Rechercher Annuler

Les 10 épéistes cultes les plus puissants de l'Histoire du manga (One Piece, Demon Slayer...)

De Lucas Mollard Auteur - Posté le 28 février 2021 à 11h00 dans Mangas/Comics

L'épéiste est un cliché classique des mangas shonen. En même temps, c'est extrêmement beau de voir une scène de combat au sabre très bien chorégraphiée où chaque adversaire s'affronte arme en main au son des raclements des lames en se balançant des punchlines. Après mûres réflexions et débats, on s'est dit que c'était une bonne idée de vous présenter dix des meilleurs épéistes de l'histoire des mangas. Évidemment, ce top est extrêmement subjectif, ces personnages n'ont pas vocation à s'affronter et par conséquent ne peuvent pas être comparés. N'hésitez pas à proposer le votre dans les commentaires !

1# Kirito - Sword Art Online

Quoi ?! Qu'entends-je ? Ce gros nul de Kirito à la première position ?! Et bien oui, mais attendez un peu avant de hurler. C'est simple : Kirito triche. Il peut littéralement utiliser la matrice du jeu, augmenter son talent d'épéiste et réduire celui des autres, sans avoir besoin de farmer deux millions de sangliers. Donc oui, Kirito premier et on n'en parle plus, oust ! Bon après s'il oublie de payer son abonnement ou s'il n'y a plus internet, c'est une autre histoire...

2# Mikasa Ackerman - L'Attaque des Titans

Il fallait bien que la deuxième place soit occupée par une personne qui a le vent en poupe depuis que la quatrième saison est sortie. Il fallait choisir entre elle et Livaï, c'est elle qui a gagné, parce qu'elle est aussi plus proche du personnage principal, et que son entraînement s'est fait presque naturellement

3# Roronoa Zoro - One Piece

Un autre bougre bien connu des tops de personnages les plus puissants. Le type réussit à soulever deux tonnes de fonte avec un doigt, et représente au mieux le dicton "plus y'en a, mieux c'est". Zoro se bat avec trois sabres, soit trois fois plus de bonnes raisons de battre ses adversaires ! D'autant qu'il a reçu un entrainement venant de l'ex-meilleur épéiste du monde de One Piece, Oeil-De-Faucon (ou Mihawk pour les puristes). Il est le deuxième membre le plus puissant de l'équipage au Chapeau de Paille. Une vraie terreur !

4# Mugen - Samuraï Shamploo

Mugen est sans doute le personnage le plus imprévisible de ce classement et c'est cela qui fait sa force. Son style de combat est erratique, imprévisible. Bien qu'il ne possède pas la même puissance physique démesurée que les autres personnages, il exploite toutes les failles qu'il voit afin de créer des opportunités. Dans un duel de simple sabre, il a de fortes chances de s'en sortir vainqueur

5# Jean-Pierre Polnareff - Jojo's Bizarre Adventure part 3

Il fallait bien mettre un français dans le top, et on a la chance d'avoir le meilleur escrimeur du monde, alors autant en profiter ! Jean-Pierre Polnareff et son stand sont des professionnels de l'escrime, ils peuvent faire du gros deux contre un bien sale. Heureusement pour lui, nous avons précisé qu'il s'agissait de la version de Jean-Pierre Polnareff de la partie trois de Jojo's Bizarre Adventure. Parce que son dernier séjour en Italie ne s'est pas spécialement bien passé...

6# Guts - Berserk

Tous les précédents ont beau être des épéistes hors pair, aucun d'entre eux n'est capable de supporter le poids de la lame de Guts. Aucun ici n'a d'épée plus longue et plus grosse, et aucun ne s'aurait s'en servir comme le fait Guts, et si tu as rigolé à cette phrase, on ne peut plus rien pour toi ! C'est ça qui fait le "charme" de ce personnage. Une violence et une puissance démesurée.

