Bleach : bonne nouvelle pour les fans de l'adaptation animée

6 juillet 2025 à 10h34 dans Dessins animés

Les fans d'animation japonaise ont été éblouis par Bleach depuis plus de 20 ans. Et depuis un moment, ils attendent l'arc final de l'adaptation animée. Aujourd'hui, l'affiche officielle est enfin disponible et une fenêtre de sortie a été annoncée.

Bleach

Une annonce qui met fin à de nombreuses spéculations 

Ainsi, après plusieurs années d'attente, Bleach: Thousand Year Blood War touchera enfin à sa fin. La quatrième partie intitulée The Calamity vient d'être annoncée pour 2026. Aussi, la première affiche officielle promet une conclusion épique de la saga culte. 

Pour rappel, Bleach est revenu sur le devant de la scène avec l'adaptation de l'arc final du manga de Tite Kubo : Thousand-Year Blood War. Celui-ci met en scène Ichigo Kurosaki dans un affrontement contre les Quincy et leur terrifiant chef, Yhwach. 

Bleach Calamity

Une adaptation qui a su conquérir les fans

L'adaptation a été saluée par les fans dès la première partie. La qualité de l'animation, la fidélité au manga et l'intensité des combats ont largement dépassé les attentes. 

Concrètement, trois parties ont déjà été diffusées depuis le lancement : The Blood Warfare, The Separation et The Conflict. Chacune a couvert une portion importante du dernier arc. Le studio Pierrot a modernisé le manga en améliorant les graphismes

Bleach Part 4

Le meilleur combat pour la fin ? 

Les fans ont ainsi pu suivre l'escalade des conflits entre les Shinigamis et les Sternritters, dont des combats épiques comme celui entre Kempachi Zaraki et Gremmy ou Ichigo et les forces de Yhwach. Mais si c'est moments ont effectivement marqué les esprits, le combat le plus légendaire reste à venir. 

Ainsi, les studios Pierrot et Viz Media ont officialisé la sortie de Bleach: Thousand-Year Blood War Part 4 - The Calamity à l'occasion de l'Anime Expo 2025. L'affiche officielle montre Ichigo prêt à affronter son destin. Cette révélation met alors fin à de longs mois de spéculations.

Ichigo Kurosaki vs Yhwach

À quoi s'attendre de la quatrième patrie ? 

Rappelons que le dernier épisode de Part 3 - The Conflict a adapté le manga jusqu'au chapitre 686. Il reste donc une trentaine de chapitres à couvrir dans The Calamity. Ils contiennent essentiellement les ultimes affrontements, dont le combat décisif entre Ichogo et Yhwach.

Cependant, les équipes derrière l'anime ont révélé qu'elles allaient enrichir le récit. Ainsi, des scènes inédites y seront ajoutées. Tite Kubo, le créateur de Bleach, a même confirmé avoir l'intention d'apporter des éléments qu'il n'avait pas pu inclure à l'époque de la publication originale. 

Pour les retardataires ou ceux qui souhaitent replonger dans la série, notez que les trois premières parties de l'adaptation animée sont disponibles sur Dinsey+. Les épisodes sont proposés en version originale sous-titrée et en version doublée. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Nick, politiste de formation, j'ai toujours été passionné par la science et la technologie. Ma nature hyperactive et philosophe me pousse incessamment à réfléchir sur l'évolution et les défis de nos sociétés à l'ère du numérique. Intelligence artificielle, transhumanisme, astronomie, objets connectés, blockchain et fintech sont des sujets qui m'intriguent particulièrement. Hitek m'offre l'opportunité de partager le peu que je connais en la matière, mais que je connais bien.

Articles de Nick Olaizola
count
Commentaires (0)
2026 me paraît loin, mais au moins on sait que ça arrive.
photo de profil de ramirezbolt Par ramirezbolt, il y a 9 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler