En 2018, le hashtag #BlanceTonYoutubeur avait tout simplement explosé les compteurs sur Twitter, et certaines accusations ont commencé à naître, visant certains Youtubeurs français connus. Une victime présumée de Norman Thavaud vient récemment d'accorder une interview et a porté plainte contre le célèbre Youtubeur français.
Lucas Hauchard et le hashtag #BalancetonYoutubeur
Souvenez-vous, en 2018, Lucas Hauchard, alias Squeezie, publiait ce tweet qui a eu beaucoup d'impact dans la société française (et notamment sur internet) :
Les YouTubers (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit
August 6, 2018
La vérité finit toujours par éclater
Le hashtag #BalanceTonYoutubeur a vu le jour très peu de temps après, et de nombreuses victimes, ainsi que victimes présumées, avaient fait part sur les réseaux sociaux de ce qui leur était arrivé lorsqu'elles avaient échangé avec différents Youtubeurs. Le nom de Norman Thavaud avait alors été cité. Aujourd'hui, le Youtubeur se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs.
Norman de nouveau sous le feu des projecteurs
Dans un entretien accordé à nos confrères de Urbania, Maggie Desmarais accepte de témoigner à visage découvert, pour expliquer les échanges qu'elle a eus avec le célèbre Youtubeur. Maggie avait 16 ans au moment des faits qu'elle énonce, et Norman, quant à lui, en avait 30. Tout commence, comme elle l'explique, avec une photographie d'elle-même et de son chat, qu'elle envoie au Youtubeur avec le message suivant : "Tes deux fans numéro 1 du Québec".
À la grande surprise de Maggie, Norman lui répond, et s'ensuit une série de messages, "avec des photos de plus en plus osées, mais sans être trop intenses non plus", déclare la jeune femme. Selon Maggie, ce manège a duré environ neuf mois, durant lesquels le Youtubeur utilisait son statut pour la manipuler, et lui demander de façon régulière des nudes. Pour Maggie, le Youtubeur se servait de sa notoriété, puisqu'il lui expliquait qu'il couperait la conversation avec elle si cette dernière n'accédait pas à ses requêtes (elle donne un exemple de cette manipulation lorsqu'elle décrit son passage devant un magasin de lingerie).
Le tout dernier message que Maggie aurait reçu du Youtubeur remonte à 2018, suite à l'affaire #BalanceTonYoutubeur. Norman lui aurait alors envoyé : "Ce serait mieux si tu ne parlais pas trop de notre histoire, car cela ferait ambigu". Le site Urbania, qui a suivi l'affaire et qui a permis à Maggie de s'exprimer, a contacté l'attachée de presse de Norman (qui n'est autre que sa soeur), et qui a réfuté l'ensemble des accusations, en avouant cependant qu'il y a bien eu un échange de messages entre le Youtubeur et Maggie.
Maggie Desmarais a ainsi déposé plainte au Canada pour "leurre d'enfants et exploitation sexuelle sur mineurs". Cela équivaut, en France, à une plainte pour corruption de mineurs. Rappelons que, pour le moment, Norman Thavaud est présumé innocent. Maggie a quant à elle déclaré, pour conclure son interview : "Je veux qu'il sache qu'il ne va plus nous contrôler, comme il l'a fait dans le passé. On n'est plus sous son emprise."
Par GanonDort, il y a 3 ans :
Norman va-t-il rester murer dans le silence ?
Répondre à ce commentaire
20
1