Rechercher Annuler

Callisto : la table basse connectée version française

De Ariane - Posté le 23 janvier 2014 à 11h29 dans Technologies

Après les smartphones, les tablettes, les Smart TV et les montres connectées, quel nouvel smart objet pour encore nous émerveiller ? Il semblerait que ce soit la smart table basse ! Du moins c'est le cas de Callisto, une sorte de tablette géante développée par la société française Squirrel Outside the Box.

Callisto est peut être l'avenir de la table basse de salon. Loin d'être une simple table comme on en voit des centaines dans les magasins de meuble, Callisto a la particularité d'être connectée. Sorte de tablette tactile géant, elle embarque une dalle IPS Full HD de 32 pouces. Pour ce qui est de ses capacités internes, Callisto dispose d'un processeur Snapdragon 805, 3 Go de RAM et de 128 Go de mémoire de stockage. Outre ses bonnes capacités techniques, le haut de gamme de cette table basse est accentué par les matériaux utilisés pour la structure en bois précieux. Pour que la fonctionnalité de table soit respectée, la tablette est évidemment traitée pour être résistante aux rayures, aux chocs ainsi qu'à l'eau.

Concernant son système d'exploitation, Callisto est développé de base pour le système Android, mais Windows 8 peut également être installé sur Callisto. Les fans d'Apple s'interrogeront sur la compatibilité avec iOS. Pour le moment, il faudra posséder un iDevice jailbreaké pour se servir de la table comme d'un écran déporté, mais Squirrel Outside the Box a annoncé être en discussion avec Apple pour une compatibilité officielle.

Contrairement à ce qui existe déjà sur le marché et notamment la PixelSense de Microsoft, cette table connectée Callisto est plutôt à destination des particuliers pour une utilisation en famille, entre amis ou individuellement correctement installé sur son canapé. La société française a annoncé une commercialisation pour le printemps 2014, mais le prix n'a pas encore communiqué bien qu'on imagine aisément qu'il soit assez important vu les caractéristiques. 

Une erreur ?

Source(s) : Your Callisto

Mots-Clés : Callistotable basse connectéeSquirrel Outside the Box

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Lisa, il y a 8 ans :

Neeeeeeeeeeeed !!

Répondre à ce commentaire

Par L'amidudocteur , il y a 8 ans :

pour le prix modeste d'une couille en or , de la peau du cul d'un troll d'argent et 80 000 euros seulment

Répondre à ce commentaire

Par Ommyto, il y a 8 ans (en réponse à L'amidudocteur ):

En cadeau: Un porte-clé et un set de sous verre......

Répondre à ce commentaire

Par Iccy, il y a 8 ans :

ça fait pensé a la epawn http://www.epawn.fr/

Répondre à ce commentaire

Par Flofly31, il y a 8 ans :

Ça a l'air vraiment très bien, même si j'ai peur de connaitre le prix.
Par contre, c'est dommage que la partie écran ne puisse pas basculer un peu pour ne pas être toujours à plat. J'ai peur que la position ne soit pas toujours confortable.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.