Bleach : Tite Kubo confirme enfin cette théorie populaire sur Uryû et les Quincy
Bleach : Thounsand-Year Blood War doit revenir cette année avec la diffusion de sa partie 3. Un arc final pour l'oeuvre de Tite Kubo qui doit répondre aux nombreuses questions des fidèles spectateurs de l'anime. Alors que les lecteurs de cette oeuvre désormais culte suivent sans doute d'un oeil attentif cette sortie événement, voilà que Kubo confirme enfin cette théorie populaire sur Uryû et les Quincy.
le phénomène bleach perdure malgré les années
Bien que Bleach ait été terminé en 2016 à l'issue de 74 volumes, ses lecteurs ont encore beaucoup de questions restées sans réponse. Alors que l'arc de l'Enfer, dont un premier chapitre a été publié en 2021, laisse entrevoir l'arrivée d'une véritable suite, aucune date de prépublication n'a pour le moment été avancée par le mangaka. Mais étant donné que Bleach fait partie des mangas les plus populaires au monde, difficile de voir cette oeuvre s'arrêter aussi brusquement, d'autant que ses shonens concurrents perdurent.
Une voie toute tracée pour Tite Kubo, son mangaka, qui semble donc continuer à étendre cet univers si populaire à l'abri des regards. Néanmoins, Kubo ne cesse de délivrer de nouvelles informations via son Klub Outside, notamment par le biais de sessions questions/réponses. Le 29 janvier dernier, il répondait aux 574e et 575e questions, l'occasion pour les fans les plus assidus d'en apprendre davantage sur l'univers de Bleach.
Bien que Kubo soit plutôt avare en détails cette fois-ci, il confirme une théorie populaire sur Uryû et les Quincy. Pour rappel, les Quincy sont un clan de guerriers humains spirituellement conscients qui combattent les Hollows par le biais d'arcs et de flèches créés à partir de particules spirituelles. Un clan auquel appartiennent notamment Ichigo Kurosaki et Uryû Ishida, deux personnages clefs de la franchise.
une réponse de tite kubo avare en détails
La question posée à Kubo fut la suivante : "Dans le volume 62 du manga, Urahara mentionne que les Quincies n'ont pas d'"anticorps" contre les Hollows. Cependant, Uryu Ishida a été exposé aux attaques de Szayel Aporro et a eu le bras coupé par Ulquiorra. Ces attaques n'entrent-elles pas dans la catégorie du "suicide de l'âme" dont parlait Urahara ? Ou bien Uryu est-il spécial ?".
La réponse de Tite Kibo ? "Oui, Uryu est spécial". C'est donc officiel, Uryû n'est pas comme les autres Quincy. Après les confrontations entre Uryû et les Hollows, les lecteurs étaient en droit de se poser des questions. Contrairement aux autres Quincy, Uryû n'était pas affecté de la même manière par ses ennemis. Pourtant, il a écopé de sacrés coups. Mais contrairement à ce que son appartenance au clan des Quincy pourrait laisser entendre, Uryû n'a pas été victime d'un suicide de l'âme.
Pourquoi ? A quel point Uryû est-il spécial ? Des réponses se font toujours attendre, et Tite Kubo ne manquera pas d'y répondre en temps voulu. D'ici là, les plus curieux peuvent arrêter de réfléchir à la question du traitement spécial d'Uryû. En partie du moins, puisque la réponse du mangaka soulève bien d'autres questions. De votre côté, avez-vous une idée en tête ? N'hésitez pas à nous la partager par le biais de la section commentaire juste en dessous.
Donc Uryu est "spécial", ce qui ne veut rien dire du tout et évite les questions relous par la suite