Netflix décide de faire disparaître Rick & Morty de son catalogue !

De Dan Auteur - Posté le 8 novembre 2018 à 14h48 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Voici une mauvaise, très mauvaise nouvelle, pour tous les fans de la série animée Rick & Morty... Netflix va faire disparaître définitivement la série de son catalogue.

Clap de fin pour Rick & Morty

Bientôt, vous ne pourrez plus suivre les épisodes de Rick & Morty sur la plateforme du géant américain de la vidéo à la demande. En effet, Netflix va, dès le 9 novembre prochain, retirer le programme de son catalogue.

La raison ? Une question d'exclusivité entre les chaînes. Netflix avance l'explication des clauses d'exclusivité imposées par ses partenaires et ce cas de figure risque malheureusement d'arriver de plus en plus souvent puisque de nombreux acteurs du secteur décident de lancer leur propre service de streaming. Si vous pensiez alors que les trois premières saisons allaient rester dans le catalogue de la plateforme, vous vous trompiez. Dès lors, il ne vous reste plus que quelques jours pour finir les épisodes de la série. Netflix diffuse une vignette au lancement de la série pour informer les utilisateurs de la date de fin de diffusion. 

Reste maintenant à savoir de quelle façon légale nous pourrons suivre en France, mais aussi aux Etats-Unis, la suite des aventures de Rick & Morty. De plus, si on a appris en début d'année que 70 nouveaux épisodes étaient prévus, est-ce que la saison 4 est encore d'actualité ou bien est-elle en stand-by ? That's the question !

Une erreur ?

Mots-Clés : serienetflixRick et Mortyfincatalogueretrait

Source(s) : legeekcestchic.eu

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Savi, il y a 1 semaine :

Genre on va payer à chaque fois un abonnement pour un service afin de regarder une série ...

Répondre à ce commentaire

Par Bronq, il y a 1 semaine (en réponse à Savi):

On aura bientôt le choix entre dépenser 100€ par mois dans les différentes plateformes proposées pour pouvoir avoir un catalogue décent, ou retourner à nos vieilles habitudes de téléchargement/streaming illégal. Vu que, soit on pourra pas se permettre de dépenser autant de fric là-dedans, soit on veut tous simplement pas être pris pour des pigeons, on téléchargera, les journaux diront qu'on est des méchants qui veulent détruire l'industrie du cinéma car on est égoïstes et qu'on est pas prêt à trouver des solutions raisonnables.

Répondre à ce commentaire

Par ordowos, il y a 1 semaine (en réponse à Bronq):

Tous les épisodes sont dispo sur le site yggtorrent, et proto VPN offre une semaine de téléchargement anonyme gratuit
ne me remerciez pas x)

Répondre à ce commentaire

Par Hereforhelp, il y a 1 semaine :

Aux États-Unis Rick et Morty n'est pas disponible sur Netflix mais sur HULU

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 1 semaine :

Ciao

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 1 semaine :

J'annonce la mort prochaine de netflix. Et nous, qui devrons payer plus de 50 euros pas mois pour tous les différents services de streaming.

Répondre à ce commentaire

Par bn, il y a 1 semaine (en réponse à nevew):

ou recherche google : "nomdufilm" + streaming
et ta tout gratos en 720 P

Répondre à ce commentaire

Par Columbo, il y a 1 semaine (en réponse à bn):

720p ? Euh tu vis en quelle année ? C'est 1080p et rien d'autre

Répondre à ce commentaire

Par yumekua, il y a 1 semaine (en réponse à Columbo):

bah si tu veux du 1080p tu paye, si tu veux pas payer aussi cher 720p au choix. c'est pas la mort la 720p.

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 1 semaine (en réponse à yumekua):

le vrai soucis c'est que entre le 720p d'il y'a 5 ans et celle d’aujourd’hui la qualité a grandement baisser pour soit disant toujours du 720p

Répondre à ce commentaire

Par Naoooon, il y a 1 semaine :

"Reste maintenant à savoir de quelle façon légale nous pourrons suivre en France"
TSAHAHAHAHAHAHAHAHAH "légale" JE MEURS

Répondre à ce commentaire

Par /o\, il y a 1 semaine (en réponse à Naoooon):

KRKRKRKRKRKRKRKRH

Répondre à ce commentaire

Par Mp76, il y a 1 semaine :

Ceux qui ont l'appli Upflix comme moi, on sais depuis 1 mois a l'avance qu'une série se fait retirer de la plateforme, sérieux fraudais vraiment vous foutre à jour.