7# Zabuza Momochi -Naruto

On ne pouvait choisir qu'un épéiste dans l'univers de Naruto, le choix a été difficile. Les finalistes étant Killer Bee et sa surenchère avec Zoro sur le nombre de sabre, Kizame qui perd son épée et Zabuza. Premier méchant iconique du manga Naruto, c'est lui qui vient apprendre aux gamins que "la vraie vie c'est dehors" et que le monde des ninjas est cruel. Il met à mal Kakashi et bat une armée de mercenaires avec uniquement un kunaï dans la bouche. Et ça, c'est la classe. Sinon, on aurait pu choisir Ten Ten. Lancer des sabres, ça compte comme être épéiste ?

8) Tanjiro - Demon Slayer

Il y a eu débat sur mettre ou non Tanjiro dans cette liste. Certes il gagne, certes il apprend sans cesse de nouvelles techniques, mais heh, c'est le personnage principal de son histoire donc d'un côté, il le mérite un peu. Mais là où il surclasse les autres, c'est dans la beauté de ses combats. Demon Slayer n'est pas réputé pour son animation pour rien. Les combats de Tanjiro sont ceux possédant la plus belle animation et ça, c'est un point non négligeable pour l'immersion.

9) Erza Scarlet -Fairy Tail

Il fallait bien parler du multiclassage dans les mangas. Là où tous les autres personnages sont extrêmement doués dans une seule lame, ce n'est pas le cas de Erza Scarlet, dans Fairy Tail. Cette épéiste invocatrice sait parfaitement maîtriser tous les types d'armes. De plus, elle possède un panel de lames qu'elle peut choisir et alterner en fonction de la situation. Dommage que Fairy Tail soit autant porté sur le fan service, il y aurait matière à faire de Erza la meilleure épéiste de l'histoire des mangas.

10) Kazuma Kuwabara -YuYu Hakusho

Nous avions envie de mettre un punk dans ce top et comme nous n'avions pas encore parlé de Yuyu Hakusho, c'est désormais chose faite. Sans rire, regardez YuYu Hakusho. Kazuma Kuwabara est pour beaucoup le personnage le plus drôle et le plus touchant du manga. C'est dans son combat contre le samurai Musashi qu'il acquière son épée spirituelle et plus tard, l'épée dimensionnelle qui sera au centre d'un arc entier du manga.

#11 Bonus : Tous les personnages de Bleach

On avait très envie de mettre un personnage de Bleach dans ce top, mais il nous a été impossible de choisir lequel tellement ils sont tous bons. Les combats d'épées de ce manga sont excellents et chaque personnage possède son propre style. Plutôt que de choisir un personnage et de laisser les autres de côté, on a décidé qu'il valait mieux leur rendre hommage à tous sans exception.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : mangaEpeetop 10ZoroTankiroOne PiceDemon SlayernarutoBleachattaque des titans

Commentaires (35)

Par Jean-Michmuche, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Et ou est Ruroni Kenshin Himura Battosai?

Ce top est fait avec le cul je vous le dis!

Répondre à ce commentaire

Par zhak, il y a 1 mois (en réponse à Jean-Michmuche):

C'est exactement ce que j'allais poster!

Répondre à ce commentaire

Par ranlaris, il y a 1 mois (en réponse à Jean-Michmuche):

ils ne l'ont pas mit probablement a cause des ennuis du mangaka avec la justice et son "affection" pour les enfants.

Répondre à ce commentaire

Par Twinsen, il y a 1 mois (en réponse à Jean-Michmuche):

Il ne manque pas que Kenshin, il y a aussi Kyo Mibu (Samouraï Deeper Kyo) qui détient le titre du "Plus fort' et vient se classer tout naturellement en première position vu qu'il n'a jamais été détrôné. Kenshin serait en revanche un excellent candidat pour la deuxième position. Les autres de ce classement sont des clowns à côté de ces deux-là.

Répondre à ce commentaire

Par Madame Irma, il y a 1 mois :

Franchement Kirito en premier, je pleure. Quel gros fragile celui-là !

