Top des boss les plus simples de l'histoire du jeu vidéo !
Que ce soit jeune ou encore maintenant, arriver au boss final d'un jeu est un accomplissement qui nous rend fiers. Un combat acharné se prépare, mettant en avant toute l'expérience acquise. Et puis... rien, enfin presque rien. Un boss facile à battre reste l'un des éléments les plus frustrants pour un gamer. Hitek a donc décidé d'en répertorier certains. Sachez que le classement est subjectif. N'hésitez pas à nous donner vos références de boss faciles à vaincre dans les commentaires de l'article.
Le Joker dans Batman Arkham Asylum
Une franchise mythique qui a su insuffler sa propre personnalité au monde vaste qu'est Batman. Le premier opus, Arkham Asylum, nous plongeait dans l'asile Arkham, à la poursuite du Joker. Ce dernier mettait en place un plan machiavélique et il fallait le stopper, scénario basique. Arrive alors la confrontation finale. Après avoir rencontré nombre de personnages de l'univers DC, on se retrouve, après des dizaines d'heures de jeu, devant notre némésis, prêt à en découdre. On se retrouve au final avec trois phases de jeu qui se résument de la même façon. J'agite mes bras, je monte, je t'envoie mes soldats... Intéressant...
Le jeu peut être vôtre, et pour moins de 3 euros !
Big Smoke dans GTA San Andreas
N'en déplaise à certaines personnes, si on s'en réfère au code du "combat de boss", Big Smoke est techniquement le dernier boss de San Andreas... Mon Dieu quelle déception. Après avoir gagné en notoriété, appris la vérité sur votre soi-disant ami, vous décidez de lui donner une bonne leçon. Finalement un bon gilet pare-balles, beaucoup de munitions et le tour est joué. Si vous vous y prenez bien, ce dernier ne fait que courir dans tous les sens en envoyant ses sbires tous aussi peu résistants les uns que les autres.
Pour moins de 4 euros, le jeu est à vous !
La main de Sauron dans Middle Earth Shadow of Mordor
Des QTE, enfin plutôt un QTE, ce qui n'est pas franchement mieux. Parcourir les terres des Orcs, les annihiler quasiment tous, obtenir des pouvoirs de surhomme, arriver enfin devant le boss et à la toute fin du combat vous devez... appuyer plusieurs fois sur un bouton, c'est tout... Vous avez dit décevant ?
Vous pouvez acheter le jeu sur ce lien !
Lucien Fairfax dans Fable II
Vous n'avez qu'à tirer une balle dans Lucien lors de son speech de vilain afin de le tuer, c'est tout... Pas de combat. Une boîte à musique et une balle, c'est tout. Et si vous le laissez parler c'est un de vos compagnons qui va lui tirer dessus. Les combats de boss, c'est tout un art...
Assassin Creed IV Black Flag : Laureano Torres
Vous n'avez qu'à escalader, sauter de plateformes en plateformes, et appuyer sur une touche pour assassiner le templier... Rien de bien compliqué donc.
Si cet opus manque à votre collection, et que vous souhaitez l'acheter à bas prix, cliquez ici !
Modern Warfare 2 et le colonel Sheperd
Une fin tendue, mais gâchée par le QTE qui permet de tuer le colonel. Dommage car la scène de fin claque bien mais, là encore, priorité au QTE. C'est dommage car il y avait possibilité de faire beaucoup plus.
Si vous souhaitez acquérir le jeu, cliquez ici !
Flashman dans Megaman 2
Un adversaire avec beaucoup de potentiel, une capacité à figer le temps... Mais une barre de santé qui diminue trop rapidement à chaque coup donné. Un stage très facile à passer aussi, si on connaît bien la map. Beaucoup de boss sont faciles dans Megaman 2, mais parmi tous, c'est celui-ci que nous avons choisi.
Gohma dans Ocarina of Time
Rien de décevant car il ne s'agit que d'un premier boss. Cependant, il semble beaucoup plus difficile de perdre que de gagner contre Gohma. Elle est, malgré tout, restée mythique pour tous jeunes joueurs que nous fûmes.
Jveux dire, j'aime pas qd les boss sont ultra dur (pas fan des die and retry), mais qd tu galères à certains moment du jeu et que t'attends le boss final pour... ça, ben tu pleures...
Pour ceux qui n'ont pas joué au jeu regardez le combat de boss sur youtube :p.
Dans ce cas tu peux faire pareil sur Yu Yevon.
Pour Ghoma je ne vois pas le problème, tu débutes à peine le jeu a ce moment
Heuresement qu'ils ont diminué "the bee" pour corser le challenge.
Vous n'avez qu'à escalader, sauter de plateformes en plateformes, et appuyer sur une touche pour assassiner le templier... Rien de bien compliqué donc."
C'est de la mauvaise foi ça. C'est le même schéma pour quasiment tous les templiers de la série des AC, y'a rien de vraiment surprenant.
Ce boss a été une telle déception qu'il a finit de dégouter du jeu (c'est le seul point mais c'est la goutte d'eau...)
J'ai pour habitude d'écouter les dialogues dans les jeux donc quelle frustration c'est que de voir un putain de PNJ buter le boss à ta place... d'une simple balle. Surtout quand on compare avec le boss final du premier Fable, Jack of Blades, qui propose un vrai combat.
Ce jeu est une déception mais le coup du bosse de fin c'est l’apothéose.
Une potion X dans la tête et c'est fini...