Rechercher Annuler

5 streamers qui méritent vraiment leur ban définitif sur Twitch !

De Lambert - Posté le 31 mai 2016 à 11h01 dans Insolite

On vous parlait il y a quelques temps de la streameuse LegendaryLea, bannie pendant 30 jours de la célèbre plateforme Twitch pour ses fails "sexy" à répétition. Côté réglementation, Twitch est aux aguets et tente au maximum de réguler les contenus qui circulent. C'est compréhensible : il ne faut pas oublier que certains viewers sont mineurs et chaque streamer "phare" qui proposerait du contenu non adapté au public pourrait porter préjudice à la plateforme elle-même. Voici donc 5 cas de ban permanents qui sont vraiment mérités !

SonOnOldschool

Ce streameur canadien était particulièrement connu pour son langage crû et ses insultes à répétition. Joueur de RuneScape, ce sont les reports des viewers et même d'autres streamers qui ont causé sa perte : il était accusé (à raison) de harcèlement verbal abusif qui aurait mené certains viewers et joueurs à quitter le live et le jeu !

sononoldschool

Mais son comportement offensant n'est pas la seule raison qui a mené à son ban. Il organisait régulièrement des "Drunken Streams", des séances en live où il buvait ou était déjà alcoolisé. Alcool + vulgarité, on comprend pourquoi Twitch l'a évincé de sa plateforme ! Il stream désormais sur Hitbox, un service concurrent.

Gross Gore

Fait assez étonnant, il jouait lui aussi à RuneScape avant de subir les assauts de SonOnOldschool ! Il a donc décidé de passer sur League Of Legends où il serait devenu un streamer apprécié pour ses talents avec le personnage Twisted Fate. C'est pour de multiples infractions au règlement de Twitch qu'il fût banni. Premièrement, il partagea à haute voix durant un live l'adresse mail personnelle d'un de ses donateurs, ce qui est formellement interdit. Ensuite, c'est un conflit avec un autre streamer qui lui aurait valu son deuxième avertissement.

gross-gore

C'est finalement après une polémique qu'il aurait lancé et commenté durant un live ainsi que des fausses accusations envers un membre du staff de Riot Games que Twitch le sanctionna. C'est Hitbox qui l'a recueilli ensuite et il y continue actuellement sa carrière de streamer.

Pink Sparkles

Un cas assez particulier. On reste assez partagé devant l'ingéniosité de la jeune demoiselle et la malhonnêteté dont elle a fait preuve ! Pink Sparkles streamait des parties de League of Legends via un outil de capture et rediffusion : elle ne participait pas réellement ! Profitant de son physique avantageux, elle jouait tout bonnement la comédie devant la caméra.

pink-sparkles

C'est lors d'un de ses "livestreams" qu'elle commit l'erreur impardonnable : pendant quelques secondes, les viewers ont aperçus son outil magique, dévoilant la supercherie au grand jour. Ni une ni deux, Twitch l'a radié de sa liste et devinez quoi ? C'est exact, elle possède désormais une chaîne chez Hitbox.

Tyler1

Pour Tyler, les choses sont un peu différentes : il n'a pas été banni de Twitch directement, mais de League of Legends ! Ce streamer est devenu très populaire en trollant ses alliés à longueur de partie. Feeding Intentionnel (le fait de se jeter sous l'adversaire pour lui offrir de l'argent), langage offensant, il faisait du troll son étendard et Riot prit la décision de l'interdire à vie de jouer.

tyler1

Quelle idée aussi d'adopter ce genre de comportement anti-jeu en direct ? C'était fournir à Riot Games les preuves nécessaires : tout compte affilié à Tyler1 sera dorénavant immédiatement banni. Le joueur ne s'avoue pas vaincu, affirmant qu'il continuera son épopée, mais il ne pourra plus profiter de sa renommée sur Twitch au risque de se faire immédiatement repérer !

