Black Panther : le producteur exécutif confirme que ce personnage est bel et bien mort
Avec plus d'1,3 milliard de dollars récoltés au box-office et 97% sur Rotten Tomatoes, Black Panther est un succès sur tous les plans. Ce dernier a été grandement apprécié, d'autant plus que le film réalisé par Ryan Coogler n'hésite pas à se séparer de certains personnages, en les tuant, tout simplement. Pour éteindre toutes étincelles de rumeurs naissantes, le producteur exécutif du film a confirmé la mort d'un personnage, apprécié par les fans.
Bien évidemment, ce qui suit contient des spoilers. Il est conseillé d'avoir vu Black Panther avant de continuer.
RIP
Avec Marvel, difficile de savoir si un personnage est bel et bien mort. Entre Loki et ses retours fringuants et les Pierres du Temps et leurs pouvoirs terrifiants, si une mort n'est pas confirmée par l'équipe du film en personne, plus personne n'y croit. Dans Black Panther, Ulysses Klaue, joué par Andy Serkis, fait équipe avec Killmonger pour porter un coup au Wakanda en dérobant du vibranium. Seulement, au moment de prendre l'avion, Killmonger décide de faire cavalier seul en tuant tout le petit groupe.
Toutefois, on ne voit pas directement Killmonger tuer Klaue. L'action est effectuée hors-champ et certains fans ont espéré que le physicien soit parvenu à s'en sortir via un accord tacite avec son bourreau. Que nenni, Nate Moore, producteur exécutif du film a confirmé que Klaue était bel et bien mort :
"[La décision] a été prise assez tôt car nous savions que, au-delà d'Ulysses Klaue, Killmonger était le méchant principal du film. Et il est véritablement mort. Il est mort, mort. Et je pense que c'était un plus pour Andy : 'Oh, j'ai l'occasion de jouer ce personnage qui parvient à briller très fort et s'éteindre rapidement. C'est plutôt fun.' Nous n'aimons raconter que les histoires que nous avons et je ne suis pas certain des autres histoires que nous aurions pu raconter à propos de Klaw. Mais nous étions chanceux d'avoir Andy impliqué."
Après Sean Bean, c'est au tour d'Andy Serkis de voir ses personnages tués un par un. D'abord César dans La Planète des singes : Suprématie, puis Snoke dans Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, 2017 a été une année compliquée pour Serkis. D'autant plus que Klaw décède dans Black Panther. Pour rappel, Serkis réalisera le film Mowgli, prévu pour cette année, dans lequel il prêtera son corps et sa voix à Baloo. Espérons que dans cette version, le gros ours dansant ne finisse pas six pieds sous terre.
Des Black Panther à foison ?
Au micro de Screen Rant, Nate Moore a été questionné sur la possibilité de voir d'autres acteurs dans le rôle de Black Panther. Actuellement attribué à Chadwick Boseman, le champion du Wakanda pourrait bien troquer son acteur principal :
"Une chose que j'aime dire à Ryan [Coogler], c'est que Black Panther est autant un manteau, qu'une personne. Donc nous n'avons aucune restriction et, en vérité, il y a beaucoup d'autres manières de revenir au Wakanda et y avoir un bon moment tout en explorant les thèmes qui ont permis au premier film d'être si résonant."
Pour le moment, aux yeux du public, Black Panther est lié à Chadwick Boseman. Toutefois, il est possible que l'acteur américain laisse sa place à un autre acteur un jour ou l'autre. Rien n'est ancré dans le marbre, d'autant plus que, scénaristiquement parlant, il est plus aisé de remplacer Black Panther que Thor ou Star-Lord. Black Panther est un succès commercial et Disney et Marvel comptent bien l'exploiter du mieux qu'ils le peuvent.
Espérons que les suites soient aussi bonne que l'original.
Faut pas abuser non plus.
A un moment faut arretez, si tu tiens tant que ça a ne pas etre spoilé, tu vas voir le film au cinema. Sinon tu assumes le fait de pouvoir être spoilé.
Osef enfait x)
Faut pas oublier le premier rôle de super-héros black, le rôle principal je veux dire, c'est Halle Berry qui l'a tenu dans Catwoman !
Après oui, questions super production et casting exclusivement afro Américain, Black Panther est une grande première ! Même si, apparemment le clown Chocolat rivalisait déjà avec Charlie Chaplin niveau popularité et box-office.
Eddy Murphy est maintenant complètement ringardisé : et oui, Disney et Marvel vont logiquement capitalisé sur ce succès !
Et si le succès s'intensifie, je pense que Disney risque non plus de moderniser ou d'agrandir des Disneyland mais tout simplement d'ouvrir des Marvelland !
La on nous dit clairement que le perso ne reviendra pas :(