Après les dénonciations (par Squeezie) d'abus sexuels de YouTubeurs, Le Parisien dévoile les noms des concernés !
Coup de tonnerre dans le monde des YouTubeurs après la publication de deux tweets ce lundi soir par Squeezie dans lesquels ce dernier dénonçait certains de ses collègues vidéastes d'user de leur popularité pour séduire de jeunes filles "vulnérables". Si la star des réseaux sociaux ne donnait pas de noms, dès lors, le hashtag #BalanceTonYoutubeur, en écho à celui de #BalanceTonPorc, a envahi Twitter.
Aujourd'hui, après avoir enquêté en amont, les journalistes du Parisien ont recueilli les témoignages de plusieurs adolescentes qui s'étaient livrées au journal avant même que Squeezie ne lâche cette bombe.
Quatre YouTubeurs visés par des adolescentes
Ainsi, dans les colonnes du Parisien, on peut découvrir que différentes adolescentes "vulnérables psychologiquement" auraient vécu des expériences salissantes avec plusieurs YouTubeurs. Ces derniers sont nommés par le quotidien. Il s'agirait de WassFreestyle, Anthox Colaboy, Math Podcast ou encore From Human to God. On apprend ainsi qu'une jeune fille de 16 ans à l'époque, aurait croisé WassFreestyle près d'un métro, que ce dernier l'aurait ajouté dans sa story puis identifié afin de la retrouver. Le soir même, la jeune femme reçoit un message de sa part sur Instagram lui disant qu'elle "était une de ses plus jolies abonnées".
Ajoutant également des remarques sur son corps tout en sachant qu'elle était mineure. Bien entendu, le YouTubeur aurait pris le soin de lui rappeler de ne rien divulguer de cette conversion craignant d'avoir des problèmes. Avec une autre abonnée, WassFreestyle se serait invité chez elle après s'être assuré que cette dernière était seule chez elle pour venir discuter. Une conversation qui a été stoppée net par l'adolescente.
Autre expérience, autre fan mineure à l'époque : la scène se déroule en février 2017, Wass Freestyle rencontre une abonnée accompagnée d'une amie dans un Mc Donald's. Après lui avoir demandé son chargeur, le vidéaste commence à les complimenter puis à leur demander ce qu'elles faisaient seules à cette heure de la soirée. Quand les adolescentes déclarent devoir partir, l'intéressé leur aurait dit : "c'est dommage, je vous aurai bien ramené chez moi".
Pour Anthox Colaboy, âgé de 29 ans, même mode opératoire. Une ado de 15 ans à l'époque reçoit un message privé sur Twitter de sa part dans lequel il lui déclare : "Tu vas sans doute trouver ça con mais tu es vachement belle". Puis, régulièrement, la conversation divague sur le terrain sexuel : "Tu l'as déjà fait ? À l'occasion si tu as eu une mauvaise expérience je me porte garant de la prochaine pour que ça soit mieux on fait ça ?" ou encore "Si un jour on se voit je te mange avec plaisir". La star de Youtube a même envoyé une photo de lui dans son bain, le tout dans une pose suggestive. C'est à ce moment là que la jeune fille a décidé d'arrêter d'échanger avec lui.
En 2013, ce sont deux amies, âgées de 14 ans qui se voient ajouter par Math Podcast sur un groupe Facebook. Celui-ci leur aurait demandé des photos de leurs poitrines. En 2016, une autre fille, fan de Math Podcast, aurait également reçu une demande de sa part pour recevoir des photos dénudées.
Enfin, c'est Efkan Kurnaz, From Human to GOD, Youtubeur spécialisé dans la musculation qui aurait abordé une jeune femme de 16 ans en 2016, lui réclamant, sans en parler à personne, de lui envoyer une vidéo et d'avoir un peu d'intimité avec elle. L'homme l'aurait également invité à venir chez lui en disant avoir plein d'iPad ... L'adolescente n'y est jamais allée et a décidé de le supprimer de ses amis.
