit tu as toi aussi oublié ce que c'était de l'être ). Ton idole te parle, s'intéresse à toi, a ton corps.

Tu peux pas comprendre que c'est avoir de l'influence ? Que, au delà d'être légal ou non, ce n'est juste pas bien ?
Que quand tu es un personnage publique, tu sais que tu risque de te flinguer la carrière avec ce genre de connerie ?

Enfin je sais pas, arrêtez de croire que tout est aussi facile. C'est a cause de gens comme vous que l'on voit de plus en plus du grand n'importe quoi chaque jour ...

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 9 mois (en réponse à Rectifieur):

Je n'ai pas dis que c'était bien, je n'ai pas dis que ce n'était pas bien non plus.
On parle juste de quelques nudes là, pas de viol ou de meurtre.
Alors oui peut être que ces filles sont n'ont pas le QI d'Einstein mais a ce moment j'estime que ce n'est pas une raison suffisante pour déposer une plainte.
Et merde quoi, 16 ans, 2021, a un moment soit tu valide les nudes soit tu ne les valides pas mais tu ne fais pas un entre deux en disant "ok" pour te rétracter après en disant "oups j'ai fais une bêtise en fait je voulais pas snif snif".
C'est trop facile ça.

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 9 mois (en réponse à Rectifieur):

"Ton idole te parle" raté, comment un parent peut élever un enfant en lui expliquant qu'il peut avoir des "idoles" ?
On parle bien du mot qui définit ce qui représente le divin hein n'est ce pas ?

Je comprends ce qu'est l'influence, mais un bon entourage peut répondre à ces questions.
Et surtout, arrêtons de mentir deux secondes. Norman s'en fout de son selfie de ses petits seins. Il devait à ce moment de sa vie aimé séduire de la donzelle et en profiter sans doute, ni plus ni plus que tout individu (HOMME OU FEMME) dans ce milieu et depuis son existence.
Elle a voulu de son attention. Elle n'aurait jamais envoyé autant si son objectif n'était pas d'être sélectionné par Norman. En fait ce qui est grave, c'est qu'en faisant un truc ordinaire (j'aime pas les nudes, mais ça n'a rien de choquant, on s'envoyait bien des cartes postales avec des couilles pendantes ou des immenses paires de loches sur les photos de vacances sans que ça dérange les plus petits et grands), elle se sente dans une situation où elle subit un préjudice.

Alors que rappelons juste le fait, la fille décide d'appuyer des dizaines de fois sur le bouton envoi dans le but de pécho Norman. Si elle sortait avec sa starlette du net, elle serait allé aussi loin ? On en sait rien. Et ça ne nous regarde pas.


Bordel j'ai vraiment cru en lisant l'article qu'il avait fait un truc sale. Qu'il avait touché ou demander des photos à des enfants de 14 ans ou moins. Mais non, on a juste une fille qui est tombée amoureuse pendant 1 un de son youtubeur, qui a grandi depuis et sans doute évolué, et qui maintenant sait qu'elle a de sacrés ovaires à se faire, que ce soit via propagande des réseaux (Faites un article pour rire entre son nombre de followers avant et après les articles ;) ;) ) ou via tribunal si elle arrive à trouver un juge très borderline et n'appliquant pas strictement la loi...


On a qu'à faire un bon vieux référundum : selon vous à quel âge devrait être fixée la majorité sexuelle ? Et nous baser sur les réponses. En laissant le droit de vote également aux 16 et + sur ce point. Car à un moment, entre les vierges effarouchés des réseaux qui voient un enfant de 3 ans dans celui de 16 ans, et à l'inverse les chauds du slibard qui exposent leur boule h24 sur ces réseaux, il y a un juste milieu qui doit correspondre aux pensées de la majorité non ?

Répondre à ce commentaire

Par 123456, il y a 9 mois (en réponse à Desaccord):

A vomir ton pavé. Infecte.

