Rechercher Annuler

Boruto : Naruto a nommé son fils en hommage à ce personnage adoré des fans

De Iliass El Yacoubi - Posté le 15 mai 2022 à 21h05 dans Dessins animés

L'année dernière on vous parlait du tournant que la série animé Boruto avait pris suite à la mort tragique de ce personnage qui bouleversa la communauté. Aujourd'hui, on s'intéresse à cette nouvelle révélation qui a surpris les fans concernant l'origine du nom du personnage éponyme, Boruto.

Un hommage émouvant des parents de Boruto

Malgré de nombreuses péripéties et combats parfois dangereux, la série originale Naruto s'est terminée sur une note positive avec notamment le mariage tant attendu entre Naruto et Hinata. Naturellement, les fans de la série se sont vite intéressés au fils de Naruto, Boruto. En effet, la plupart des amis de Naruto ont pu grandir à ses côtés et célébrer son nouveau statut de Septième Hokage du village de Konoha, mais Naruto a dû se séparer et faire le deuil de certains de ses amis les plus proches. Masashi Kishimito, l’auteur du manga, nous informe que l’une de ses morts tragiques a particulièrement affecté Naruto au point qu’il lui ait rendu hommage en nommant son fils Boruto. 

Il est vrai que Naruto n’est pas un animé forcément connu pour le nombre de personnages principaux morts au cours de l’histoire, mais il n’en reste pas moins vrai que la série commence par la mort des parents de Naruto, Minato et Kushina. Puis, s'en suit la mort du troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi, durant l'attaque de l'examen des Chunins organisée par Orochimaru, cette mort fut particulièrement touchante car, hormis le fait qu'il se soit sacrifié pour sauver le village, celui-ci était bienveillant envers Naruto et faisait en sorte qu'il soit toujours en sécurité. On peut également citer d'autres morts marquantes telles qu'Asuma, le chef de l'équipe 10 lors d'un combat sanglant et tragique face aux membre de l'akatsuki Hidan et Kakuzu. Mais aussi le frère de Sasuke, Itachi qui est un des personnages les plus populaires de la série de part sa puissance et son impact sur les personnages principaux de la série. Ou encore le mentor de Naruto, le légendaire sanin Jiraiya. Néanmoins, il semblerait qu'une autre mort encore plus touchante pour Naruto lui aurait donnée l'idée d'appeler son fils Boruto : il s'agit de Neji Hyuga qui s'est sacrifié pour sauver Naruto et Hinata durant la 4ème Grande Guerre Ninja

En effet, c'est Masashi Kishimoto lui-même, auteur de la série, qui révèle cette information lors d'une interview partagée avec le site internet japonais WalkerPlus. Naruto aurait effectivement fait hommage à son camarade Neji en appelant son fils Boruto, détail qui ne semble pas évident puisqu'il n'y a pas vraiment de lien entre les noms. Cependant, c'est seulement lorsqu'on s'intéresse à l'étymologie japonaise que l'on comprend vite cette subtilité : le nom Neji se traduirait par "Vis" tandis que le nom Boruto peut être traduit par "Boulon".

De plus, si l’on pousse la traduction un peu plus loin, Boulon en anglais se dit Bolt, et cette traduction fait également écho à la vitesse de Boruto, tout en ressemblant suffisamment à Naruto pour qu'il soit évident que les deux protagonistes appartiennent à la même famille. On peut également noter que le sacrifice de Neji fut un élément catalyseur de la relation entre Naruto et Hinata qui avaient beaucoup d’estime et de respect pour celui-ci. Les fans de la série préféreraient que la mort de Jiraiya ait plus d’importance aux yeux de Naruto mais le sacrifice de Neji est certainement un élément clé de l’histoire car ce dernier avait une attitude condescendante envers Naruto et Hinata, il les prenait de haut et éprouvait même au début du manga du ressentiment envers Hinata. Malgré cela, il finit par se sacrifier pour sauver les deux amoureux, ce qui témoigne d’un développement majeur de son personnage. Ainsi, on peut comprendre pourquoi Neji tient une place prépondérante dans l’avenir de Naruto et l’impact qu’il aura eu chez celui-ci tout au long de sa vie et ce, depuis l’examen des Chunins durant lequel ils se sont affrontés et ont échangé leur vision antinomique de la vie d’un shinobi.

En dépit de la communauté exprimant leur mécontentement envers la suite de la série Boruto, dépeignant le protagoniste comme une pâle copie de son père, il est néanmoins essentiel de souligner que la création de son nom a fait l’objet de beaucoup de réflexion. Malgré le fait que Naruto ait traversé énormément d’épreuves dans sa vie de ninja de Konoha, on peut maintenant affirmer que la mort qui l'a le plus marqué est sans aucun doute celle de Neji Hyuga.

On espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à nous faire part de la mort de la série Naruto qui vous aura le plus marqué et celle qui, selon vous, mériterait d’être la plus importante aux yeux de Naruto. Et si vous êtes à jour sur les derniers chapitres de Boruto, voici un article qui pourrait sans doute vous intéresser.

Une erreur ?

Mots-Clés : borutonarutoMasashi KishimotoNeji HyugahinataJiraiyaInterviewrevelation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par sasha, il y a 1 mois :

Je comprends pourquoi Neji est si important dans la série mais pour moi rien ne dépassera l'émotion que j'ai eu pour la mort de Jiraiya sensei!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.