Brave Robotics crée un véritable robot Transformers
Vous adorez les films Transformers, mais surtout les Transformers et leurs capacités de transformation ? Vous allez adorer la dernière création de l'entreprise japonaise Brave Robotics.
Quand on regarde Transformers, on n'imagine pas un seul instant que cela soit possible, même si on aimerait bien. Pourtant, la société Brave Robotics a travaillé dur pour réaliser un robot Transformers capable de se transformer en robot ou en voiture en seulement quelques secondes. La transformation est vraiment très rapide pour le passage de robot à voiture et légèrement plus lente à l'inverse, comme nous le voyons dans la vidéo ci-dessous.
Projet lancé dès l'année 2002, le robot transformer de Brave Robotics est capable de se mouvoir assez facilement, que ce soit sur patte ou sur roues. Comme nous pouvons le voir dans la vidéo, le robot en version 7.2 peut également lancer des projectiles avec ses deux bras. Pour l'instant les projectiles sont en plastique, mais on imagine une évolution pour qu'ils deviennent plus agressifs.
Brave Robotics a également ajouté une caméra connectée en WiFi qui permet au robot de filmer en temps réel ce qu'il voit, que ce soit en voiture ou en humanoïde. La vision de la caméra peut être transférée directement sur tablette.
Le plus étonnant est que la société a pour but de lancer un véritable robot Transformers dans les années à venir. L'objectif est fixé à 2030 et il permettrait à l'utilisateur de rouler avec le robot puis de le voir se transformer en géant. Ce n'est encore qu'un doux rêve, mais qui pourra devenir réalité si la société continue à travailler sur différents prototypes.
Pour celles et ceux qui rêvent déjà de cette merveille et qui ont un compte en banque bien plein, Brave Robotics propose un prototype du robot à l'échelle 1/12 pour la modique somme de 24 000 dollars.
Maintenant, il ne reste plus qu'a transformer l’électronique en mécanique et de transformer une mustang en robot géant.
Shut up and take my money !
Enfin, ça ne justifie pas 24k selon moi.
Mais pour le coter brouillon de la chose, c'est logique, c'est un "Prototype".
J'ai pas dis que c'était de la merde non plus, je dis juste que je m'attendais à un produit plus impressionnant.
Je suis désolé si je passe pour une espèce d'insolent jamais content et prétentieux, c'était pas le but et comme je l'ai dis, je salue le travail malgré tout.
Maintenant 24k, c'est pas juste pour ce prototype uniquement, mais pour UN prototype, ce qui fait qu'ils peuvent rentabiliser un minimum leur produit également, puisqu'ils peuvent le vendre "à la chaine" si j'ai bien compris.
Et pour une produit "à la chaine", j'mettrais pas 24k.
(Mais oui j'ai bien compris et imagine bien les investissements fait pour un tel résultat hein)
Un grand bravo à cette entreprise :)
J'ai rien contre l'auto défense, mais transformé une idée en une arme ça s'est déjà vue dans le passé...