L'équipe du Parisien qui a mené cette investigation explique avoir tenté de contacter ces YouTubeurs mais aucun n'a répondu à cette demande. Seul Efkan Kurnaz a décidé de répondre à la polémique en publiant une vidéo ce mercredi dans laquelle il nie les faits et affirme que le quotidien ne l'a jamais contacté. Il y explique que l'article publié dans le quotidien est tout simplement diffamatoire.
C'est honteux de se servir d'une notoriété, pour se permettre ce genre d'incivilités, que ce soit des youtubeurs, ou des producteurs de ciné, des patrons de chaine TV ou des présidents des USA à longue mèches rousse, ou même "monsieur tout le monde", y'a rien qui justifie ce comportement, car de toutes manières même une femme adulte tu ne l'abordes pas en disant "vas-y montre tes seins", car avant d'être réduite à "juste un physique", ça reste un être humain en face, qui as le droit au RESPECT, si c'est juste des seins et du nue qu'ils veulent voir, y'a plein de sites faits exprès pour ça, avec des personnes qui ont choisit de se dénuder devant des caméras^^
C'est triste putain ...
Tant qu'une enquête n'as pas été ouverte il y a présomption d'innocence, c'est ni noir ni blanc donc.
Rien ne prouve qu'il est innocent donc avant de soutenir ce mec (insupportable au passage) attend un peu ...
Ensuite FHTG perso je ne le connaissais pas mais en attendant le seul qui à exprimer son point de vue de l'affaire c'est lui. Je ne dit pas pour autant qu'il est innocent et que les autres sont coupables non, du tout. Seulement, ce n'est pas rare que de jeunes adolescents et adolescentes créér de tel histoire juste pour faire le buzz.
Il ne faut pas oublier aussi que de fausse accusation peuvent détruire la vie d'une personne aussi bien que si cet personne peut détruire la vie de la jeune femme ou du jeune homme dans le sens inverse.
Dans notre pays existe des choses utiles comme les enquêteurs, les juges enfin tout les personnes de ce corps de métier dont le travail et de faire apparaître la vérité. La critique est facile et prendre part dans ce genre d'histoire n'est pas bon du tout, car tu ne sais pas la vérité. La seule chose à faire est d'attendre la fin de l'enquête.
Au passage, les journalistes ne sont pas irréprochables, en effet et cela tu peux le vérifié facilement, le jour de l'attentat des frères tarés (je refuse de prononcer le noms de ces fils de p***) BFMTV à bien dit en directe où se trouver le témoin qu'ils interrogeaient, c'est à dire caché dans l'imprimerie sous le bureau du patron. Donc quand tu vois qu'une grande chaîne de journalisme peut faire ce genre de bourde pourquoi pas Le Parisien ? Laissez faire la justice, la vérité se sait toujours il faut juste du temps.
Je préfère attendre d'avoir les témoignages et preuves de sources fiables plutôt que de croire bêtement des screens sortis de leurs contextes.
Le journalisme c'est de pire en pire :(
Et certains vont en profiter pour essayer de buter la notoriété d'un youtubeur qu'ils n'aiment pas trop, les gens aiment détruire (par jalousie d'une part, et par plaisir aussi)... Squeezie a bien fait, mais il a déclenché quelque chose qu'il ne peut pas contrôler, et ça déborde
Je n'ai rien contre tous ses Youtuber... En tout cas pas tant que la vérité n'a pas éclaté.
Autant je suis de tout coeur avec les pauvres gosses qu'on emm... dans la rue ou pire, autant je n'ai aucune compassion pour les demoiselles qui donnent leur numéro et autres moyens de contact à un homme si elles sont mineures et qui viennent ouiouiner ensuite un quelconque abus quand elles se tapent une grosse honte d'avoir été prises en flag devant les parents.
C'est d'autant plus frappant que seulement 32% des agressées oseraient porter plainte et que c'est un micro 2% des agresseurs qui finiraient en prison.
C'est juste une autre version de "Elle l'a bien cherché, elle avait qu'a pas porter de mini-jupe" mixé avec un bon gros cliché millénaire de la femme (gamine) manipulatrice et menteuse que tu nous sors là.