Voici en exclu une futur info de Hitek qui sortira genre en décembre... :

Destiny 2 est gratuit sur Battle.net jusqu'à mi novembre, allez dans la rubrique 'mes cadeaux' afin de l'activer sur votre compte :)

Répondre à ce commentaire

Par Doväh, il y a 1 semaine (en réponse à Mp76):

Merci infiniment! ❤️

Répondre à ce commentaire

Par Mp76, il y a 1 semaine (en réponse à Doväh):

De rien et bon courage pour Dl les 82Gb du jeu x)

Répondre à ce commentaire

Par Y234jiq, il y a 1 semaine via l'application Hitek (en réponse à Mp76):

Surtout que l'article publié le 8novembre pour le 9 novembre avec la petite phrase "il ne vous reste plus que quelqueS jourS" ça ma bien fait marrer ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jerry, il y a 1 semaine (en réponse à Mp76):

Joli lapsus :p

Répondre à ce commentaire

Par Glordir, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Pour le coup Netflix ne décide de rien à ce que je comprends.Tout comme les marvels et le reste c'est encore une autre plate-forme qui veut venir se gaver maintenant que le marché est lancé...ils dégouttent le consommateur à force. Perso je garde Netflix pour leurs productions interne mais les autres peuvent toujours se gratter.

Répondre à ce commentaire

Par Keurmor, il y a 1 semaine :

Dr House, Rick et Morthy..

vous n'avez déjà pas grand chose de regardable sur votre catalogue, et vous pensez qu'on va rester?

Ciao netflix, je trouverais un autre moyen de suivre cette série..

Marre de voir ce genre de procédé perdurer..

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 1 semaine (en réponse à Keurmor):

Tu ne dois pas avoir compris l'article, c'est pas Netflix qui décide ça, mais Adult Swin qui signe des exclus pour toucher plus de pognon (en théorie, dans la pratique je pense qu'ils vont juste gagner plus de téléchargement illégal de leur série et ils s'en mordront les doigts)

Répondre à ce commentaire

Par Keurmor, il y a 1 semaine (en réponse à Tim45):

j'avais bien compris l'article, c'est surtout le fait que netflix ne cherche même pas à se battre pour l'exclu, et préfère se reposer sur ses séries original netflix qui selon moi sont merdiques à souhait.

Répondre à ce commentaire

Par Miyassin, il y a 1 semaine (en réponse à Keurmor):

Je sais que ce n'est pas de leur faute mais le véritable point fort de netflix en dehors des productions étrangères (qui ne sont pas à eux non plus) c'est les séries /film difficile d'accès en France ou des séries (parfois culte) qu'on a pas fini ou pas commencé et netflix nous permet un rattrapage. J'avais jamais fini breaking bad s05 (pb de DL corrompus et illisibles ^^) et la je suis en train de me refaire tout le Dr Who en vostfr.

Car faut avouer que toutes les VRAIS productions netflix ne sont pas des chef d'œuvre et que finalement le VRAIS catalogue exclusif est très maigre en contenu. C'est pas pour la casa de papel, Iron fist et defender que je garde mon compte, mais plus pour DL un peu moins, voire pas du tout par moment (c'est agréable ^^) alors si le catalogue saute ya de grande que moi aussi. J pense depuis un moment déjà. Et ça sera une certitude à la prochaine hausse de prix.

Répondre à ce commentaire

Par Peudo81, il y a 1 semaine :

Rick and Morty est une production Adult Swim diffusé sur leur chaine au USA, Netflix n'a aucun droit et aucune gérance de la dite série... Il la diffuse en france comme le faisait France 4 a un moment.
Cela ne remet pas du tout en cause les futurs saison car Netflix n'est qu'une chaine de tv qui a acheter les droits pendant un certain temps.
Faut arrêter de croire que Netflix possède tous ce qu'il diffuse... Daredevil et les autres séries Marvel sont la propriété ABC/Marvel/Disney et non Netflix.

Répondre à ce commentaire

Par TINTAMAR, il y a 1 semaine :

Ouin !!!! Ouinnn !!!!
J'ai plus mon dessin animé.... Ouin Ouin !!!! je paye 10 balles par mois et j'ai pas tout le catalogue de la terre ..... Tu veux un truc tu l'achètes ou tu le DL ou tu demandes à ton pote s'il l'a pas...par hasard....
Fini la bonne époque ou on se refilait des bonne vieilles VHS de Q toute pourrite quand on en avait marre de se taper la Teub sur le lavabo devant la redoute.... B 2 Naze

Répondre à ce commentaire

Par Keurmor, il y a 1 semaine (en réponse à TINTAMAR):

c'est surtout le fait qu'on paye un abonnement pour un catalogue qui change tout le temp, garde énormément de navet et supprime des bons trucs, et perso voir que netflix n'écoute pas ses consommateurs et ne cherche même pas de solution est frustrant

Netflix nous montre très clairement qu'il n'est là que pour notre fric, sans considérer notre avis.