Joedaddy505

On ne s'attardera pas sur le cas de cet homme, sûrement celui qui a le plus mérité son ban. C'est suite au streaming d'un clip audio où l'on entend une femme se faire maltraiter que Twitch décida immédiatement de le bannir. Le joueur pensait avoir coupé la diffusion, mais son micro était toujours actif.

joedaddy

Aucune information n'est venue confirmer les faits, mais ce n'est pas une simple violation des termes de Twitch, mais aussi une véritable affaire de violence domestique ! En tout cas, le jeune homme s'est ensuite totalement retiré d'Internet, faisant profil bas sur les réseaux sociaux. En tout cas, c'est une véritable guerre sur deux fronts que Twitch mène : d'une part, traquer les joueurs inappropriés et d'autre part les jeux qui n'ont pas leur place sur le service.

Une erreur ?

Source(s) : FragHero

Mots-Clés : streambantwitchPink SparkesSonOnOldschoolJoeDaddy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (40)

Par LégendalouseTomato, il y a 6 ans :

Bah c'est bien mérite pour la meuf, qu'elle paie ses boobs ailleurs ! Encore jouer vraiment et payer ses boobs on peut toujours voir venir le "skill" mais là c'est vraiment de l'abus.

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 6 ans (en réponse à LégendalouseTomato):

Je sais pas ou ils ont eut cette information mais elle était un train de streamer ce matin même sur Twitch donc ça devait pas être un ban définitif ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Draagna, il y a 6 ans (en réponse à Flylink):

Car c'est un plagiat éhonté de cette vidéo : https://youtube.com/watch/?v=ZzjIpRQGFv0

A l'exception bien sur d'une russe inconnu chez nous donc qui a été remplacé par un autre qui enfaite n'a pas été ban par Twitch, si c'est pas beau.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 6 ans (en réponse à LégendalouseTomato):

En attendant ses boobs servent bien à Hitek pour illustrer l'article et faire du clique. Tout le monde croque sa part de "Market-boobs".

Répondre à ce commentaire

Par Azarath, il y a 6 ans (en réponse à LégendalouseTomato):

malheureusement cette connasse n'est pas ban... franchement twitch devrait faire le ménage une bonne fois pour toute.. en meme temps y aurait pas de crevar du zgeg pour faire des dons ça n'existerai pas..

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 ans :

Hitbox... Hitek box...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

Illuminati !

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

TOUT EST LIE ! HITEK EST PARTOUT !

Répondre à ce commentaire

Par ThisFufu, il y a 6 ans :

Et Sardoche pour ses flames, insultes, sa mauvaise foi permanente on en parle ou bien ...

Répondre à ce commentaire

Par Artheus, il y a 6 ans (en réponse à ThisFufu):

Stop rage kid

Répondre à ce commentaire

Par Roro, il y a 1 an (en réponse à Artheus):

La def même de Sardoche. La personnification du rage kid mdr.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 ans :

La chose importante à retenir : Hitbox c'est de la merde !

Répondre à ce commentaire

Par Djynn, il y a 6 ans (en réponse à Alfred):

Non, c'est bien plus permissif, c'est tout...

Répondre à ce commentaire

Par Worldturnip23, il y a 6 ans :

Bon je pense qu'il faudrait rajouter quelques "détails" à cet article:
-pour sononoldschool, en plus de faire tout cela, le mec s'est quand même vomit dessus en plein live, tellement il était bourré
-pour le deuxieme, il a reconnu ses torts, il s'en est excusé publiquement, et s'est même fait interner pendant un moment pour pouvoir calmer ses accès de rage, une pétition a été créée pour le faire revenir sur twitch, et cette pétition a recueilli pres de 50000 signatures il me semble
-pour la troisième, il faut aussi préciser que même avant l'incident, elle était considérée comme une des personnes les plus détestées de twitch, et apres la fameuse découverte, elle a pété un cable plusieurs fois en live avant de se faire bannir.
Pour les 2 autres, je les connais pas, donc je saurais pas dire

