Rechercher Annuler

Battlefield 1 : le jeu boosté sur PS4 Pro

De Guillaume Chagot - Posté le 10 novembre 2016 à 11h46 dans Jeux vidéo

Sorti le 21 octobre dernier, Battlefield 1 a conquis les joueurs du monde entier par son contenu made in Première Guerre mondiale. Avions, chars et même chevaux prennent part à des batailles plus dynamiques que jamais à travers des reconstitutions de batailles historiques. Et l'arrivée de la PS4 Pro va venir booster tout ça. Disponible depuis aujourd'hui, les joueurs ont pu noter une belle amélioration sur le framerate, la résolution et la stabilité du titre de EA. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un patch Day One

Même si la PS4 Pro n'est sortie que ce jeudi 10 novembre, un patch a déjà été mis en ligne à destination des nouveaux acquéreurs de la fraichement parue console de Sony. Une occasion pour les développeurs de profiter des fonctionnalités de la console et ainsi de les faire transparaitre à travers le titre de EA. Première constatation, la stabilité du titre lors des parties à 64 joueurs. 

&

Certains joueurs ont pu observé certaines baisses de FPS au cours de parties multijoueurs à 64 joueurs. Sur PS4 Pro, ce problème semble réglé à première vue. Même si les parties ne sont pas sous constantes 60 FPS, la stabilité se fait grandement ressentir. Secondo, le titre passe de 900p sur console à un 1080p réel. De quoi afficher plus nettement l'esthétique des paysages grandioses du jeu de guerre.

Cependant, l'amélioration des modes multijoueurs des jeux n'était pas censée se produire sur PS4 Pro pour cause de "fair-play". Purement marketing ou amélioration prévue depuis un long moment, les hypothèses restent ouvertes.

Vous hésitez à sauter le pas et acquérir Battlefield 1 ? Arrêtez de vous malmener les méninges ! Pour commander c'est simple, cliquez ici !

Une erreur ?

Source(s) : Neogaf

Mots-Clés : Battlefield 1EAPS4 Pro

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Battlefield 1 (4)
pic

Dernier avis positif

Par Nico, il y a 5 ans

Putain de jeux mortel !! L'histoire de fait frissoné et superbe graphisme du vrai battelfiel !

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par xxhardcoregamerplayxboxxx, il y a 5 ans

il est nul ce jeux y'a pas de jet pack

Sa note :

2
Tu as joué à Battlefield 1 ? Laisse un avis !

Commentaires (10)

Par Guiguiche, il y a 5 ans :

La PS4 Pro devient de plus en plus séduisante...

Répondre à ce commentaire

Par Colossus, il y a 5 ans :

"par son contenu made in Seconde Guerre Mondiale" !!!!
Le jeu est bien que peu fidèle à la réalité est basé sur un contenu de la 1ère Guerre Mondiale !!

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 5 ans (en réponse à Colossus):

Erreur d'inattention :/ C'est corrigé merci !

Répondre à ce commentaire

Par Hugo digio, il y a 5 ans :

"Cependant, l'amélioration des modes multijoueurs des jeux n'était pas censé se produire sur PS4 Pro pour cause de "fair-play"."

je trouve ça un peu con ... parce que sur PC, les inégalités de confort de jeu sont omniprésente depuis toujours, et ont en fait pas des caisses.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 5 ans (en réponse à Hugo digio):

Vous n'en faites peut-être pas toute une histoire, n'empêche que si tu pouvais upgrader ta machine pour gagner en performance in game, tu le ferais surement. Sur console les perf sont sensées être standardisées et les parties se mesurent uniquement au skill (j'simplifie je sais). C'est donc logique, pour un même jeu multi, d'équilibrer les perfs en fonction du support utilisé.

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 5 ans (en réponse à Tonald Drump):

Y a du skill sur console ?

Blague à part de mon point de vue, seule la qualité de la connexion influence peut créer des différences de gameplay d'un jeu donné.

J'avais l'habitude de retirer antialiasing et co sur mes jeux puisque avec ou sans, on ne voit pas la différence dans le feu de l'action.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 5 ans (en réponse à Baltringue):

Je suis d'accord mais là tu parles d'affichage local, sa joue sur les perfs de ta machine mais n'influe que peu sur le jeu, certes. Je parle ici surtout de la distance d'affichage qui, si elle est différente selon la plateforme, influe sur la prise de décision du joueur. Même si elle est notable, la perte de FPS d'une plateforme à l'autre, si elle n’entraîne pas de lags à proprement parler, ne constitue pas non plus un motif pour baisser les perf de la PS4 pro. Tout est question d'ajustement plus que de restrictions mais ça reste légitime de vouloir mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité.

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 5 ans (en réponse à Tonald Drump):

Tu n'as pas tort, mais bon les joueurs ont tendance à bien vite faire du chichi pour rien. Par exemple que le jeu soit à 50ou 60 fps constant on ne voit vraiment aucune différence. De 30 a 60 je suis d'accord sur des jeux d'actions comme les fps ça se voit mais ça n'aura pas un énorme impact sur le skill des joueurs. Oui le même joueur montrera des meilleurs résultats avec le 60 fps mais il ne deviendra pas pro garer pour autant. La connection et le skill restent les deux réelles choses qui vont vraiment influencer nos résultats.

Un bête exemple je suis fan de the witcher 3 et il tourne à 60fps constant en ultra. Un jour j'ai installé quelques mods pour rendre le jeu encore plus beau et j'étais très satisfait sauf que bien plus tard j'ai voulu voir mes fps et j'ai remarqué que je n'étais qu'à 26 fps environ. Je ne comprenais pas je pensais que c'était un bug mais pourtant le mod était vraiment mal optimisé et je n'avais jamais remarqué la différence avant. Ce n'est qu'en me concentrant bien fort que je remarquais sur certains mouvements comme un coup d'épée paraissait moins fluide mais le jeu restait largement jouable.

Il faut pas oublier que bien les chiffres parraissent plus gros on reste des humains limité par des sens et un temps de réaction loin de figurer parmi les records du monde animal.

Répondre à ce commentaire

Par RedKube360 , il y a 5 ans :

Bah oui la distance d'affichage serait un avantage pour les joueurs ps4 qui décrédibiliserait la ps4 pro, il aurait une vision moin influencé par l'environnement.

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Et sur la Xbox one s ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.