Au vue de la façon dont le viol et les agressions sexuelles sont encore traités par l'opinion publique, je ne pense pas que ça soit une particulière envie de se retrouver clouée au pilori affichées comme la #SalopeEnvieuse/Inconsciente/ProfiteuseDeService ... ;)
Mais pas d'amalgame, il y a un fossé entre une jeune fille donnant sciemment un moyen de la contacter (d'après les cas indiqués) et une personne ayant juste le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment.
Je parle de ce que j'ai connu quand j'étais pitchoune au collège ou lycée, où je croisais ces nanas qui se vantaient d'avoir harponné des "papas" ou des étudiants.
Le consentement c'est pas juste une histoire de "bah en même tant tu t'attendais à quoi en portant une jupe pareille/me disant oui puis en fait tu change d'avis/me donnant ton numéro/ ... *BIFLEZ la mention inutile* pardon BIFFEZ.
Après j'avoue que j'ai pas l'impression qu'ils aient insisté plus que ça (excepté peut-être Math podcast) du coup le therme de Harcèlement est peut-être fort. Il n'empêche que les gamines ne sont pas a blâmé de leur innocence/stupidité de jeunesse. Ce sont bien ceux qui en profites sous couvert de cette stupidité de jeunesse qui sont coupable. D'autant que dans les 3 cas, ce sont eux qui ont contacté les demoiselles, pas l'inverse.
Enfin et même si je pense comprendre ce que tu voulais dire par "une personne ayant juste le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment", il faut être conscient que les agresseurs sexuels (pas harceleur, donc pas le même débat je me rend ben compte) sont justement bien souvent des gens connus de la victime avant les faits (famille, ami, employeur, ...). Dans ce cas précis justement elle "connaissait" le présumé agresseur et lui accordait très certainement une forme de confiance du à la notoriété de ce dernier. Si tout cela s'avère vrai, ils sont donc en total abus de confiance envers une gamine ... J'ai du mal à voir en quoi les gamines, même idiotes, seraient en tort.
Ca devient lassant l'usage permanent du terme mineure, sans précisé qu'il s'agit d'adolescentes (hormis le cas de celles de 14 ans, là effectivement ça peut être condamnable).
Du coup pleins de personnes s'arrêtant au titre des news vont faire l'amalgame entre des pseudos stars utilisant leurs avantages (comme font toutes les stars du cinéma/musique/etc depuis plus de 50 ans) pour séduire, et de vrais dangers et sociopathes qui se tapent des enfants.
Y a aucune vrai preuve, un screen n'est pas une preuve. Laissons la justice traité ça, plutôt que de partir dans une guerre sans doute inutile.
Mais bon, on a un président qui se tapait sa prof plus jeune de beaucoup son aîné. A un moment faut arrêter les conneries, quand leur histoire à commencer, on l'aurait considéré comme mineurs ?
J'ai hâte que les attaques mensongères/factices sur twitter soient réprimandées, plus je grandis, moins je supporte Twitter et consort. On ne devrait pas laisser des minorités nuire autant SANS PROCÈS la vie de certaines personnes.
Et juste pour tous les SJW qui liraient, le monde ne s'est pas épuré et n'est pas plus dans votre idéal, c'est uniquement que beaucoup de personnes ne commentent plus car ils se font insulter sans raison. Si Twitter était vraiment une place de libres échanges, alors ces personnes pourraient se défendre. Là, elles se taisent, car elles savent pertinemment que la moindre de leurs interventions va être épiée et analysée afin d'y trouver une faille.
PS : Je déteste jouer au vieux con, mais mes parents m'ont toujours dit que plus de 50% des stars profitaient de leurs atouts, et ça depuis mes 10 ans. Que c'était des milieux parfois échangistes, très ouvert qui n'aimaient pas le refus.
A un moment, je pense que beaucoup de parents ont un jour d'y ça à leurs enfants, et il faudrait se rappeler des conseils avisés de ces derniers. C'est sur si demain je reçois un message d'une star que je ne connais pas dans la vrai vie, c'est qu'au fond il a une idée en tête.
Mais pas quand l'un des deux est mineurs au moment des faits merde ...
Pour le reste je suis d'accord avec toi, laissons la justice faire son travail (Même si sincèrement la justice française me fait littéralement gerber).
