Il réinvente les béquilles... sans les mains !
Les béquilles modernes existent depuis moins d'un siècle, et beaucoup de designers ont essayé de les améliorer, en vain. Ils reprennent souvent le même thème que celles classiques, mais le modèle présenté aux Dyson Awards (oui oui, la marque d'aspirateurs) propose une solution qui dépasse allègrement toutes les dernières alternatives trouvées.
Behzad Rashidi est un designer industriel de 27 ans dont le projet appelé Sit & Stand est très ingénieux et pourtant simple : au lieu d'avoir une béquille qui est portée par la partie supérieure du corps, Rashidi a conçu un appareil qui tient le poids du mollet grâce à un système de support qui diffuse le poids sur tout l'arrière de la cuisse. Ce qui signifie que vous pouvez vous asseoir même en portant l'appareil.
Le vainqueur du Dyson Award de l'année dernière était un exosquelette pour les membres supérieurs, mais l'invention de Rashidi est bien différente : si vous montez le genou, la machine s'auto-ajuste de manière naturelle grâce à une charnière. Ce n'est donc pas un dispositif qui augmente la force mais qui accompagne la personne. Cela fait également office de siège : quand le porteur se penche en arrière, le support s'ajuste et porte le poids de la personne. C'est donc un objet 2-en-1 qui fait office de béquille et de siège.
Vu que le concours des Dyson Awards n'est pas encore terminé, on ne sait pas si le projet de Rashidi aura une suite grâce aux 150.000$ de fonds qu'il pourrait récolter pour financer le projet. On pourra le savoir le 18 septembre, quand les résultats tomberont. En attendant, qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas le meilleur objet du monde quand on s'est tordu la cheville ou même pour une personne âgée qui a du mal à marcher ?
En sport, je prends un fauteuil roulant (!) et je roule le plus vite possible et sinon elle me laisse faire ce que je veux quand on fait des sports où il faut courir.
Derp
Moi je m'assume: ce commentaire est là pour dire que prophétie est un connard!
Prophétie, tu es un connard.
Si ce n'est pour "améliorer la vie des handicapés" la recherche pour 'améliorer' la vie des gens tout court amène à des inventions telles que la voiture, qui amènent elles-mêmes leur lot de nouveau handicapés.
La recherche doit palier les défauts de la recherche....
Les commentaires trolls de certains?
Et c'était une façon de signaler le fait que il y a pas lieux de modérer les avis des gens, même contraires aux vôtres hein.
Oui, le mec qui fait des blagues sur les handicapés est un con, non il ne mérite pas d'être modéré.
Ton commentaire à toi par contre est insultant et est de la grossierté gratuite, il le mériterait.
(Et pourtant je pense comme toi hein, mais en étant purement objectif bah, ton comm' mérite + la modération que ceux que tu dénnonces).
Oui ça se fait pas de dire ça mais, il n'y a aucune insulte directe dedans, donc y a pas lieu de moderer.
Dire que des gens devraient se démerder, ça l'est pas.
(Bon après vous savez, je fait l'avocat du diable hein je suis plutôt d'accord avec vous mais par principe, non en étant objectif y a pas toujours lieu de modérer sous prétexte que quelqu'un n'a aucune empathie.)
Je pense pas que ce style de béquille me ferait du bien ....
Je pense que tu es quelqu un qui souffre énormément au fond de toi, certainement lié a un manque d amour de la part de tes parents, tes parents ont due très rapidement voir la purge qu ils avaient mis au monde, ils ont due te délaisser. Si j avais eu la chance d être ton père, je t aurai même abandonné, ce qu'il a peut être fait d ailleurs!!!
Tu as certainement été bercé trop près du mur. Après tout, pourquoi t en vouloir, la vie ne te fait déjà pas de cadeau donc pourquoi en rajouter en te disant que tu dois être la plus grosse merde pour ta famille et tes amies!