Battlefield 1 : le jeu boosté sur PS4 Pro
Sorti le 21 octobre dernier, Battlefield 1 a conquis les joueurs du monde entier par son contenu made in Première Guerre mondiale. Avions, chars et même chevaux prennent part à des batailles plus dynamiques que jamais à travers des reconstitutions de batailles historiques. Et l'arrivée de la PS4 Pro va venir booster tout ça. Disponible depuis aujourd'hui, les joueurs ont pu noter une belle amélioration sur le framerate, la résolution et la stabilité du titre de EA.
Un patch Day One
Même si la PS4 Pro n'est sortie que ce jeudi 10 novembre, un patch a déjà été mis en ligne à destination des nouveaux acquéreurs de la fraichement parue console de Sony. Une occasion pour les développeurs de profiter des fonctionnalités de la console et ainsi de les faire transparaitre à travers le titre de EA. Première constatation, la stabilité du titre lors des parties à 64 joueurs.
Certains joueurs ont pu observé certaines baisses de FPS au cours de parties multijoueurs à 64 joueurs. Sur PS4 Pro, ce problème semble réglé à première vue. Même si les parties ne sont pas sous constantes 60 FPS, la stabilité se fait grandement ressentir. Secondo, le titre passe de 900p sur console à un 1080p réel. De quoi afficher plus nettement l'esthétique des paysages grandioses du jeu de guerre.
Cependant, l'amélioration des modes multijoueurs des jeux n'était pas censée se produire sur PS4 Pro pour cause de "fair-play". Purement marketing ou amélioration prévue depuis un long moment, les hypothèses restent ouvertes.
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Le jeu est bien que peu fidèle à la réalité est basé sur un contenu de la 1ère Guerre Mondiale !!
je trouve ça un peu con ... parce que sur PC, les inégalités de confort de jeu sont omniprésente depuis toujours, et ont en fait pas des caisses.
Blague à part de mon point de vue, seule la qualité de la connexion influence peut créer des différences de gameplay d'un jeu donné.
J'avais l'habitude de retirer antialiasing et co sur mes jeux puisque avec ou sans, on ne voit pas la différence dans le feu de l'action.
Un bête exemple je suis fan de the witcher 3 et il tourne à 60fps constant en ultra. Un jour j'ai installé quelques mods pour rendre le jeu encore plus beau et j'étais très satisfait sauf que bien plus tard j'ai voulu voir mes fps et j'ai remarqué que je n'étais qu'à 26 fps environ. Je ne comprenais pas je pensais que c'était un bug mais pourtant le mod était vraiment mal optimisé et je n'avais jamais remarqué la différence avant. Ce n'est qu'en me concentrant bien fort que je remarquais sur certains mouvements comme un coup d'épée paraissait moins fluide mais le jeu restait largement jouable.
Il faut pas oublier que bien les chiffres parraissent plus gros on reste des humains limité par des sens et un temps de réaction loin de figurer parmi les records du monde animal.