En 1989, les Simpson faisaient leur apparition sur le petit écran. Et ils ne l'ont plus quitté depuis. La famille de Springfield a su s'imposer dans la culture pop. Tout le monde connaît la musique du générique. Bref, la série animée créée par Matt Groening est une véritable institution. Alors que le programme entame sa 31ème saison aux Etats-Unis, il se pourrait bien que Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie fassent bientôt leurs adieux aux téléspectateurs...
Le début de la fin pour les Simpson ?
C'est en tout cas ce qu'a déclaré Danny Elfman, le compositeur oscarisé qui a signé la fameuse musique de générique de la série. De passage en Irlande, il a accordé une interview au média Joe au cours de laquelle, sans préparer personne à l'information, il a abordé la question de la longévité du programme. Sans ménagement, le compositeur a été droit au but :
De ce que j'ai pu entendre, ça touche à sa fin. Je ne suis pas sûr mais j'ai entendu dire que ça serait la dernière année.
Puis de préciser qu'il pouvait très bien se tromper. Et de revenir sur l'étonnant succès de la série de Matt Groening :
Je suis tellement sidéré et étonné que ça ait duré si longtemps. Quand j'ai fait la BO des Simpson, j'ai écrit cette musique folle et je pensais que personne ne l'entendrait. Je ne pensais vraiment pas que la série aurait la moindre chance.
Elfman avoue qu'il pensait que les Simpson feraient leur apparition à la télévision le temps de trois épisodes et que la série serait déprogrammée en raison de son originalité.
Une déclaration étonnante qui risque de décevoir les fans. Alors que la Fox avait annoncé le renouvellement de la série, il semblerait que Disney, qui a racheté la Fox, ait pris la décision de mettre au placard Les Simpson. Etrange, surtout quand on sait que son créateur évoquait encore, il y a peu, l'éventualité de réaliser un deuxième film. Espérons que les bruits de couloirs entendus par Danny Elfman s'avèrent rester à l'état de rumeur !
Par jeanLucasec, il y a 5 ans :
Pire nouvelle de l'année si ça se confirme
Répondre à ce commentaire