Répondre à ce commentaire

Par Ths, il y a 9 mois (en réponse à OncleSam):

Y'a pas de " c'est limite de la pédophilie......" "faut dédramatisé les nudes bla bla bla....." elle avait 16 ans, il en avait 30, y'a de la nudité pour "une forme de plaisir" par quelque procédé que ce soit, c'est de la pédophilie point barre, à moins d'être utilisateur de ce genre de procéder je vois pas comment on peut défendre une telle chose .......si telle est le cas je te souhaite qu'un très, mais très, long séjour en taule

Répondre à ce commentaire

Par Drogo, il y a 9 mois :

Tiens c'est bizarre, ce témoignage je suis sûr de l'avoir lu il y a des mois, voir un an. Je ne le remet pas en question ou quoi que ce soit mais je comprends pas pourquoi spécifiquement maintenant il revient sous les feux des projecteurs

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 9 mois (en réponse à Drogo):

Bonjour Drogo,
Maggie Desmarais a témoigné pour le compte de Urbania à visage découvert, dans la vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessus, il y a 4 jours seulement (le 22 avril 2021), comme l'indique la date de mise en ligne sur la plateforme Youtube. :)

Bonne continuation sur notre site,

L'equipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Drogo, il y a 9 mois (en réponse à Hitek):

J'ai fais une petite recherche tant qu'à avoir une réponse de l'équipe d'Hitek. Oui elle a bien témoigné une première fois en juillet 2020 donc il y a un moment déjà mais ne témoigne qu'à visage découvert que depuis quelque jours. C'est pour ça que l'affaire me disait quelque chose.

Répondre à ce commentaire

Par Exodia, il y a 9 mois :

N'importe qui aurait pu tomber dans le piège le faite qu'elle est 16 ans n'exuse rien. N'importe qu'elle personne "lambda" aurait ressenti un certain privilége et faleterie à échanger avec une personnalité pour qui elle a de l'administration. Pour vous peut-être c'est pas norman mais remplacer le par n'importe qu'elle autre personnalité que vous admirez. Pensez juste au nombre de femmes ou d'hommes majeurs que vous avez déjà entendu dire être prêt à faire bien plus osé avec un artiste ou acteur connus. C'est pas parce-que après on le regrette que c'est la faute des autres.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 9 mois (en réponse à Exodia):

Je pense que ce sont des filles qui ont juste été vexées d'avoir uniquement servit de "vide couille". Si elles avaient eu plus de privilèges ou qu'elles étaient resté dans son cercle d'amis on en aurait jamais entendu parler.

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 9 mois :

C'est scandaleux ces filles obsédées qui utilisent leurs jeunes ages et qui envoient des nudes pour amadouer des célébrités faciles du kiki

Répondre à ce commentaire

Par Shivery, il y a 9 mois :

Mouais. Certes c'est discutable, mais absolument tout le monde se sert de ce qu'il est et de ce qu'il a pour obtenir ce qu'il veut.

Répondre à ce commentaire

Par Hicks, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Encore une histoire qui peut se régler en 5min .... Si la nana a encore les messages, qu’elle les balances, sinon c’est encore une fille qui veut se faire mousser et se créer une « notoriété »

Répondre à ce commentaire

Par Tetsuko, il y a 9 mois :

Ceux qui défendent Norman sur le fait que «  Elle avait 16 ans, elle savait etc... «  et qui niez l’emprise et la volonté de Norman à les amenées sur ce chemin, vous défendez du coup aussi Christian Quesada qui utilisait les même technique sur des victimes du même âge ?

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 9 mois (en réponse à Tetsuko):

Quesada déjà y a des preuves. Et lui il eenvoyait de's photos de sa bite en proposant des rapports sexuels derrière. Norman le mec à demander des nudes à une meuf qui vit sur un autre continent. C'est pas tout à fait le même délire ( en admettant que c'est vrai ). Ensuite, éthiquement c'est évidemment condamnable, mais à 16 ans tu sais ce que tu fait.
Faut arrêter de déresponsabiliser les gens comme ça, et puis son son emprise ? Le mec vit sur un autre continent, et il arrive à lui faire envoyer des nudes contre sa volonté avec 3 sms ? Pitié. Elle a été naïve, point.
Soi dit en passant, après le bordel avec Depp et Heard, je pense que les gens devraient comprendre l'intérêt de rester prudent avec ce genre d'accusation.

