Beats Studio Wireless : Bluetooth et annulation des bruits
Beats donne un coup de neuf à son casque Studio en le délaissant de son câble jack pour le rendre compatible Bluetooth. Le Beats Studio Wireless conserve le savoir faire du premier modèle pour une expérience musicale convaincante.
L'ajout de la compatibilité Bluetooth permet une grande liberté. La portée atteint 9 mètres, vous pourrez donc changer de pièce en gardant votre casque sur les oreilles. Les commandes sur le casque permettent de prendre un appel ou de passer d'un morceau à l'autre sans avoir à toucher votre smartphone ou votre ordinateur. Du côté de l'autonomie, le constructeur annonce une endurance pouvant aller jusqu'à 12 heures. On s'attend à un peu moins, mais les performances devraient être très honorables.
On retrouve le système de réduction de bruit qui a fait les heures de gloire du premier Studio. Idéal pour profiter de votre musique dans les transports en commun ou à côté d'un collègue de travail trop bruyant (oui, je parle de mon voisin de droite). Les oreillettes sont assez larges pour couvrir complètement les oreilles. Par ailleurs, l'arceau est suffisamment confortable pour garder le casque plusieurs heures sur la tête. En termes d'acoustique, les adeptes des basses devraient, une nouvelle fois, être servis.
On ne connait pas encore la date de disponibilité en France, mais le prix annoncé est de 379,95 dollars. On vous en dira beaucoup plus lors de notre test.
J'ai finalement changé le dernier casque pour les intra BOSE QC 20, et LA, LA on a de la réduction de bruits juste hallucinante. Dans le tram, metro ou bus, je n'entend pas le moteur du véhicule, et ca sans musique. Je vous conseille vivement ces écouteurs (la reduction de bruits marche mieux que sur le QC15, qui est deja très bon) et de lâcher Beats qui ne tient pas ses promesses et qui base le prix de leurs casques sur des basses non-fidèles à la musique et un design et packaging, je dois l'admettre, magnifique.