Le studio derrière la licence Borderlands racheté pour une somme faramineuse
L'empire Embracer Group ne cesse de prendre de l'ampleur ! En effet, ce 3 février, nous avons appris que le groupe vient de faire l'acquisition de trois nouvelles entités dont Gearbox Entertainment à qui l'on doit les Borderlands.
La famille Embracer Group s’agrandit !
En effet, il semblerait que rien n'arrête Embracer Group, l'ex Nordic Games, qui est devenu THQ Nordic par la suite. Après avoir mis la main sur 4A Games ou encore Flying Wild Hog, c'est au tour de trois nouveaux studios de rejoindre le groupe.
Ainsi, Aspyr Media, Easybrain et Gearbox Entertainment vont fusionner avec Embracer Group. Gearbox, la société qui a développé la licence Borderlands a été acquise pour 1,3 milliard. Si au niveau de l'organigramme, rien ne change pour la direction avec Randy Pitchford, qui restera à son poste de CEO, Gearbox pourrait profiter des technologies et propriétés du groupe fondé par Lars Wingefors. Ce dernier a d'ailleurs souligné le talent des développeurs du studio considérant qu'ils sont "les plus créatifs et les plus précieux du monde". A noter que l'éditeur 2K restera toujours en charge de la licence Borderlands.
Du côté de chez Gearbox, par l'intermédiaire de Pitchford, on espère que "cette transaction sera la propulsion vers un avenir passionnant".
Embracer a également acquis Easybrain, spécialisé dans le jeu mobile, qui sera le 8ème groupe opératif de l'entreprise quand la transaction sera achevée d'ici deux mois. L'entité attire chaque jour plus de 12 millions de joueurs et enregistre plus de 750 millions d'installations.
Enfin, Aspyr Media rejoint avec ses 140 employés et son expérience de 24 ans le groupe Embracer. Plusieurs titres sont en cours de développement dont un qui dispose d'un budget de 70 millions de dollars et qui devrait nous être dévoilé dans un futur proche.
Avec cette opération, Embracer Group dispose désormais de plus de 60 studios en interne et plus de 200 licences ainsi que 5500 salariés !
Bon... comme tous les jeux actuels, et comme tous les Borderlands, il a été livré plein de bugs, mdr