Non j'avais conscience de mes actes, elle aussi. Y a une loi et il faut la faire respecter, on est majeur sexuellement à partir de 15 ans et quelques. Il y a bien sur une notion d'abus et de consentement. Si une ado de 17 ans fantasme sur un youtubeur de 32, ou est le soucis ? Ma meilleure amie de 23 ans vient de se marier avec une personne de 36. Elle la rencontré alors qu'elle allait à peine avoir 17 ans. Oui ce sont que des exemples à l'eau, ça n'illustre pas les vrais problèmes de harcèlement que certaines personnes rencontrent, mais y a bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper de personnes se prenant pour des stars de Hollywood mais sans agent ou imprésario pour faire effacer leurs erreurs de jeunesses. Je suis intimement convaincu que dans certains des cas, si la personne n'avait pas un statut (ici "vidéaste du net"), tout le monde s'en ficherait.
Qui plus est, je n'ai jamais parlé de pédophilie, mais de perversion. Un mec de 30 ans qui fait des avances à de jeunes ados, reste, pour moi, un gros dégueulasse.
Je ne comprends pas leur raisonnement si ça peut te rassurer, car je n'éprouve pas d'attirance pour une personne plus jeune que moi. Mais tant que c'est légal, comment peut on juger des goûts et couleurs de quelqu'un ?
Je suis hétérosexuel, du coup je dois m'insurger contre l'homosexualité car ce n'est pas ce que je suis ? Non, je dois respecter les choix de chacun, d'être qui il veut avec qui il souhaite, tant qu'ils respectent la loi...
Maintenant j'ai l'impression qu'on tourne dans un débat sans fond, dans vos collèges/lycées les personnes étaient peut être fondamentalement différentes. Maintenant on ne peut pas changer tous les vices d'un monde. Tu ne comprends pas qu'une personne de 30 ans puisse trouver attirante une personne de 17 ans, c'est ta réponse. Maintenant la réalité te montre que chaque individu est différent, et que, tant qu'il répond de ses droits et obligations vis à vis de la loi et des moeurs, il fait ce qu'il veut.
Donc en allant à l’extrême une gamine de 15 piges qui sort avec un homme de 60 ans ça passe crème du coup (Les sexes peuvent être inversés, ça change pas le problème) ? Je suis désolé mais moralement non ...
De toute façon, de base cette nuance majorité/majorité sexuelle est une connerie infâme juste là pour offrir un créneau de tir à ceux qui cherchent une proie, pas interdit mais avec un soupçon d'interdit. Si les deux ne formaient qu'une seule chose ça réglerai bon nombre de problèmes.
Ceux qui parlent d'agressions ou autre forme de délit sont des éternels "offended" (c'est la mode) et feront surement une marche demain parce que le bac cest fini. Encore pire :"il abuse de sa célébrité." Bandes d'hypocrites, cest comme etre beau/belle, intelligent, cultivé, riche, on se sert tous de nos armes.
Vous êtes tous écœurants, sans réelle réflexion, et vous suivez l'idée morale et sociale du "wow cest un connard de faire ça". C'est la première et dernière fois que je commente un tel ramassis de conneries. Jai bien fait de quitter la France. Moutons.
Moralement c'est répugnant point.
Et puis l'argument "les autres utilisent leur beauté, leur argent, ...". Oh mon Dieu l'argument du pauvre. Les autres sont moralement défaillant donc c'est bon ?
Du coup moi aussi je suis bien content que tu ai quitter le France, vu ta mentalité répugnante.
Après en ce qui concerne l'affaire dont l'article parle, j'me prononce pas, je trouve ça déplorable si c'est vrai et ça doit être punis, au même titre qu'il doit y avoir des sanctions si ça s'avère être des coups montés.
Hors sur ce point, il n'y a juste rien à faire, à part éduquer vos enfants qu'il existe des prédateurs (hommes et femmes hein) dans ce monde, et de faire attention, qu'en cas de doutes sur des intentions, dans parler avec vous.
Enfin je sais pas, si tout le monde éduquait aujourd'hui comme on le faisait y a 40 ans, le problème ne perdurerait peut être pas ? Avec des si tu refais le monde.