Répondre à ce commentaire

Par Ankara, il y a 1 mois (en réponse à Madame Irma):

Cherche pas, Kirito en 1er de loin xD, avec une épée il déboite, deux il fait aussi le café en même temps ^^

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 mois (en réponse à Madame Irma):

C'est la fan-base du nord. Chez eux, se taper sa sœur, c'est direct la canonisation.

Et même pas de Saber ou d'Himura..
Même Trunks avait plus sa place que Kirito dans ce top.

Répondre à ce commentaire

Par Anth, il y a 1 mois :

Heuuuu mihawk ex meilleur épéiste ??!

Répondre à ce commentaire

Par Jeide, il y a 1 mois :

Mon point de vue. Ce classement est juste une liste.
Comment sont ils classés ? Force, technique, l'animation..

Répondre à ce commentaire

Par Onimeno, il y a 1 mois :

Zabuza juste en dessous de Guts. . .

Répondre à ce commentaire

Par BouleDePet, il y a 1 mois :

A quel moment Zorro est devenu plus fort que Mihawk ?

Répondre à ce commentaire

Par CokeTigger, il y a 1 mois :

Bon ce top c'est n'importe quoi, tout d'abord,
1) Kirito en première position je vais en parler mais c'est honteux, ensuite,
2) Livaï est 100 fois plus fort que Mikasa, mais dans tous les cas, aucun personnage de SNK n'arrive a la cheville des persos de ce top, il se batte avec des épées en carton et ils n'ont aucun pouvoir.
3) Mihawk n'est pas "l'ancien" plus fort épéiste, il est toujours le plus fort des épéiste, Zoro ne le bat pas du tout
4) Zabuza n'est absolument pas le plus puissant épéiste de Naruto
5) Tanjiro est très loin d'être le meilleur épéiste de Demon Slayer
Je vais m'arrêter là mais bref c'est n'importe quoi.
Bon, c'est vrai que ce top est fait pour le fun, mais soyez un minimum cohérent

Répondre à ce commentaire

Par AsdaaN, il y a 1 mois (en réponse à CokeTigger):

De ouf c’est n’importe quoi les persos de SNK sont des humains normaux ou presque avec un excellent entraînement, et on vient les comparer avec des persos ayant des pouvoirs capables de trancher tout ce qui se trouve entre ciel et terre...

Répondre à ce commentaire

Par Joker, il y a 1 mois (en réponse à CokeTigger):

Tu as peut-être raison pour le début, mais Tanjiro Demon King est le personnage le plus puissants de Demon Slayer encore (vivant).

Répondre à ce commentaire

Par Dreepz, il y a 1 mois :

Bon pas top ce top mettre Mikasa avant Zorro hmm m'ouais et pour moi un manga comme Bleach ou il n'y a que des epeiste et qu'il n'y a pas un perso qui se retrouve dans ce top 10.
De plus ou est Gintoki de Gintama !

Bon toujours fun a lire même si pas d'accord.

Répondre à ce commentaire

Par Unleashed_KRKN, il y a 1 mois :

Loool quitte à mettre qqn de SAO, autant mettre Bercouli, le mec transpire la testostérone et son épée est juste épique

Répondre à ce commentaire

Par toto.lebouffon, il y a 1 mois :

Hummmm et Gintoki ...

Répondre à ce commentaire

Par Akno, il y a 1 mois :

vous êtes sérieux ? Mdrr les kikoolols qui pensent que mikasa ou kirito sont les deux plus cultes epeistes haha!
Le pire ils ont tellement pas d'influences même dans leur mangas ...
Zoro les défonce tellement. Un qui coupe des montagnes alors que d'autres ont juste du mal à trancher la chair.

On parle d'épeistes cultes. Zoro, Guts, Trunk du futur, Kenshin sont au dessus d'eux et de loin ...

Répondre à ce commentaire

Par Mumu, il y a 1 mois (en réponse à Akno):

Ecrire kikoolol puis Zoro derrière ça en revient à se tirer une balle dans le pied.

Répondre à ce commentaire

Par Slayrron, il y a 1 mois :

Je vous avoue avoir eu le poing serré quand j'ai vu aucun perso de Bleach dans le top faut pas me faire des frayeurs pareilles !