Sinon, je ne suis vraiment pas d'accord avec vous: twitch essaie peut être de limiter la casse en virant les streamese les plus abusive, mais il ne faut pas oublier que les personnes faisant le plus d'audience sur twitch (apres les joueurs pro mondialement connus ) sont les "putes de twitch" et ça, ils ne feront rien pour le changer, je pense notamment à blondiewondie qui en live était totalement bourrée, et limite se touchait les seins en expliquant qu'elle en avait marre et qu'elle voulait absolument baiser (bien sûr, il s'en est suivi une pluie de donnation, allant jusque plus de 600 € pour certaines )
Alors, ce n'est pas le ban d'une personne de 30 jours pour avoir été carrément à poil en stream qui va changer quoi que ce soit, malheureusement

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 6 ans (en réponse à Worldturnip23):

Le 2e s'est mit Riot sur le dos, c'est mérité, il a voulut casser les couilles bien il a perdu les sienne sur ce coups :)

Ils méritent tous leur Ban, ils veulent jouer le Bad Buzz qu'ils assument les conséquences

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 ans (en réponse à Worldturnip23):

Haha mais c'est hardcore xD je vais devoir passer un peu plus de temps sur Twitch.

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 6 ans (en réponse à Worldturnip23):

Euh GrossGore c'était des accusations de détournement de mineur hein.
Si vous voulez l'histoire entière, GrossGore est allé à je sais plus qu'elle événement de Riot avec un pote et 2 filles. Les 2 filles en question ont lâché GrossGore et son pote pour aller niquer avec Febiven et Rekkles. Je sais plus comment Krepo entre dans l'histoire, mais en gros Krepo a envoyé GrossGore se faire foutre et s'est bien foutu de sa gueule. GrossGore étant à bout de nerf, il a commencé à expliquer à tout le monde que Krepo se tapait une fille de 15 ans. Il a voulu jouer, il a perdu. Le plus triste ici, c'est que sa carrière de streamer ne soit pas définitivement enterrée.

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 6 ans :

HitBox la poubelle de Twitch...

Répondre à ce commentaire

Par Martin0, il y a 6 ans :

C'est marrant hein la plupart des commentaire sont e coré dirigé contre une fille qui se sert de sa plastique avantageuse alors que dans le même article un homme bat sa copine... Cette rage contre les streameuse qui profite de leur corps c'est tellement puéril et puritain... Elle a des gros seins elle a raison d'en profiter d'autant que vous ragez mais en attendant elle trouve son public. Rien ne vous oblige a aller voir ce genre de stream et d'aller voir ailleurs hein tant qu'elle fait rien d'interdit ( bon la si mais rien a voir avec sa poitrine).

Répondre à ce commentaire

Par Ukrysis, il y a 6 ans (en réponse à Martin0):

En fait le soucis c'est que c'est totalement injuste vis-à-vis des streamers qui, eux, n'ont pas de seins pour rameuter les troupes. De plus, un live sur twitch ce n'est pas un live sur chatroulette, on est là pour regarder quelqu'un jouer, pas regarder sa "plastique avantageuse". En tant que fille, ça me tape également sur le système de voir toutes ces streameuses renvoyer une image de femme objet, parce que non seulement ça nous porte préjudice dans la réalité mais également dans le milieu du jeu vidéo.

Répondre à ce commentaire

Par Dan, il y a 6 ans (en réponse à Ukrysis):

donc c'est pire que battre sa femme ?

Répondre à ce commentaire

Par Ukrysis, il y a 6 ans (en réponse à Dan):

Non, je n'ai jamais dit que c'était pire, je parlais uniquement du cas de la streameuse. Bien sûr que battre sa femme est bien plus sérieux et inacceptable.

Répondre à ce commentaire

Par Nyxale, il y a 6 ans (en réponse à Martin0):

Il ne l'a pas simplement battu, il l'a violé.

