Blonde sur Netflix : Ana de Armas a cette inquiétude concernant ses scènes de nu en Marilyn Monroe
Le 28 septembre prochain, Blonde sera enfin disponible sur Netflix ! Cette adaptation du best-seller de Joyce Carol Oates est une relecture de la vie de la célèbre Marilyn Monroe, de son enfance tumultueuse à son ascension fulgurante. Mi biopic, mi oeuvre de fiction, le film a été classé NC-17 pour "certains contenus sexuels" aux États-Unis, et contiendra des scènes de nudité. Ce qui est pour Ana de Armas, la star de Blonde, un sujet d'inquiétude.
Des scènes de sexe sorties de leur contexte
Réalisé par Andrew Dominik, auquel on doit L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford et Killing Them Softly, Blonde est une plongée sombre et émouvante dans la vie de Marilyn Monroe. Le film contient notamment une scène de viol explicite tirée du livre. Dans une nouvelle interview accordée à nos confrères de Variety, Ana de Armas craint que ses scènes de nu deviennent virales et soient sorties de leur contexte par certains internautes.
Je sais ce qui va devenir viral, et c'est dégoûtant. Rien que d'y penser, ça me bouleverse. Je ne peux pas le contrôler ; vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce que les gens font et comment les choses sont sorties de leur contexte. Je ne pense pas que cela m'ait fait regretter ; cela m'a juste donné un goût amer dans la bouche de penser à l'avenir de ces clips.
Voir cette publication sur Instagram
Il y a plusieurs passages sexuellement explicites avec la star de Certains l'aiment chaud dans le roman de Joyce Carol Oates dont est adapté le film. Vu la classification de Blonde, réservé à un public averti, les téléspectateurs devront s'attendre à en retrouver certains dans le long-métrage, Marilyn Monroe ayant subi des agressions sexuelles à de multiples reprises au cours de son existence. Ana de Armas craint que certaines de ces séquences où elle est dénudée soient diffusées sur Internet hors contexte, mais elle ne regrette pas pour autant son implication dans le film, comme elle l'explique dans l'interview.
Comme toutes les scènes de cul dans une série ou un film, ça finira sur PH, et un gamin se masturbera dessus, c'est inévitable
Puis le temps passera et ces scènes seront oubliées car ce sera au tour d'une autre
Oh j'oubliais, elle a déjà tourné ce genre de scènes dans d'autres films, donc s'inquiéter maintenant c'est un poil osé
Je peux cependant comprendre la démarche de ne pas vouloir que ce genre de scènes soient sorties du contexte du film, mais en général quand c'est le cas, on peut quand même vite faire la différence avec un vrai film porno
Et sinon, elle sortait un drama sur le fait que le film soit classé NC-17, alors que y'a une scène de viol ? C'est plutôt elle qui m'inquiète à vouloir faire sauter cette limitation d'âge et laisser des personnes plus jeunes regarder tranquillou :)
Du coup sa crédibilité vacille un peu