Non je vois pas de diff entre 16-30 et 36-50 perso. En revanche entre 14 et 22 là ouais, y a déjà une sacré diff. Sérieusement vous n'avez pas eu la même jeunesse que la moyenne française ? Vous n'alliez pas dans un collègue où vos amis de classes vous racontaient dès 16 ans leurs ébats ? Certaines mentaient peut être pour être intéressantes, mais d'autres non.
Quand j'avais 16 ans, je faisais tout pour qu'on accepte mon statut, je voulais être un "jeune adulte". Maintenant on reproduit les mêmes erreurs en pire, on tente de jouer aux aveugles face à des situations qu'on a connu.
Si mon argument ne t'a pas convenu, libre à toi, mais si je me suis servi de mon vécu, c'est que j'ai eu une enfance très banal, toute une vie en proche banlieue parisienne ni trop aisée ni trop en difficultés, j'ai été dans 3 collèges lycées donc j'ai eu un certains nombre de camarades (en cumulé plus de 300 tout de même).
Le soucis ici, c'est que l'on perd tous notre temps à discuter de cas vraiment très douteux, ou de mineurs assez ages qui commencent à avoir conscience de qui ils sont et de ce qu'ils peuvent être. Le sujet alarmant, c'est la vrai pédophilie, celle de ces touristes sexuels détraqués qui se tapent des enfants, qui vendent des photos de leurs gosses de 10 ans à des réseaux malsains, qui tentent d'enlever vos enfants sur les réseaux/devant les écoles. ON DOIT S'OCCUPER DE CEUX LA EN PRIORITÉ, pas de ceux actuellement en procès.
Si ces personnes sont de vrais victimes, qu'elles déposent plainte, qu'elles taisent tout commentaire dans les différents médias existants, et qu'elles attendent le procès de leur bourreau. Mais ça, c'est long, et il faut être réellement déterminé.
D'autant plus que ce n'est pas parce que ton expérience personnelle (extrêmement limité de par la simple partialité de tes fréquentations malgré le soit-disant "panel de participant") t'amène à penser qu'il n'y a rien de problématique dans l'attirance d'un trentenaire pour une gamine ayant la moitié de son âge, que ça s'applique à la majorité de ces relations. On appelle ça un paralogisme de généralisation hâtive.
En ce qui concerne la confiance que tu portes et que tu invites à porter les "vrais victimes" envers le système judiciaire, je copie-colle une partie d'un commentaire que j'ai posté précédemment :
"Il n'y aurait que 2 à 8 % de [fausses accusations] pour un restant de vrai agression sexuelle d'après un rapport de l' "U. S. Department of Justice" de 2013. Sachant que ce chiffre comprend les erreurs d'agresseurs, les dépositions avec un détail incorrect, les plaintes retirées (ce qui ne veut pas dire qu'elles étaient fausses) ça ne laisse pas énormément de fausses accusations.[...] seulement 32% des agressées oseraient porter plainte et [...] un micro 2% des agresseurs [...] finiraient en prison"
Quand on voit comment les cas de viol, d'agression sexuelle, de pédophilie sont si peu prometteur envers les victimes, je peux comprendre qu'on ait peur d'y recourir et même que les avocats vous dissuade de lancer une procédure au vue du taux de réussite.
D'autant que la médiatisation se fait souvent sans l'accords de la victime qui préférerait très certainement que ça reste "privé" au vue de la manie de l'opinion publique de protéger l'agresseur tout en accusant la victime présumée de tous les maux de cupidité, mensonge, dévergondage, ... (d'autant plus quand ce sont des célébrités) .
Effectivement, y a un age legal pour la majorité sexuel, ca veux pas dire qu' il faut confondre avec le detournement de mineur, la dans les cas decris par l' article ca peux etre le cas mais c'est très different d 'un probleme de pedophilie.
On est pas pedophile avec un individu majeur sexuellement, on peut abuser de son influence pour faire devier la personne du "droit chemin" qui reste jusqu' a 18 piges celui determiner par les parents et c'est un crime, on peut evidement parler de viol mais PAS de pedophilie.