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 1 semaine (en réponse à Keurmor):

Bah arrêtez de vous plaindre et arrêtez de donner votre thunes à des actionnaires déjà milliardaires qui se foutent bien de votre gueule.

Sortez-vous les doigts, trouvez des moyens de trouver tout ça gratuitement (c'est pas vraiment compliqué de nos jours...) et filez 10 balles par mois à une asso.

Et tout le monde y gagne !

Répondre à ce commentaire

Par Keurmor, il y a 2 jours (en réponse à Microspy):

j'aime bien regarder des séries tranquillement depuis lon canapé après une longue journée de taf,

le streaming c'est (corrige moi si jme trompe) depuis un pc, et pour ma part j'ai clairement pas la place pour ce genre de truc ( oui laisser un pc branché sur la télé quand t'as des gosses qui chahutent autour je t'assures que c'est pas ce qu'on appelle une "safe zone")

Et le téléchargement je n'en parle même pas..

mon pc n'a vraiment pas envie de se taper toutes les mst électroniques du monde pour me faire économiser 10 euros. (expériences..)

Tu te penses peut être le plus malin, le plus fier en arborant ta solution du streaming, mais de mon coté j'ai passé l'âge pour ça cher lecteur de ce site ( la politesse avant tout voyons)

Je comprends ton énervement à nos "pleurnicheries", mais sache que passer par netflix nous garantissait la tranquillité de regarder un programme sans pubs et sans soucis autres.

Donc oui ce sont des grands méchants, agrougrou, mais leur application reste très simple d'accès et sécuritaire pour les enfants, et pour nous aussi.

et voir nos petites séries disparaître comme ça c'est frustrant (je le radote là, non?)



Ps : nous sommes le 15/11/2018 et j'ai encore accès à la série Rick et Morthysur Netflix, c'était juste une blague ou mon roman du dessus est toujours d'actualité?

Répondre à ce commentaire

Par Musotensei, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Pour la série la plus SURcoté du 21 eme siècle, pas de soucis pour moi, ça polluera moins mes suggestions

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 1 semaine :

Les enfants qui ne comprennent pas que quand une société de diffusion audiovisuelle acquiert les droits de diffusions d'un produit, c'est soit en RevShare et du coup pas ou moins de problèmes de durée d'exploitation soit en achat direct mais dans ce cas là, la durée d'exploitation est très précise.

Il a suffit à AdultSwim d'attendre la fin d'exploitation de sa série sur Netflix pour ne simplement pas la reconduire.

Rien à voir avec Netflix qui "décide de faire disparaître Rick et Morty de son catalogue".

Renseignez-vous bordel, ça fait énormément d'articles depuis de nombreux mois rédigés par des stagiaires ou des wannabe de la pop culture...

Répondre à ce commentaire

Par Garth, il y a 1 semaine :

Genre c'est un choix de netflix ! Faut arrêter avec les titres racoleur.

Répondre à ce commentaire

Par interlibre, il y a 1 semaine :

Ça me conforte dans l’arrêt de mon abo.

Répondre à ce commentaire

Par das, il y a 5 jours :

Hier j'y avais encore accès (le 11/11), donc soit ça été reconduit en dernière minute, soit la date du 9 novembre sort du cul de monsieur larbin.

Répondre à ce commentaire

Par murlos, il y a 5 jours :

tout ceci est de la fautes des loi stupides en vigueur dans le monde concernant la diffusion des œuvres ! loi inadaptée à internet et toujours majoritairement basées sur les diffusion télé ! pour faire de gros gros sous ! c'est pourtant simple sur internet après avoir abolis le concept d’exclusivité il suffirait de reverser une certaine somme pour chaque visionnage et avec un plafond total négocié pour que tout le monde soit contant !

Fuck l'avidité !

Répondre à ce commentaire

Par das, il y a 5 jours (en réponse à murlos):

D'autant que le concept d'une plateforme pour plusieurs production fonctionne bien dans le milieu de la musique. Spotify et Qbuz par exemple. Imagine que ça soit pareil pour ça, on aura une platforme pour les albums de chez Sony, une pour universal, une pour vivaldi, les petites prod seront floué...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.