Répondre à ce commentaire

Par pinnng, il y a 9 mois (en réponse à Tetsuko):

La majorité des mecs de 14 ans et plus qui trainent sur internet utilisent les memes techniques que ce soit sur des
reseaux sociaux, des forums des sites de rencontres des textos.
HYPOCRITE

Bienvenu en 2021

Répondre à ce commentaire

Par pinnng, il y a 9 mois (en réponse à Tetsuko):

Pour montrer à quel point cette affaire est surmédiatisé.
Si l'accuse ne s'appelait pas norman. La plainte aurait été classé sans suite et dans tous les cas, sans le moindre préjudice, il y aurait relaxe. Aujourdhui la justice c'est twitter et la meilleur arme c'est le buzz. La seule victime dans cette affaire c'est Norman qui est victime d'abord de son succes et il n'a pas eu la chance de rencontrer des personnes bienveillantes. Mais les vrais responsables dans cette histoire ce sont les parents

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 9 mois (en réponse à Tetsuko):

Non mais Quesada ça n'as rien a voir, essaie d'avoir au moins de vrais arguments.
Quesada a quoi ? 50 piges un truc comme ça ? Et lui comptais passer a l'acte, c'etait pas juste une demande de photos comme ça pour se tripoter vite fait.
Et pardon mais tu as vu les interview des victimes de Quesada ? C'est un peu la cours des miracles le truc, c'est pas des filles très très fûté pardon hein ...

Répondre à ce commentaire

Par Tetsuko, il y a 9 mois (en réponse à OncleSam):

Du coup, si tu as une fille et qu'un jour elle a 16 ans, no problem pour lui demander des nudes pour que des gens du double de son âge se tripote dessus ? ça change quoi que les victimes de Quesada étaient d'après toi pas très intélligentes ? ça lui enlève une part de responsabilité ? Au moins tu as répondu à ma question en venant de défendre Quesada

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 9 mois (en réponse à Tetsuko):

Je défend absolument pas ce mec justement ! Je te dis que lui comparé a Norman (que je n'aimez pas au passage) il y avait un réel danger, là non.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 9 mois (en réponse à Tetsuko):

Et non pas d'enfants pour moi, il y a assez de gosses chiant pour que j'en rajoute une couche ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par minouch2, il y a 9 mois :

Le truc c'est que maintenant que cette affaire a éclaté, si on ne condamne pas ce genre de comportement abusif (ca reste de la manipulation hein) et bien cette pratique va se démocratiser encore d'avantage. Elle a eu raison de parler pour celles et ceux qui n'en ont pas eu le courage car ce n'est peut être qu'un petit exemple parmi plein d'autres...
Mais quand je lis certains commentaires plus haut qui considèrent cette histoire comme banale ou presque, ca m'inquiète oui. Vous auriez été à la place de cette fille, auriez vous vraiment assumé comme vous laissez l'entendre? permettez moi d'en douter.

Répondre à ce commentaire

Par TamaloQ, il y a 9 mois (en réponse à minouch2):

Bon faut être réaliste les gens, sans déconner qui pourrait avoir envie de voir nue cette créature laide et clairement en surpoid ? Mais personne ne peux avoir envie de sa, surtout un type comme Norman qui grace a sa popularité pourrait voir n'importe quel fille magnifique nue et en VRAI surtout ! Pourquoi aurait t-il besoin de voir une petite grosse aigri en photo sur internet ? Je trouve sa bizarre, je me dit que cette fille as subi un rejet de la part de norman elle a du très mal le vivre, elle c'est senti blesser voir humilier, et la elle veut simplement prendre sa revanche, une honte j'espère que ces propos ce retourneront contre elle, aujourd'hui elle a 10x plus de followers qu'avant ce Tweet, rien que sa sa devrait vous faire réfléchir sur la nature des gens, les gens sont prêt a dire ou faire n'importe quoi pour avoir un peu + de monde qui nous lèche le cul ! Bref elle est aussi pourri que la personne qu'elle acuse !!!