C'est bon de voir que certains font encore la difference sur un sujet aussi grave, a force de jouer les redresseurs de torts sans mesurer leur propos ni reflechir, les gens pleins de bonnes intentions risque surtout de banaliser les choses et de les faires tourner en derision.
Faudrais pas que les andouilles qui crient au "SJW" dès qu' un commentaire leur plait pas commencent a trop se repandre, y en a deja un certain nombre.
A 16-17 ans les "gamines" concerner sont tomber sur des abrutis, certe, mais y a RIEN eu d 'illegal.Si je vois ces screens j' ais envie de mettre une beigne a ces abrutis mais sans plus.
Elles ont toutes couper le contact quand c'est devenu merdique?Ben voila, elles sont bien eduquer faut croire, tout vas bien! Maintenant essayer de choper la moindre petite traces de celebrité chez des pegu poser devant leur webcam et essayer de grossir la chose pour faire un article, les "journalistes" sont effectivement des gros vautours de me****.
Comme quoi Squeezie a été moins con qu' eux.
Ne pas les pointer du doigts mais les pousser en toute "discretion" a vite se remettre en question sans vouloir lancer une chasse au sorcieres c' étias le mieu a faire. Helas, juste derrière, t' avais des sous douer en manque d' article nauséabond.
La pédophilie est un trouble mental consistant à une attirance d'un adulte envers des enfants prépubères et non un statut juridique.
On peut donc être coupable "d'abus sur mineur" sans être un pédophile pour la cause (c'est d'ailleurs un cas de figue assez fréquent (Dutroux par exemple).
Ensuite le détournement de mineur c'est encore autre chose. C'est "le fait de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur civil des mains de ceux qui exercent l’autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle".
En soit un couple 16-30 consentant n'a absolument rien d'illégal tant que l'enfant vit toujours chez ses tuteurs et qu'il n'y a pas de soustraction à l'autorité parentale légale.
Après est-ce que c'est morale ? Est-ce que l'adulte n'a pas d'autre problème psychologique à gérer s'il ne voit pas le conflit morale que ça peut poser ? Je ne suis pas psy et encore moins objecteur de conscience.
Mais pour répondre à ta question, non je n'ai aucun problème à voir une gamine de 16 ans et un vieux de 60 ans s'aimer d'un amour réciproque. En tout cas largement moins qu'un 18 piges et une 12-13 ans.
On peut même monter jusqu'à 100-120 ans que ça ne fera pas de différence puisque notre société est basée sur les sentiments et la raison. A 16 ans tu es censée être capable de faire la part des choses (même si c'est un âge arbitraire car certains en sont capable à 9 et d'autres toujours pas à 100; mais disons que c'est un âge où l'on commence déjà à réfléchir en adulte) et tant que le ou la prétendante ne se soustrait pas à l'autorité parentale
Et puis bon sang qui veux se taper une nana de 20 ou 30 ans de moins que sois ?? Je me sentirais pas bien du tout.
Fin bref ce n'est que mon avis.
Il faut juste que la loi change. Des relations entre "ados" même si l'une est mineure et l'autre majeur (jusqu'à 20-21 ans je pense qu'on peut dire que les gens sont encore des ados) ça ne devrait pas trop poser de problème. Au delà, ça devrait être de la prison ferme, les mecs de 30 balais qui cherchent des fraîcheurs de 15 ans ont un soucis, c'est tout.
Au delà du côté légal il s' agit de types de 30 piges qui tripent sur des gamines et vont jusqu'à les chasser. Que ce soit de nos jours où il y a 50 ans de ça, ça ne change rien ça en fait des pédophiles en puissance (si c'est vrai encore une fois). Ce n' est clairement pas normal d être sexuellement attiré par des enfants en pleine puberté et c'est carrément inquiétant qu'il y en ait autant.
En ce qui concerne les ados qui se tapent des mecs plus âgés il y a quand même une différence entre le mec de 20 ans qui sort avec une fille de 16 et le trentenaire qui fait la même.
(Même si maintenant je garderai quand même le nom des youtuber accusés en tête. ça doit être horrible d'être pointé du doigt.)
PS: Je ne défend personne, j'apprécie juste les preuves tangibles.
... lel ...
