Battlefield 1 : le jeu boosté sur PS4 Pro

10 novembre 2016 à 11h46 dans Jeux vidéo

Sorti le 21 octobre dernier, Battlefield 1 a conquis les joueurs du monde entier par son contenu made in Première Guerre mondiale. Avions, chars et même chevaux prennent part à des batailles plus dynamiques que jamais à travers des reconstitutions de batailles historiques. Et l'arrivée de la PS4 Pro va venir booster tout ça. Disponible depuis aujourd'hui, les joueurs ont pu noter une belle amélioration sur le framerate, la résolution et la stabilité du titre de EA. 

Battlefield 1 : le jeu boosté sur PS4 Pro

Un patch Day One

Même si la PS4 Pro n'est sortie que ce jeudi 10 novembre, un patch a déjà été mis en ligne à destination des nouveaux acquéreurs de la fraichement parue console de Sony. Une occasion pour les développeurs de profiter des fonctionnalités de la console et ainsi de les faire transparaitre à travers le titre de EA. Première constatation, la stabilité du titre lors des parties à 64 joueurs. 

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Certains joueurs ont pu observé certaines baisses de FPS au cours de parties multijoueurs à 64 joueurs. Sur PS4 Pro, ce problème semble réglé à première vue. Même si les parties ne sont pas sous constantes 60 FPS, la stabilité se fait grandement ressentir. Secondo, le titre passe de 900p sur console à un 1080p réel. De quoi afficher plus nettement l'esthétique des paysages grandioses du jeu de guerre.

Cependant, l'amélioration des modes multijoueurs des jeux n'était pas censée se produire sur PS4 Pro pour cause de "fair-play". Purement marketing ou amélioration prévue depuis un long moment, les hypothèses restent ouvertes.

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Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Neogaf
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Commentaires (10)
La PS4 Pro devient de plus en plus séduisante...
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 8 ans Répondre
"par son contenu made in Seconde Guerre Mondiale" !!!!
Le jeu est bien que peu fidèle à la réalité est basé sur un contenu de la 1ère Guerre Mondiale !!
photo de profil de Colossus Par Colossus, il y a 8 ans Répondre
Erreur d'inattention :/ C'est corrigé merci !
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 8 ans (en réponse à Colossus) Répondre
"Cependant, l'amélioration des modes multijoueurs des jeux n'était pas censé se produire sur PS4 Pro pour cause de "fair-play"."

je trouve ça un peu con ... parce que sur PC, les inégalités de confort de jeu sont omniprésente depuis toujours, et ont en fait pas des caisses.
photo de profil de HugoDiGio Par HugoDiGio, il y a 8 ans Répondre
Vous n'en faites peut-être pas toute une histoire, n'empêche que si tu pouvais upgrader ta machine pour gagner en performance in game, tu le ferais surement. Sur console les perf sont sensées être standardisées et les parties se mesurent uniquement au skill (j'simplifie je sais). C'est donc logique, pour un même jeu multi, d'équilibrer les perfs en fonction du support utilisé.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans (en réponse à HugoDiGio) Répondre
Y a du skill sur console ?

Blague à part de mon point de vue, seule la qualité de la connexion influence peut créer des différences de gameplay d'un jeu donné.

J'avais l'habitude de retirer antialiasing et co sur mes jeux puisque avec ou sans, on ne voit pas la différence dans le feu de l'action.
photo de profil de Baltringue Par Baltringue, il y a 8 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
Je suis d'accord mais là tu parles d'affichage local, sa joue sur les perfs de ta machine mais n'influe que peu sur le jeu, certes. Je parle ici surtout de la distance d'affichage qui, si elle est différente selon la plateforme, influe sur la prise de décision du joueur. Même si elle est notable, la perte de FPS d'une plateforme à l'autre, si elle n’entraîne pas de lags à proprement parler, ne constitue pas non plus un motif pour baisser les perf de la PS4 pro. Tout est question d'ajustement plus que de restrictions mais ça reste légitime de vouloir mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans (en réponse à Baltringue) Répondre
Tu n'as pas tort, mais bon les joueurs ont tendance à bien vite faire du chichi pour rien. Par exemple que le jeu soit à 50ou 60 fps constant on ne voit vraiment aucune différence. De 30 a 60 je suis d'accord sur des jeux d'actions comme les fps ça se voit mais ça n'aura pas un énorme impact sur le skill des joueurs. Oui le même joueur montrera des meilleurs résultats avec le 60 fps mais il ne deviendra pas pro garer pour autant. La connection et le skill restent les deux réelles choses qui vont vraiment influencer nos résultats.

Un bête exemple je suis fan de the witcher 3 et il tourne à 60fps constant en ultra. Un jour j'ai installé quelques mods pour rendre le jeu encore plus beau et j'étais très satisfait sauf que bien plus tard j'ai voulu voir mes fps et j'ai remarqué que je n'étais qu'à 26 fps environ. Je ne comprenais pas je pensais que c'était un bug mais pourtant le mod était vraiment mal optimisé et je n'avais jamais remarqué la différence avant. Ce n'est qu'en me concentrant bien fort que je remarquais sur certains mouvements comme un coup d'épée paraissait moins fluide mais le jeu restait largement jouable.

Il faut pas oublier que bien les chiffres parraissent plus gros on reste des humains limité par des sens et un temps de réaction loin de figurer parmi les records du monde animal.

photo de profil de Allan Par Allan, il y a 8 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
Bah oui la distance d'affichage serait un avantage pour les joueurs ps4 qui décrédibiliserait la ps4 pro, il aurait une vision moin influencé par l'environnement.
photo de profil de RedKube360 Par RedKube360 , il y a 8 ans Répondre
Et sur la Xbox one s ?
photo de profil de Paul Par Paul, il y a 8 ans Répondre
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