On vous parlait il y a quelques temps de la streameuse LegendaryLea, bannie pendant 30 jours de la célèbre plateforme Twitch pour ses fails "sexy" à répétition. Côté réglementation, Twitch est aux aguets et tente au maximum de réguler les contenus qui circulent. C'est compréhensible : il ne faut pas oublier que certains viewers sont mineurs et chaque streamer "phare" qui proposerait du contenu non adapté au public pourrait porter préjudice à la plateforme elle-même. Voici donc 5 cas de ban permanents qui sont vraiment mérités !
SonOnOldschool
Ce streameur canadien était particulièrement connu pour son langage crû et ses insultes à répétition. Joueur de RuneScape, ce sont les reports des viewers et même d'autres streamers qui ont causé sa perte : il était accusé (à raison) de harcèlement verbal abusif qui aurait mené certains viewers et joueurs à quitter le live et le jeu !
Mais son comportement offensant n'est pas la seule raison qui a mené à son ban. Il organisait régulièrement des "Drunken Streams", des séances en live où il buvait ou était déjà alcoolisé. Alcool + vulgarité, on comprend pourquoi Twitch l'a évincé de sa plateforme ! Il stream désormais sur Hitbox, un service concurrent.
Gross Gore
Fait assez étonnant, il jouait lui aussi à RuneScape avant de subir les assauts de SonOnOldschool ! Il a donc décidé de passer sur League Of Legends où il serait devenu un streamer apprécié pour ses talents avec le personnage Twisted Fate. C'est pour de multiples infractions au règlement de Twitch qu'il fût banni. Premièrement, il partagea à haute voix durant un live l'adresse mail personnelle d'un de ses donateurs, ce qui est formellement interdit. Ensuite, c'est un conflit avec un autre streamer qui lui aurait valu son deuxième avertissement.
C'est finalement après une polémique qu'il aurait lancé et commenté durant un live ainsi que des fausses accusations envers un membre du staff de Riot Games que Twitch le sanctionna. C'est Hitbox qui l'a recueilli ensuite et il y continue actuellement sa carrière de streamer.
Pink Sparkles
Un cas assez particulier. On reste assez partagé devant l'ingéniosité de la jeune demoiselle et la malhonnêteté dont elle a fait preuve ! Pink Sparkles streamait des parties de League of Legends via un outil de capture et rediffusion : elle ne participait pas réellement ! Profitant de son physique avantageux, elle jouait tout bonnement la comédie devant la caméra.
C'est lors d'un de ses "livestreams" qu'elle commit l'erreur impardonnable : pendant quelques secondes, les viewers ont aperçus son outil magique, dévoilant la supercherie au grand jour. Ni une ni deux, Twitch l'a radié de sa liste et devinez quoi ? C'est exact, elle possède désormais une chaîne chez Hitbox.
Tyler1
Pour Tyler, les choses sont un peu différentes : il n'a pas été banni de Twitch directement, mais de League of Legends ! Ce streamer est devenu très populaire en trollant ses alliés à longueur de partie. Feeding Intentionnel (le fait de se jeter sous l'adversaire pour lui offrir de l'argent), langage offensant, il faisait du troll son étendard et Riot prit la décision de l'interdire à vie de jouer.
Quelle idée aussi d'adopter ce genre de comportement anti-jeu en direct ? C'était fournir à Riot Games les preuves nécessaires : tout compte affilié à Tyler1 sera dorénavant immédiatement banni. Le joueur ne s'avoue pas vaincu, affirmant qu'il continuera son épopée, mais il ne pourra plus profiter de sa renommée sur Twitch au risque de se faire immédiatement repérer !
Joedaddy505
On ne s'attardera pas sur le cas de cet homme, sûrement celui qui a le plus mérité son ban. C'est suite au streaming d'un clip audio où l'on entend une femme se faire maltraiter que Twitch décida immédiatement de le bannir. Le joueur pensait avoir coupé la diffusion, mais son micro était toujours actif.
Aucune information n'est venue confirmer les faits, mais ce n'est pas une simple violation des termes de Twitch, mais aussi une véritable affaire de violence domestique ! En tout cas, le jeune homme s'est ensuite totalement retiré d'Internet, faisant profil bas sur les réseaux sociaux. En tout cas, c'est une véritable guerre sur deux fronts que Twitch mène : d'une part, traquer les joueurs inappropriés et d'autre part les jeux qui n'ont pas leur place sur le service.
Par LégendalouseTomato, il y a 8 ans :
Bah c'est bien mérite pour la meuf, qu'elle paie ses boobs ailleurs ! Encore jouer vraiment et payer ses boobs on peut toujours voir venir le "skill" mais là c'est vraiment de l'abus.
Répondre à ce commentaire