La semaine dernière, nous vous avions présenté ce nouveau burger que les Thaïlandais peuvent retrouver chez Burger King, et qui va vous dégoûter du fromage. Et pour continuer dans la thématique du dégoût, nous avons également récemment appris qu'une employée de la célèbre chaîne de restauration rapide a été virée par l'enseigne, et ce en raison d'une action qui va probablement en rebuter plus d'un. Explications.
des frites pas comme les autres
Pour cela, direction cette fois-ci les États-Unis, et plus précisément dans la ville d'Union, qui se situe en Caroline du Sud. C'est là-bas que l'on retrouve Jaime Christine Major, manageuse d'un Burger King âgée de 39 ans, qui a été renvoyée par la chaîne de fast food après avoir servi aux clients des frites qui provenaient des ordures. Elle aurait notamment pris des frites qui se trouvaient dans les déchets, afin de les mettre dans le compartiment destiné aux frites qui sortent tout juste de la friteuse, rajoutant par-dessus des frites fraîchement cuisinées.
Major a alors été accusée ce lundi d'avoir compromis l'intégrité des plats du restaurant, faisant alors suite à plusieurs plaintes datant du 9 juillet de cette année. Selon la Fox, la police aurait ainsi trouvé deux clientes qui s'en prenaient au personnel du restaurant, bien que l'on ne sache pas exactement si le comportement de ces dernières était dû aux agissements de Major ou non.
Mais le 11 juillet, le siège social de Burger King avait contacté les forces de l'ordre, afin de signaler les actions de Major. L'enseigne a par la suite déclaré que le comportement de la manageuse n'était "pas en adéquation avec les engagements de l'entreprise concernant la qualité de leur nourriture", ajoutant que le restaurant concerné allait collaborer avec les enquêteurs. Un porte-parole de Burger King avait alors déclaré ceci :
Ces allégations ne correspondent pas à l'engagement de l'entreprise en matière de qualité de nourriture et du service et de la création d'une expérience exceptionnelle pour les clients. Le franchisé de ce restaurant coopère avec les autorités locales et prendra les mesures qui s'imposent en fonction des résultats de l'enquête. L'enquête étant en cours, nous ne sommes pas en mesure de donner plus de détails pour le moment.
Comme l'explique le New York Post, l'altération de nourriture est un crime aux États-Unis, et c'est pourquoi Major risque une peine d'emprisonnement, pouvant aller jusqu'à 20 ans de prison si elle est reconnue coupable.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est ce burger Barbie de chez Burger King qui va vous donner une indigestion, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par kalinka, il y a 1 an :
l'horreur
Répondre à ce commentaire