" montrer vos seins alors " -> " désolé je dis de la merde chui bourré"
Le mec assume même pas sa phrase d'avant et essaye de se rattraper lamentablement avec un "chui bourré"?
Et à quel moment il s'est dit qu'une meuf allait être réceptive à se genre de drague?
Je suis larguer ou c'est comme ça qu'on fait aujourd'hui?
Soit pas triste d'avoir des méthodes différentes (tant que tu les kidnappe pas ). C'est sûrement pas mal plus mal ainsi.
Ils ont qu'à se les garder les meufs fragiles avec 2 de QI.
Les autres je connais pas/suis pas.
Mais je juge pas, j'attends des preuves concrètes car là à par des screen possiblement photoshopé... bof quoi...
Le seul mec avec une voix insupportable, une tete de mec qui comprend pas tout et avec des arguments plus nuls les uns que les autres...
Déjà la majorité de sa vidéo est consacrée à retracer "l'affaire" : il lit l'article du parisien, en rit et demande l'avis du viewer.
J'imagine que ça doit décrédibiliser l'article auprès de son audience mais c'est juste un procédé rhétorique, pas un argument.
Ensuite il demande des preuves, là il argumente et c'est même un argument plutôt valable.
Après le soucis c'est que l'article du Parisien précise explicitement en introduction "Nous avons recueilli les témoignages". Ça rend cet argument un peu hors de propos puisque le Parisien n'a jamais prétendus qu'ils avaient des preuves, il ont présenté des témoignages ni plus ni moins.
Bref, là, FHTG a raison, le Parisien n'a pas de preuve (même si ils n'ont pas prétendu qu'ils en avaient) un point pour lui.
Enfin FHTG "argumente" que le parisien ne l'a jamais contacter... ok c'est surement vrai et ça nous fait une belle jambe.
Mais le plus important dans cette vidéo c'est que FHTG ne nie pas les faits, il demande au public "tu me vois faire ça ?" mais à aucun moment il ne dit "je n'ai pas fait ça", il ne dit jamais qu'il ne connait pas la fille et qu'il ne l'a pas dragué,
Bref : il moque le témoin, instille le doute mais il ne nie rien.
Du coup, on est pas face à un mec qui clame son innocence, on est face à un mec qui se contente de mettre en évidence le manque de preuves matériels.
C'est donc un très mauvais un argumentaire qui pue la culpabilité.
PS : je ne sais pas si machin est coupable de quoi que ce soit, je dis juste que sa défense pue la merde.
salaire a 5 chiffre mdr ne retire pas ton follow de FHTG sur youtube t'inquiete pas on ne le sait pas que tu suis ses tuto muscu :P
Ensuite, il n'y a pas à argumenter vu qu'il n'y a rien de concret: "il m'a dit viens chez moi j'ai des ipads comme si un pedo disait viens dans ma camionnette j'ai des bonbons" c'est une déclaration plus que douteuse et en plus sans screen.
Certes ils ont rajouté un screen d'une conv mais pareil a par une photo rien il n'y a rien de concret.
Enfin puis le coup du il ne nie pas.. Nier est inutile. C'est pas en disant j'ai rien fait que ça va régler l'affaire et puis si il ne niait pas il n'aurait jamais fait de vidéo ni mit en titre "...publie un article diffamatoire à mon égard". faut arrêter de se la jouer mentaliste ;)
Le parisien et les twittos sont en train des détruire des personnes au hasard sous prétexte qu'ils ont 1 screen (FHTG, NORMAN) ou même sans screen (VODK). Après les youtubeurs avec plusieurs témoignages comme WASS, là on peut considérer l'affaire comme plus sérieuse.
Il ne dit à aucun moment ne remet en cause le témoignage, il dit juste qu'il n'y a pas de preuve.
Perso, si on m'accuse d'un truc que j'ai pas fais, mon premier réflexe c'est de dire "j'suis innocent" pas de me la jouer "vous pouvez rien prouver, cheh !"
