Buffy contre les vampires : la Fox met les choses au clair sur le reboot

De Maxime K Auteur - Posté le 3 août 2018 à 16h59 dans Séries TV
15réactions !
9 commentaires

Les fans du Buffyverse se sont effondrés (ou, au contraire, ont crié de joie) à l’annonce du reboot de Buffy contre les vampires. Cependant, Monica Owusu-Breen, la showrunneuse attachée au projet a tenu à tempérer les choses, en confirmant que sa série ne remplacerait jamais la première Tueuse, incarnée par Sarah Michelle Gellar de 1997 à 2003. Avant de vous en dire d’avantage, pourquoi ne pas (re)voir les dernières images de la saison 5, dans lesquelles Buffy s’est sacrifiée pour sauver le monde.

Un reboot avec une nouvelle héroïne ! 

Que les fans se rassurent, contrairement au reboot de Charmed qui semble copier-coller la série originale, Monica Owusu-Breen n’a pas du tout l’intention de faire la même chose avec Buffy. La showrunneuse, qui a déjà un joli CV (Charmed, Alias, Brothers & Sisters, Lost, Fringe), a expliqué dans un communiqué publié sur Twitter que ce sera une toute nouvelle équipe. Elle ne remplacera, en aucun cas, Buffy, Alex, Willow, Angel et le reste du Scooby-Gang par de nouveaux acteurs. 

Pour certains scénaristes, C’est Star Wars. Buffy contre les vampires, c’est mon Star Wars. Avant de devenir scénariste, j’étais une fan. Pendant sept saisons, j’ai regardé Buffy Summers grandir, trouver l’amour, tuer cet amour. J’ai suivie son combat, lutter contre elle-même et tuer des vampires. Il n’y aura toujours qu’une Buffy, un Alex, une Willow, Giles, Cordelia, Oz, Tara, Kendra, Faith, Spike, Angel… Ils ne peuvent pas être remplacés. La sublime et brillante série de Joss Whedon ne peut pas être répliquée. Je n’essayerais même pas. Mais nous voilà, 20 ans plus tard… Et le monde semble encore plus effrayant. Alors, peut-être qu’il est temps de faire la connaissance d’une nouvelle Tueuse…

Et cette tueuse ne sera plus la jolie pom-pom girl blonde que l’on a connu, mais une femme d’origine afro-américaine. Néanmoins, n’attendez pas cette série pour toute de suite, elle n’en est qu’à ses tout débuts, comme l’a expliqué Gary Newman, le PDG de la Fox, durant la conférence de presse de la Television Critics Association. 

Il n’y a pas de script pour le moment, mais nous avons rencontré les créateurs et nous en avons discuté. C’est un projet intéressant. C’est encore tôt, nous ne l’avons présenté à aucun titulaire pour l’instant, tout cela doit encore se dérouler.

Qu'en pensent les acteurs originaux ?

Monica Owusu-Breen vient à peine de commencer l’écriture du pilote, mais elle pourra compter sur le soutien de Joss Whedon, le papa de Buffy (et des deux premiers Avengers), qui tiendra ici le rôle de producteur exécutif. En ce qui concerne le casting original, Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz (Angel) sont pour l’instant restés silencieux sur ce reboot, contrairement à Anthony Stewart Head (Giles) qui s’est dit ravi à l’idée de voir Joss Whedon superviser une nouvelle Tueuse de vampires. 

Que ce soit un reboot ou un spin-off, c’est finalement quelque chose que Joss supervisera, et surtout, c’est son univers. Il a développé des scénarios extraordinaires dans les bandes dessinées. Cette série emmènera les spectateurs bien au-delà de tout ce qu’ils s’imaginent. Euh… On se rappelle de l’épisode Orphelines (The Body).

