Buffy contre les vampires : la Fox met les choses au clair sur le reboot
Les fans du Buffyverse se sont effondrés (ou, au contraire, ont crié de joie) à l’annonce du reboot de Buffy contre les vampires. Cependant, Monica Owusu-Breen, la showrunneuse attachée au projet a tenu à tempérer les choses, en confirmant que sa série ne remplacerait jamais la première Tueuse, incarnée par Sarah Michelle Gellar de 1997 à 2003. Avant de vous en dire d’avantage, pourquoi ne pas (re)voir les dernières images de la saison 5, dans lesquelles Buffy s’est sacrifiée pour sauver le monde.
Un reboot avec une nouvelle héroïne !
Que les fans se rassurent, contrairement au reboot de Charmed qui semble copier-coller la série originale, Monica Owusu-Breen n’a pas du tout l’intention de faire la même chose avec Buffy. La showrunneuse, qui a déjà un joli CV (Charmed, Alias, Brothers & Sisters, Lost, Fringe), a expliqué dans un communiqué publié sur Twitter que ce sera une toute nouvelle équipe. Elle ne remplacera, en aucun cas, Buffy, Alex, Willow, Angel et le reste du Scooby-Gang par de nouveaux acteurs.
— monicaowusubreen (@monicabreen) 26 juillet 2018
Pour certains scénaristes, C’est Star Wars. Buffy contre les vampires, c’est mon Star Wars. Avant de devenir scénariste, j’étais une fan. Pendant sept saisons, j’ai regardé Buffy Summers grandir, trouver l’amour, tuer cet amour. J’ai suivie son combat, lutter contre elle-même et tuer des vampires. Il n’y aura toujours qu’une Buffy, un Alex, une Willow, Giles, Cordelia, Oz, Tara, Kendra, Faith, Spike, Angel… Ils ne peuvent pas être remplacés. La sublime et brillante série de Joss Whedon ne peut pas être répliquée. Je n’essayerais même pas. Mais nous voilà, 20 ans plus tard… Et le monde semble encore plus effrayant. Alors, peut-être qu’il est temps de faire la connaissance d’une nouvelle Tueuse…
Et cette tueuse ne sera plus la jolie pom-pom girl blonde que l’on a connu, mais une femme d’origine afro-américaine. Néanmoins, n’attendez pas cette série pour toute de suite, elle n’en est qu’à ses tout débuts, comme l’a expliqué Gary Newman, le PDG de la Fox, durant la conférence de presse de la Television Critics Association.
Il n’y a pas de script pour le moment, mais nous avons rencontré les créateurs et nous en avons discuté. C’est un projet intéressant. C’est encore tôt, nous ne l’avons présenté à aucun titulaire pour l’instant, tout cela doit encore se dérouler.
Qu'en pensent les acteurs originaux ?
Monica Owusu-Breen vient à peine de commencer l’écriture du pilote, mais elle pourra compter sur le soutien de Joss Whedon, le papa de Buffy (et des deux premiers Avengers), qui tiendra ici le rôle de producteur exécutif. En ce qui concerne le casting original, Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz (Angel) sont pour l’instant restés silencieux sur ce reboot, contrairement à Anthony Stewart Head (Giles) qui s’est dit ravi à l’idée de voir Joss Whedon superviser une nouvelle Tueuse de vampires.
Whether a reboot or a spin-off, or Re-vamp (see what I did there) it is finally something that Joss will oversee, and it is his universe - he has developed extraordinary storylines in the comic book - and it will take the viewers way beyond anything they expect. Er... The Body! https://t.co/ZbiZO5bEMb
— Anthony Stewart Head (@AnthonySHead) 21 juillet 2018
Que ce soit un reboot ou un spin-off, c’est finalement quelque chose que Joss supervisera, et surtout, c’est son univers. Il a développé des scénarios extraordinaires dans les bandes dessinées. Cette série emmènera les spectateurs bien au-delà de tout ce qu’ils s’imaginent. Euh… On se rappelle de l’épisode Orphelines (The Body).
Du côté de James Marsters, alias Spike (ou William le sanglant pour les intimes), l’acteur n’a pas caché son enthousiasme sur les réseaux sociaux concernant la venue de cette nouvelle héroïne et il serait même heureux de venir faire un petit tour dans le reboot si on lui proposait. Bien évidemment, il faudrait faire vite et utiliser un excellent make-up car l’acteur n’est plus tout jeune. Il avait la quarantaine à l’époque et aujourd’hui, l’interprète de Spike a 55 ans, or les vampires ne sont pas censés vieillir.
Je suis ouvert à tout ce que Joss aura en tête. Que ce soit pour jouer Spike ou un autre personnage, je lui ai dit il y a longtemps. L’esprit de Joss est toujours très surprenant, donc je suis ouvert à l’idée de revenir tant qu'il reste impliqué. Par contre, je pense que nous devrions utiliser un très bon éclairage pour que Spike soit crédible. Mais ils le font de plus en plus aujourd’hui avec des effets spéciaux.
En attendant d’en savoir plus, n’hésitez pas à dire ce que vous penser de ce reboot dans les commentaires.
lol
Donc si on veut vraiment faire les choses bien, ça peut être une tueuse avant ou après Buffy. Si c'est pour refaire un reboot au même endroit et dans la même génération, ça vaut pas le coup.