Benedict Cumberbatch a mis sa vie en danger pour son dernier tournage
Faire de l'acting n'est pas aussi simple que ça. Certains comédiens ont à cœur d'entrer dans leur personnage, à tel point même qu'ils mettent leur propre vie en danger. Dans cette liste d'acteurs qui ne reculent devant rien pour nous offrir une interprétation parfaite, on retrouve Benedict Cumberbatch mondialement connu pour incarner Doctor Strange dans le MCU.
Pas si simple d'être un acteur...
Au cinéma, certains rôles demandent un peu plus d'implication que d'autres plus faciles. Et cela, Benedict Cumberbatch semble l'avoir bien compris. Depuis quelque temps, l'acteur enchaîne les superproductions, ce qui l'oblige à chaque fois à prendre de nouvelles habitudes pour ses personnages.
Dans The Power of the Dog, son prochain film attendu le 1er décembre sur Netflix, Benedict Cumberbatch incarne un cow-boy du nom de Phil Burbank. Pour entrer dans la peau du personnage, l'acteur raconte s'être imposé un régime drastique qui a d'ailleurs conduit à mettre sa vie en danger.
Dès le début du tournage, Benedict Cumberbatch s'est imposé certaines règles à lui et tout son staff. Le comédien a confié à Esquire : "Si quelqu'un oubliait, le premier jour, et m'appelait Benedict, je ne bougeais pas". L'acteur a aussi expliqué qu'il avait adopté la même hygiène que son personnage pour que tout le monde puisse réellement le prendre pour Phil Burbank, le cow-boy.
Je voulais de cette couche de puanteur sur moi. Je voulais que les gens dans la pièce sachent que je sentais. C'était difficile, car ce n'était pas seulement que pour les répétitions. Je sortais comme ça pour manger, pour retrouver des amis de Jane et tout plein de choses. J'étais un peu gêné pour la femme de ménage, là où je vivais.
La dangereuse vie de cow-boy
Et il ne s'agit pas là des seules contraintes que l'acteur a décidé de s'imposer... Pour donner de l'aplomb à son personnage, qui est adapté du roman de Thomas Savage, Benedict Cumberbatch a appris à rouler des cigarettes à une seule main.
Plus encore, l'acteur de Sherlock a mis sa santé en danger, fumant plus de cigarettes qu'il n'aurait dû et passant non loin de gros soucis qui auraient pu avoir des conséquences terribles sur sa propre vie. À ce sujet, Benedict Cumberbatch explique :
C'était vraiment difficile. Il y avait beaucoup de sans filtre à fumer, prise après prise après prise. Je me suis empoisonnée à la nicotine à trois reprises. Quand vous devez fumer beaucoup, c'est véritablement horrible.
Si vous aimez cet acteur, retrouvez notre article sur pourquoi il n'aimait pas Doctor Strange avant de l'interpréter au cinéma.
Cet appel à la démesure de quel acteur met le plus sa vie en balance pour le film, histoire qu'on puisse faire parler du film avant sa sortie, commence sérieusement à me gonfler.
A ce qu'il parait, ce sont des professionnels pouvant se glisser dans la peau du personnage. Donc quand t'as besoin d'être dégueulasse et te coller un cancer pour ça... ton personnage n'a rien d'autre d'intéressant ? T'es obligé d'aller si loin pour t'identifier ?
Si t'es maçon et que tu te jettes d'un mur à l'autre à 5m de hauteur, tu forces le respect ou on te considère simplement comme complètement débile ?