Répondre à ce commentaire

Par D33Ps, il y a 1 mois :

Guts 6ème? mort de rire la vanne !

Déjà le gars survit à l'éclipse, il récupère une épée tueuse de dragon et s'en sert pour buter allègrement du démon ce qui en fait une demon slayer. Il va affronter des apôtres avec, comme ça oklm.

Il récupère ensuite l'armure du berserker et là.... bonjour les tripes qui volent....

Ah bah non en fait c'était déjà le cas avant, par contre il défonce des apôtres de plus en plus gros et puissant et les god hands....


Bref guts c'est guts :) même serpico qui faisait le malin a essayer de le coincer l'a regretté :)

Répondre à ce commentaire

Par Arno, il y a 1 mois :

Le meilleur épéiste c'est de toute façon vicious de cowboy bebop

Répondre à ce commentaire

Par imteyaz, il y a 1 mois :

Vous êtes vraiment des sous merde pour mettre Kirito en premier et Mikasa en 2e ... Et encore c'est pas le seul truc qui ne vas pas ........

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 1 mois (en réponse à imteyaz):

Ce qui ne va surtout pas c'est d'insulter des gens pour un article avec si peu d'intérêts

Répondre à ce commentaire

Par Warhound, il y a 1 mois :

Saber/Artoria de la série Fate pas présente... Donc bon coté pertinence de ce "top" on repassera.

Répondre à ce commentaire

Par Pochi, il y a 1 mois :

Il est où Reinhardt de re:zero ?

Juste pour vous dire à quel point se mec est badass.
Dans le wiki officiel il est dit que reinhardt pourrait entrer dans une tempête de pluie et en ressortir sans une goutte.

Répondre à ce commentaire

Par Seliatrop, il y a 1 mois :

Mdr l'épéiste le plus puissant c'est juuzou de UqHolder, il façonne sa lame a couper depuis plus de 1000 ans, maintenant il peut couper les consepts comme par exemples des paroles de personnage, les dimensions, ou même la feuille dans le qu'elle il est dans le manga.

Répondre à ce commentaire

Par Seliatrop, il y a 1 mois (en réponse à Seliatrop):

Mdr avec ton kirito de merde en première place la, tranche la matrice, et tous vos personnages la zoro ect bah il tranche en tranchant vos pouvoirs ou habilité, il arrive même a suivre la vitesse de la lumière personne peut le teste. Il est immortel en plus

Répondre à ce commentaire

Par Kilo, il y a 1 mois :

Ichigo les déglingue tous.

Répondre à ce commentaire

Par RedChi-san, il y a 1 mois :

LOL Kirito, premier? Il n'est MÊME PAS un épéiste! C'est un gamer! Sa force n'est même pas réelle! IRL il n'est qu'un gamin normal, c'est d'ailleurs ça le propos principal de l'animé! Il fuit la réalité dans un jeu virtuel où il deviens quelqu'un de fort, charismatique et apprécier de tous, tout ce qu'il n'est pas dans la réalité!
Vous ne connaissez pas Sword Art Online, ça se voit! Vous avez juste mit Kirito parce qu'il est un personnage connu d'internet.
C'est quoi ce top à la con juste pour faire du clic! (Le pire c'est que ça marche vu le nombre de commentaire)

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 1 mois :

Et Trunk on en parle pas ? Le mec il découpe Freezer comme du beurre ...
Et les Gundam ?
Et Vicious de Cowboy Bebop ?
...
Et Albert le 5ème Mousquetaire ?


Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois :

De toute façon, puissant ou non, ils se font tous ken par Senku Ishigami du royaume de la Science ;-)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à RTS_Gamer):

puissants*

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois :

Sinon, les grands généraux de Kingdom, certains vikings dans Vinland Saga (Thors) et Date Masamune de Sengoku Basara avec ses 6 lames envoient du pâté ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=o8PTZ4RNM3s

Répondre à ce commentaire

Par Sir, il y a 4 semaines :

Quitte a mettre yuyu hakusho il faut mettre Hiei.....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.