Rechercher Annuler

Borderlands : Cate Blanchett a pris cette drôle de décision pour préparer son rôle

De Aubin Bouillé - Posté le 9 juillet 2024 à 14h31 dans Cinéma

Attendu le 7 août prochain, Borderlands est le nouveau film de Eli Roth, adapté du célèbre jeu vidéo éponyme. Découvrez comment Cate Blanchett s’est préparée à son rôle de Lilith.

Borderlands : l’histoire du jeu

Borderlands est une franchise de jeux vidéo développée par Gearbox Software et publiée par 2K Games. Depuis 2009, quatre opus ont vu le jour sur PlayStation, XBox et PC. Le dernier en date, Borderlands 3, est sorti en 2019. Borderlands est un jeu de tir à la première personne combiné avec des éléments de RPG. L'histoire se déroule dans un futur dystopique, principalement sur la planète fictive Pandore. L'univers est caractérisé par un style artistique unique en cel-shading, qui donne un aspect de bande dessinée aux graphismes.

Borderlands

Les joueurs choisissent parmi différents personnages (appelés "Vault Hunters") ayant chacun des compétences et des styles de jeu uniques. Le jeu met l'accent sur la coopération multijoueur, permettant à des amis de jouer ensemble en ligne ou en écran partagé. La série est connue pour son humour irrévérencieux, ses personnages excentriques et ses dialogues mémorables. L'histoire tourne souvent autour de la recherche de coffres (les "Vaults") qui contiennent des trésors et des technologies extraterrestres.

Le film d’eli roth

Comme beaucoup de jeux vidéo, Borderlands va donc passer par la machine hollywoodienne. Eli Roth, le réalisateur de la saga Hostel, de The Green Inferno ou encore du récent Thanksgiving, a donc été choisi pour adapter Borderlands au cinéma.

Borderlands

Cate Blanchett a été engagée pour incarner Lilith, l’une des protagonistes de l’histoire. Cette dernière est une chasseuse de primes au passé trouble. De retour sur sa planète natale, Pandore, elle se met à la recherche de la fille disparue de Atlas, l’un des hommes le plus puissant de la galaxie.

Lors d’une récente interview avec Empire, Cate Blanchett a révélé qu’avant d’accepter le rôle de Lilith, elle n’avait jamais joué à Borderlands. Mais pour se préparer au mieux au tournage, la comédienne a carrément acheté une PlayStation pour pouvoir jouer au jeu vidéo :

Mes pouces ont déjà du mal avec un téléphone... Mais bon, j'ai quand même acheté une PS5 et nous avons joué à Borderlands avec mon mari. Je voulais connaître les limites du jeu et ce que les fans aimaient dans mon personnage. J'ai été vraiment absorbée par cet univers. Les cosplayers. Les tutoriels de maquillage YouTube. Tout.

Cate Blanchett dans Borderlands

L’actrice de 55 ans a ensuite expliqué pourquoi elle avait accepté ce rôle alors qu’elle ne connaissait rien à l’univers de Borderlands. C’est justement ce postulat de départ qui l’a intrigué et poussé à se lancer dans cette aventure :

Les demandes folles sont généralement les choses qui m'attirent le plus. J'aime les concepts que je ne pourrais jamais concevoir. Je pense qu’il y a peut-être aussi eu un peu d'effet Covid... parce que je passais beaucoup trop de temps dans mon jardin à jouer de la tronçonneuse sans trop de sécurité. Et mon mari a trouvé que ce film pourrait me sauver la vie en me remettant au travail.

Attendu cet été dans les salles obscures, cette adaptation réunie un casting quatre étoiles avec notamment Cate Blanchett, Kevin Hart, Jack Black, Edgar Ramirez ou encore Jamie Lee Curtis. Comédie d’action déjanté, Borderlands promet d’être un des hits de cet été.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : borderlandscate blanchettKevin Hartplaystationjack blackJamie Lee Curtis

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 1 semaine :

En même temps elle était bien obligée de tester le jeu mdr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.