A un moment si tu accepte de coucher avec quelqu’un juste parce qu’il est connue c’est que ta un problème
Mais non bizzarement c'est maintenant que tout sors de l'ombre
J'arrive pas à croire ces "témoignages" peut-être que certains sont vrais, mais honnêtement je pense que c'est plus des conneries pour certains
Mais bon, m'faudrais des preuves concrètes pour que j'y croie
Je ne sais pas ou est la vérité mais franchement encore du bruit sans être sure ni de se que disent les gens, ni de se qu'ont vois, y en a surement qui profite mais réfléchissez deux secondes, si c'est des faux compte vous aller pourrir la vie de potentiel innocent ...
Et puis les journalistes, allez regarder la vidéo du ChefOtaku pour savoir que vous faites des victimes plus qu'autres choses. Tout ça pour buzzer... C'est pitoyable. Et c'est idem pour les sites qui relayent de fausses informations.
Bref les journalistes (surtout pour les people), vous faites un sale métier.
d'abord aurélie 16 ans fait référence a colonel reyel , l'histoire de l'Ipad a mon avis c'est référence a son histoire de tepeee pour s'acheter un Ipad à mon avis la moitié des histoires son fake
Maintenant, si elles se complaisent à attirer quelqu'un avec une certaine notoriété puis passent à l'acte, il faut simplement assumer.
Je ne dis pas non plus que draguer une gamine lorsque tu as 30 ans n'est pas condamnable bien au contraire.
Mais je trouve que la tendance actuelle de toujours balancer le moindre faux pas est carrément malsaine. Au milieu des quelques personnes qui sont vraiment coupables d'actes condamnables, on trouve des personnes qui se voient avoir leur monde qui s'écroule bien qu'innocentes (je vous rappelle que l'on parle de youtubers qui vivent de leur image).
Il est un peu tard pour se rendre compte que le monde n'est pas binaire
Et si tu lis l'article tu constateras que le rédacteur n'y émet aucune opinion personnelle, donc aucun jugement. Tout ce qu'ils font c'est diffuser les témoignages.
Du coup, si quelqu'un faisait de la diffamation dans cette histoire, ce serait les jeune filles, pas le journal (et à par une belle campagne de harcèlement, je vois pas ce qu'elle auraient à y gagner)
Enfin, peux tu expliquer comment un journal pourrait "se substituer à la justice" ? Le Parisien a prévu de mettre quelqu'un en examen ?
Des adolescentes en manque d'attention prêtes à tout pour être sous les projecteurs l'espace d'un instant, il y en a malheureusement plein aussi.
Faire de "fausses preuves" en faisant un screen d'une discussion quelconque en changeant le nom et la photo, tout le monde peut le faire...
Je ne dis pas que tous les youtubeurs sont parfaits et qu'aucun ne profite de sa notoriété. Il y a malheureusement forcément eu des ados qui ont été bernés, garçons ou filles. Tout comme de nombreuses youtubeurs ont déjà eu la graaande surprise de recevoir des photos de phallus fièrement dressés par messages et j'en passe.
Mais là c'est ahurissant... Je prends le cas de Efkan (FromHumanToGod). Le parisien a modifié son article depuis sa vidéo en ajoutant un vieux screen comme preuve (qui était absent auparavant et qu'Efkan s'est permis de faire remarquer), ils ont dit avoir cherché à le contacter sans réponse sur twitter alors qu'ils n'ont même pas été foutu d'écrire correctement le nom de sa chaîne en mettant "Drop human to god" et qu'ils ont dû corriger seulement après, or s'ils l'avaient bien contacté via Twitter, ils auraient constaté le @FromHumanToGod (bizarre non?), aussi, pourquoi ne répondent-ils pas à ses questions dans la vidéo ? Et j'en passe !
La France...
Mais c'est qu'il a l'air sérieux en plus!
Les autres après, qui sait, frustration, pénis qui parle à sa place, mal dans sa peau ou n'a jamais dragué, bref personne ne peut réellement le savoir je pense mais c'est vraiment minable en effet.
c'est la que tu comprend qu'il y as un probleme. du coup tu fait une recherche sur internet et a part le meme article copier/coller par tous les sites bien pute a click il n'y as pas grand chose d'autre.
Meme le chien qu’il a rapporter du Japon et plus mature , il accuse les gens de pedophilie il et malade se type