Répondre à ce commentaire

Par hotr15, il y a 9 mois :

Vivement le #balancetontiktokeur, on va en avoir de toute les couleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Yori, il y a 9 mois :

J'avais oublié que ca fait 3 ans #BALANCETONYOUTUBEUR je sais que la justice peut être un peu lente, mais il y a eu des condamnations des youtubeurs accusés ?

Répondre à ce commentaire

Par 123456, il y a 9 mois :

Resume de la chaîne de commentaire :

Avant c'était pas de poil pas légal. Maintenant c'est "autre continent et juste pour se branler, c'est légal"

Répondre à ce commentaire

Par TamaloQ, il y a 9 mois (en réponse à 123456):

Ton commentaire sert a rien, surtout si cette jeune névrosé a raconter sa pour se venger ou faire parler d'elle(ce qui arrive de plus en plus souvent avec cette connerie de #PueLaMerde) si c'est une jeune mythomanique toi et les autres simplet qui l'ont écouté vous risquez vraiment de passer pour des cons mais bon sa va vous devez avoir l'habitude =)

Répondre à ce commentaire

Par Déserteur, il y a 8 mois :

C'est du bullshit, Norman n'est pas assez débile pour écrire des propos aussi dénué de sens, c'est tout bonnement impossible, jamais il risquerait ça carrière comme ça, ça n'a strictement aucun sens

Répondre à ce commentaire

Par Petilil, il y a 7 mois :

C'est beau toutes ces conneries.
Oui, à 16 ans on est majeure sexuellement et on peut donc avoir des relations avec quelqu'un de plus de 18 ans. Mais pas avec n'importe qui non plus: quelqu'un qui a de l'influence, qui nous menace, qui a plus d'autorité, etc., c'est illégal. Parce que l'adulte a une pression certaine sur le ou la mineure.
Elle a envoyé des nudes et elle aurait pas dû ? C'est un fait. Tout comme des fois on surveille pas bien son sac et on se fait voler. Ça ne veut pas dire que la victime est coupable et que la personne qui a volé est "blanc comme neige."
Norman savait très bien ce qu'il faisait: il utilisait son influence et le fait qu'elle était fan de lui pour avoir des choses en retour, et il la menaçait de couper les ponts si elle ne le faisait plus.
Pour vous en tant qu'adulte c'est ridicule ? On s'en fout. C'est de la manipulation, il arrivait à avoir une certaine pression sur elle psychologiquement, c'est comme ça qu'il recevait des faveurs d'elle (et "heureusement" qu'elle était sur un autre continent, j'ose pas imaginer si elle habitait près de lui...)

Et si pour vous échanger vos nudes à droite et à gauche pour vous masturber c'est normal, c'est pas le cas de tout le monde. Le nu et le corps nu ne sont pas une honte, mais ça veut pas pour autant dire qu'il faut les montrer à tout le monde.
Je suis nudiste, c'est pas pour autant que je me mets à poils devant tout le monde et n'importe qui ou que j'envoie mes nudes dès que quelqu'un me les demande, même si la personne me plaît.
Là, en tant qu'ado de 16 ans qui n'a ni l'expérience ni l'habitude de ce genre de choses, elle ne pouvait pas totalement juger correctement l'envoi des photos de son intimité non plus. Et encore moins sachant que la personne en face est quelqu'un dont elle est fan. Quand on est fan de quelqu'un, on relativise ce qu'ils font, on accepte ce qu'ils disent ou font plus facilement et on ne les juge pas aussi objectivement qu'un parfait inconnu parce qu'on les adore. Les fans veulent la reconnaissent de leur idoles, ils veulent les connaître, ils veulent faire "partie de leur monde," d'où le fait qu'elle a envoyé des nudes (sans forcément trop le vouloir) parce qu'il les demandait. Si elle ne le faisait pas, elle n'avait plus aucun contact avec son idole. A moins d'avoir été bien élevé par rapport à ce genre de choses ou d'avoir un caractère très trempé, la plupart des ados le feront.
Donc lui renvoyer la pierre parce qu'elle a envoyé des nudes sous ces conditions c'est ridicule, même pitoyable.
Si on avait des gens comme vous tous pour faire la justice, on serait encore plus entourés de violeurs et d'agresseurs sexuels, ça c'est certain.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.