The Last of Us : sans cette série des 90's, Pedro Pascal aurait dû arrêter d'être acteur
À 48 ans, Pedro Pascal est au firmament de sa gloire. L'acteur chilo-américain tient les rôles principaux de The Last of Us et The Mandalorian, et sera bientôt à l'affiche du remake des 4 Fantastiques. S'il est aujourd'hui un des acteurs les plus rentables de sa génération, ça n'a pas toujours été le cas : dans les 90's, le comédien a failli devoir arrêter de jouer, faute d'argent... Heureusement, un petit rôle dans une série culte a sauvé sa carrière !
Découvrez notre top des films et séries TV avec Pedro Pascal.
ce rôle dans une série culte des 90's a sauvé la carrière de pedro pascal
Dans les années 2010, la carrière de Pedro Pascal décolle. L'acteur joue un policier dans Narcos, interprète Oberyn Martell dans la quatrième saison de Game of Thrones, se glisse dans le costume du Mandolorian pour Disney, impressionne les gamers dans The Last of Us. S'il s'agit de ses premiers vrais rôles d'envergure, ce ne sont pas pour autant ses premiers pas devant les caméras. En 1999, au tout début de sa carrière d'acteur, le jeune homme d'alors 24 ans montre les crocs dans un épisode de la quatrième saison de Buffy contre les vampires. Son personnage s'appelle Edward, et comme vous vous en doutez, il ne fait pas long feu ! Pourtant, cette apparition éclair dans la série culte a sauvé sa carrière.
Dans une interview accordée à Entertainment Tonight, Pedro Pascal a décrit les difficultés qu'il a rencontrées lorsqu'il a commencé à jouer la comédie :
Mon entrée dans la vie active a duré environ 15 ans. Nous parlons ici de la possibilité de voir un médecin, de tomber malade, de se faire opérer, de payer mon loyer. J'avais moins de 7 dollars sur mon compte en banque et un impayé de Buffy contre les vampires est arrivé et a sauvé la situation. C'est littéralement la raison pour laquelle j'ai pu rester à Hollywood et ne pas abandonner.
Pedro Pascal n'est pas le seul acteur à avoir vécu dans une situation précaire avant de connaître la gloire. Dave Bautista, le Drax des Gardiens de la Galaxie, vivait dans la pauvreté avant d'être recruté par Marvel Studios. Des success-story hollywoodiennes comme on en fait peu !