Rechercher Annuler

Marvel : Thor et Venom fusionnent en cette créature terrifiante

De Tahar Sadaoui - Posté le 20 octobre 2022 à 17h14 dans Mangas/Comics

Plus tôt dans l'année, nous vous avions révélé comment Thor avait comme qui dirait fusionné avec un autre membre des Avengers, le célèbre Hulk, donnant ainsi naissance à une nouvelle forme du Titan Vert, alors dotée de pouvoirs terrifiants. Et plus récemment, les fans de Marvel Comics ont pu découvrir que le dieu asgardien avait une nouvelle fois fusionné avec un autre personnage culte de l'univers Marvel, à savoir le redoutable Venom.

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Thor #28, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

une fusion terrifiante

En réalité, les deux super-héros Marvel n'ont pas vraiment fusionné l'un avec l'autre. En effet, les fans avaient appris que suite au combat titanesque qu'ils s'étaient livrés dans les précédents numéros, Thor s'était retrouvé au cœur d'une explosion massive de rayons gamma, l'ayant ainsi transformer en sa propre version de Hulk. Après avoir semé le chaos dans le royaume d'Asgard, Thor parviendra à revenir à la normale, et ce grâce à l'aide de Bruce Banner, mais aussi d'Odin, dont l'esprit réside désormais dans Mjolnir depuis qu'il est mort.

Et avec le comics Thor #27 s'est ouvert un nouveau chapitre, alors intitulé "Venom of Asgard". Alors que Thor sera subitement attaqué par Desmond Pitt, plus connu sous le nom de Darkoth le Démon de la mort, ce dernier s'enfuira aussi vite qu'il est apparu, laissant alors place au Venom d'Eddie Brock, aka "the King in Black". Les deux personnages partiront alors à la poursuite de Darkoth, mais ce dernier s'avèrera être bien plus redoutable que prévu, dévoilant notamment sa propre version de Mjolnir.

Tout cela nous amène donc au dernier comics en date, avec Thor #28 sorti tout juste cette semaine. Face à la puissance inattendue de Darkoth, Thor se tournera vers Venom afin de lui proposer un moyen de remporter la victoire. Pour cela, le dieu du tonnerre suggère que les deux personnages devraient combattre ensemble, donnant ainsi naissance à l'un des êtres les plus terrifiants de l'univers Marvel.

Baptisé "the God in Black" (pour la contraction de "God of Thunder" de Thor et de "King in Black" de Venom), on peut alors découvrir un Venom arborant la cape et le casque emblématique du dieu asgardien, avec également Mjolnir dans sa main droite.

Et le fait est que ce n'est pas la première fois que les fans de Marvel Comics peuvent découvrir le résultat d'une fusion entre ces deux personnages. En effet, dans le comics What If...? #4 sorti en 1989, les fans avaient déjà pu voir une première version de Thor sans l'emprise de Venom. Cette histoire nous transporte sur la Terre-1089, où le Symbiote avait tué son précédent hôte, à savoir Spider-Man, et avait ensuite tenté de se lier avec Thor. Et alors qu'il était sur le point d'y parvenir, Venom finira par être détruit grâce à l'intervention de Flèche Noire, le chef des Inhumains.

Et pour découvrir le résultat de la fusion entre Venom de Marvel et Majin Boo de Dragon Ball, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel ComicsThorvenomEddie BrockFusion

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>St4n L33</strong>

Par St4n L33, il y a 2 ans :

et bah perso je prefere encore la version old-school

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Neix</strong>

Par Neix, il y a 2 ans :

À un moment, les possessions de Venom sont au même niveau que les transformations de Kirby dans Smash. On est curieux des autres héros juste pour voir ce que la transformation donnera. Au final tout le monde y passera.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.