On ne compte plus les séries qui font l'objet d'un reboot ! MacGyver, Charmed ou encore Sabrina ont fait ou vont faire leur retour. Et aujourd'hui, c'est un autre programme culte de la fameuse Trilogie du samedi qui vient d'être annoncé pour faire son come-back : Buffy contre les vampires !
Proposer un casting plus diversifié
En effet, la Fox s'apprête à lancer un reboot de la série Buffy diffusée entre 1996 et 2003 avec, pour ce retour, une nouveauté puisque le personnage principal sera incarné par une actrice noire. Une information qui a été confirmée par un porte-parole de Fox 21 TV Studios. La chaîne souhaite proposer un casting qui soit beaucoup plus varié que dans la série originale.
Derrière ce reboot, nous retrouverons Joss Whedon, le créateur de la série originale et à qui l'on doit Justice League ou Avengers : L'ère d'Ultron. Il va collaborer avec Monica Owusu-Breen qui sera auteure, showrunner et productrice exécutive.
Pour l'heure, aucune information sur une éventuelle date de diffusion. Le reboot de la série n'a toujours pas de diffuseur, mais il sera présenté dès cet été à différents diffuseurs et plateformes de diffusion.
Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
Je trouve ton commentaire particulièrement irréfléchi. Autant je suis d'accord ça fait bizarre de changer l'actrice principale. Mais je vois pas en quoi ça changerait la perception de l'histoire. Pas homme Mandela . T'as essayé de faire une blague mais elle est ratée c'est dommage.
Ce que j'apprécie avec les SJWs c'est que Achille noir n'est pas dérangeant mais Scarlet Johansson qui joue un personnage trans, c'est à proscrire, allant jusqu'à l'harceler pour qu'elle démissionne !
Pour info, meme si ce n'etait pas Buffy il y avait une tueuse noire dans la serie! De plus c'est une serie crée par Whedon qui est ici de retour et a donc participé a ce choix d'actrice noire. Je ne vois pas ou est le mal d'autant plus que c'est un personnage fictif! Autant pour les tres nombreux exemples sur Mandela ou Achille (encore que) je peux etre plutot d'accord la on parle d'un personnage qui pourrait etre black blanc beurre ca n'y changerait rien!
Ce qui me choque le plus (mème débat sur le reboot de Charmed) ce n'est pas le casting, non, c'est le folie du reboot qui est épuisante. Au final on passe notre temps à debatre du noir pas noir, blanc pas blanc mais c'est ce qui est créé ou re-créé. Exemple, le film Gods of Egypt avec Gerard Butler a soulevé un débat houleux sur le choix d'un casting blanc pour une histoire se déroulant en Égypte ancienne (vous voyez ça va dans les 2 sens) mais moi ce qui m'a dérangé c'est la nullité de ce film!
HITEK svp limitez vous à "Buffy aura droit à son reboot" et comme ça on évitera ces débat qui ne cesse d'alimenter la légitimité ou pas pour un acteur de jouer tel ou tel rôle.
Franchement, à refaire du flouze sur des vieux succès en les essorant, on pourrait croire qu'il n'y a plus de nouvelles idées valables, ce qui est pourtant faux. dans le genre reprise, j'aurais préféré un nouveau spin off.
Mais, osef que l'actrice soit noire nan? Elle va pas s'appeler buffy quand même, si? Pourquoi ne pas rester dans le meme univers mais avec de nouveaux perso?
(Je précise avant de lancer un tempête de m***e dans les coms : je suis noir).
J'aime pas particulièrement Buffy mais POURQUOI CETTE MODE DES REBOOTS OU LE PERSO CHANGE DE COULEUR ?
Ça tue les séries sérieux, autant faire un spin-off, le public sera juste dégouté de pas pouvoir revoir l'actrice de base dans le rôle de Buffy ainsi que les autres personnages importants avec leurs acteurs. En plus avec un spin-off ils pourraient faire ce qu'ils veulent de l'histoire sans balayer l'existant.
À voir comment tout ceci sera amené mais leur truc part déjà avec une sévère balle dans le pied...
Whedon fait du bien à Marvel mais rappelez-vous bien de ce qu'il a fait à Justice League...
Tu es noir, tu es noir... je trouve que tu tires des conclusions un peu hâtives. Ne confond pas identité et expression de couleur. Moi par exemple, étant blanc, je peux dire que je suis noir.
Pourquoi non binaire ? Comme s'il n'y avait que l'état 1 ou 2. Je me situe plutôt comme quadri-ternaire a démultiplication boulière. Enfin tout ça pour dire que je n'aime pas trop les voleurs et les fdp.
J'espère que ce sera l'histoire d'une nouvelle chasseuse, et que les personnages secondaires seront charismatiques et éloignés des stéréotypes en vogue actuellement.
Je trouve cela plutôt cool! J’espère juste que cela s’inscrira dans un Buffy verse parallèle. Un monde parallèle à celui de la série mère ainsi, plus de liberté! Buffy a marqué mon adolescence! Retrouver cet univers me plait! J’espère que la série sera à la hauteur du modèle de base!
Et puis c'est quoi ce delire ? Un reboot pour se mettre a la page ? Buffy etait une serie carrément en avance sur son temps, abordant des sujets sans taboo. La c'est juste pour faire des ronds parce que on peut pas dire que Buffy s'interdisait des thèmes. Tout y est passé ! La couleur de peau a t elle de l'importance quand on fait de l'inter espece ? Bullshit
J’trouve très bizarre le « avec une buffy noire » J’dis pas que ça doit pas être précisé, mais de cette façon j’trouve ça moyen. C’est une traduction direct d’un article américain? Si c’est le cas j’comprendrais mieux!
une nouvelle série sur un nouvelle tueuse ok mais pas une buffy, il n'y a que une seule buffy venez pas nous la gâcher. vous n'avez qu'a l'apeller Cassandra on n'importe quoi d'autre
Si l'actrice noire joue un nouveau personnage et pas le personnage de Buffy... ok Normal. Tellement normal que je comprends pas pourquoi on le mentionne.
Par contre, si c'est le personnage de Buffy, c'est nul... C'est juste pour faire polémique comme avec la pièce de théâtre "harry potter" et le rôle d'Hermione. Je trouve que le casting devrait ressemblé au moins un peu aux anciens acteurs... Même une brune ou une rousse, ça me choquerait.
C'est comme si tu remplaçais le dr Dolittle, ou Robert Murtaugh dans l'arme fatale, ect... par un blanc...
"Into every generation a Slayer is born" Voila de quoi créer des dizaines de spin-off sans pour autant toucher aux personnages cultes et déjà très bien exploités dans la série originale... Peut importe la couleur du casting. Laissez le scooby gang en dehors de ça !
Par Savi, il y a 5 ans :
Ah lala ! Mode nostalgie enclenché !!!
Répondre à ce commentaire
2
3