Du côté de James Marsters, alias Spike (ou William le sanglant pour les intimes), l’acteur n’a pas caché son enthousiasme sur les réseaux sociaux concernant la venue de cette nouvelle héroïne et il serait même heureux de venir faire un petit tour dans le reboot si on lui proposait. Bien évidemment, il faudrait faire vite et utiliser un excellent make-up car l’acteur n’est plus tout jeune. Il avait la quarantaine  à l’époque et aujourd’hui, l’interprète de Spike a 55 ans, or les vampires ne sont pas censés vieillir. 

Je suis ouvert à tout ce que Joss aura en tête. Que ce soit pour jouer Spike ou un autre personnage, je lui ai dit il y a longtemps. L’esprit de Joss est toujours très surprenant, donc je suis ouvert à l’idée de revenir tant qu'il reste impliqué. Par contre, je pense que nous devrions utiliser un très bon éclairage pour que Spike soit crédible. Mais ils le font de plus en plus aujourd’hui avec des effets spéciaux. 

En attendant d’en savoir plus, n’hésitez pas à dire ce que vous penser de ce reboot dans les commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Slash Film IGN Konbini

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : foxBuffy Contre les VampiresrebootSpikeJames Marsters

Commentaires (9)

Par Lulu, il y a 2 ans :

Une nouvelle série qui ne copie pas la série mère j'approuve ! (Ils pourraient même faire une espèce de suite à la saison 7 avec ce reboot, 20 ans après avec un tout nouveau casting ce serait une bonne base).

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 2 ans :

Assez hâte de voir ça du coup. Mais j'aurais bien aimé une origine carrément nouvelle pour la tueuse, papou ou inuit, dans ce genre.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 ans :

S'il y a une nouvelle tueuse c'est que Buffy... a été tué ...... Nooon !
lol

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 2 ans (en réponse à Captaine J):

Toi tu n'as pas regardé la dernière saison

Répondre à ce commentaire

Par shinsekai, il y a 2 ans :

Merci pour le spoil sur la mort de buffy Hitek ! Vous avez carrément plus aucun respect pour voa lecteurs.

Répondre à ce commentaire

Par clooo, il y a 2 ans (en réponse à shinsekai):

Euh gars t'es sérieux là ?! Buffy c'est une série vieille de plus de 20 ans ! c'est simple les gens soit ils ont tous vu la série soit elle ne leur intéresse pas. Game of Thrones etc...les séries actuelles tu as un minimum d'excuses,OK, pas pour Buffy, Charmed etc... mdrr en plus tu viens sur une news qui parle de Buffy sur le reboot etc donc il y a des risques à ce qu'ils parlent aussi de l'histoire de la série originale. Sérieusement là, la mort de Buffy c'est plus un spoile depuis des années et loin de là ! ahahah

Répondre à ce commentaire

Par Kazer2.0, il y a 2 ans :

Dans la série, il y'a plusieurs "bouche" de l'enfer, mais une seul Tueuse par génération (Buffy fait figure d'exception puisqu'elle meurt, donnant la place à la nouvelle tueuse : Faith, mais Buffy est ressuscité, on apprend aussi que le statut de Tueuse reste sur la personne en cas de rez).

Donc si on veut vraiment faire les choses bien, ça peut être une tueuse avant ou après Buffy. Si c'est pour refaire un reboot au même endroit et dans la même génération, ça vaut pas le coup.

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Kazer2.0):

Toutes les tueuses potentielles sont réveillées par Willow dans la 7e saison! On peut donc suivre les aventures d’une toute nouvelle tueuse sans pour autant tuer Buffy! Ce qui serait énorme ce serait de voir revenir Sarah Michelle Gellar dans la série en tant « qu’observatrice » même si le conseil est détruit...Buffy pourrait alors former une super tueuse! Une nouvelle élue plus forte que toutes les autres. Mais connaissant l’actrice, elle refuserait probablement....

Répondre à ce commentaire

Par Croquette, il y a 2 ans (en réponse à Kazer2.0):

Rectification ! Quand Buffy meurt quelques minutes la première fois, c'est Kendra qui se réveille en Tueuse, mais elle meurt assez vite et là c'est Faith qui apparait !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois