Canal+ fait la part belle à l'eSport dès la rentrée prochaine
Il y a quelques semaines, Canal+ signait un partenariat avec la team d'eSport Vitality. Si on ne savait pas encore ce qu'il pouvait se cacher derrière cette étrange union, on a désormais bien plus de détails. En effet, la célèbre chaîne cryptée prépare une émission dédiée à l'eSport. Une très bonne nouvelle pour les gamers surtout quand on se souvient de la vision qu'avait Antoine de Caunes de Twitch il n'y a pas si longtemps.
Une émission par semaine
C'est par un tweet que Diego L. Buñuel, le directeur des documentaires sur Canal+, a annoncé l'arrivée prochaine d'une émission dédiée à l'eSport.
@canalplus annonce une émission de E-sport hebdomadaire en Sept. @Team_Vitality @riotgames @esportsobserved pic.twitter.com/wlz3qqbv8s
— Diego L. Buñuel (@TheDiegoBunuel) 27 juin 2016
Aucun détail pour l'instant puisqu'on sait uniquement que l'émission sera hebdomadaire et débarquera dès la rentrée prochaine. La team Vitality devrait être au coeur d'au moins quelques émissions puisque Canal+ est depuis peu en partenariat avec cette équipe.
Malgré les quelques dérapages sur les gamers, comme dans la vidéo ci-dessus, saluons Canal+ qui accorde du temps d'antenne à une pratique largement démocratisée depuis plusieurs années. Notez que la chaine a toujours accordé une certaine importance aux jeux vidéos et aux cultures numériques avec des émissions comme L'Oeil de Links ou Le Journal des jeux vidéo.
La télévision en général s'est beaucoup trop foutue de la gueule des gamers en général en les qualifiants de "danger pour la société" et autres sujets traités par des incompétents notoires (ais-je besoin de parler du "MEUPORG" ?) et maintenant on essaie de nous faire les yeux doux pour avoir notre thune? On se moque de qui là au juste?
Que Bolloré et toute sa clique aille se faire enculer.
Allez vous faireeeeeeeeeeeee enculeeeeeeeer !
On sent bien l'hypocrisie du français là quand même, "les jeux vidéos c'est pour les attardés ... Mais vu qu'en ce moment ça cartonne, et bah on va bien trouver un créneau sur notre chaîne inutile, payante que plus personne regarde"
#rêvedevenueréalitéjevaispouvoirfairedemapassionmavieetjenculeceuxquivoudrontmenempecherpokemonattrapélestousriennenousarretera
sur internet on peut se palucher
sur Canal +, leur contenu ne le permet pas ...
Par conséquent le choix des Gamer est vite fait ...
Déjà que toutes leurs émissions sont en train de disparaitre. Surtout le présentateur du petit journal part, oui ils perdent de plus en plus d'audience donc il essaie de sauver les meubles en faisant ça.
Ouais ba non
Après clairement je dis oui à l'Esport à la télé, mais sur une chaine qui si connait.
Et puis si ils ne parlent que de LoL, WoW, CSGO etc...(qui au passage j’apprécie grandement ses jeux), certes ils font partis de l'eSport, mais à trop parlé des mêmes jeux je m'en lacerais quelque peu si ça manque de diversité !
Je regarderais voir ce que proposera le contenu, mais je sais pas, de la part de C+ je suis pas emballé par le concept. Puis d'un autre point de vu, je préfère jouer aux jeux plutôt que de regardé les autres joués (je vise surtout les YouTubers au grand nom...et j'en suis pas du tout fan, et forcément, leur nom seront cité dans ce genre d'émission..."Money,Money,Money.." )
Si en plus l'émission est diffusé le soir juste avant le Porn...ce serait sacrément con surtout que ça viserait un publique assez jeune, dont la plupart auront -18 ans.. Ma fois, je doute que l'émission soit diffusé tard le soir ! ^^
Enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu par cette idée !
En ésperant que ce sera pas centré sur Fifa comme 100% des emissions e-sport présentent à la tv en ce moment... (ce que je craint en voyant la dernière image de l'article).
Mais je doute grandement du succès de ce projet. Les gens ont prit leurs habitudes avec le streaming. Ca va être difficile de quitter des commentateurs qu'on apprécie et des stream de qualités pour de l'inconnu.
Après si ca peut faire découvrir l'e-sport au grand public, tant mieux. Mais je ne pense pas que ca marchera si bien que ça (surtout si c'est en crypté, qui irait payer pour un contenu accéssible gratuitement en ligne?
1 pour un commentaire précédent : aller tous vous faire enc..... !!! Canal bolloré TF1 BFM ( menteur professionnel et propagande de base )