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 6 ans (en réponse à Martin0):

Tu veux autoriser ce genre "d'ingéniosité" au yeux de tout le monde ?

Et dire que j'ai ironiquement dit que j'allais passer ma soirée porn sur Twitch, avec ce genre de réflexion on en est pas loin, j'ai juste à commencer mes lives scato pour voir si ça passe et hop money

Répondre à ce commentaire

Par Nyxale, il y a 6 ans :

JoeDaddy505 à violé sa compagne, l'écoute était horrible. J'espère que cet enfoiré est mort.

Répondre à ce commentaire

Par xnooztv, il y a 6 ans (en réponse à Nyxale):

Il est en prison d'après ce que j'ai lu ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 6 ans :

Je voulais me faire une playlist pour ma soirée porn mais j'ai finalement décidé d'aller sur Twitch.

Répondre à ce commentaire

Par Dan, il y a 6 ans :

c'est désolant de voir que les commentaires les plus virulent soit ceux envers la streameuse qui montre ses seins plutôt qu'envers le mec qui bat sa femme..

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans (en réponse à Dan):

Parce que c'est normal de trouver ça honteux qu'un homme soit violent envers sa femme.

Par contre, c'est tout bonnement incroyable que cette communauté de merde soit incapable de comprendre que les femmes qui jouent de leur physique pour avoir un public nuisent non seulement à la communauté de gamer, mais encore plus à l'image qu'elles véhicules sur la femme.

"Donc ceci est un jeu, jeu sur lequel je ne suis pas douée, où je ne comprend rien et où je gâche l'expérience des gens avec qui je joue (dans le cas d'un jeu multijoueur), mais s'il vous plaît, aimez moi, regardez, j'ai des seins"

Les femmes sont les seules à mettre leur caméra plus gros que l'écran de jeu quand même. Si elles veulent gagner de l'argent il y a chaturbate ou myfreecam sans déconner.

Répondre à ce commentaire

Par Dan, il y a 6 ans (en réponse à Tetios):

bon outre le fait que la demande créer l'offre, je vois pas en quoi cela nuit un temps soit peu a l'image de la femme, dans ce cas la quand tu écris dans d'autres articles "i'm a simple man, i see boobs i press like" tu nuis tout autant a l'image de l'homme



(par contre excuse moi d'avance pour les fautes d'orthographes)

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans (en réponse à Dan):

Ha ouai mais si tu commences à prendre des quotes de topic random je suis un nazi extrémiste homosexuel homophobe roux pro fn psychopathe avec des tendances suicidaires dans ces cas là ...

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 6 ans (en réponse à Dan):

Et toi tu nuis à l'image des Dan :)

Répondre à ce commentaire

Par Primalia, il y a 6 ans (en réponse à Dan):

Je suis d'accord avec Tetios, le problème avec les streameuses qui font ça c'est qu'elles transforment la femme e,n un objet sexuel et rien de plus, si une streameuse veut s'en sortir sans se foutre à moitié à poil elle tiendra pas à moins d'être ultra douée, et ce problème n'est pas que dans le domaine du gaming c'est partout, la femme devient un vulgaire objet qui doit se montrer pour obtenir des choses et c'est anormal, mais si on entretien cette image on s'en sortira jamais.. Par contre ne pas confondre un stream avec un meme, c'est deux choses différentes hein ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Pompeauto, il y a 6 ans :

Vous avez pas parlez de Barry FeelsBadMan
Free Barry BabyRage

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 6 ans :

J'ai pas vraiment compris pour la 3ème

Répondre à ce commentaire

Par Lorikaz, il y a 6 ans :

Concernant Tyler1, il s'est pas arrêté là et a pas arrêté de se recréer des comptes LoL derrière chaque ban pour pouvoir encore jouer ...

Répondre à ce commentaire

Par Anarchy, il y a 6 ans :

Y a aussi un 6éme, mais je ne sais pas s'il a été banni: Un mec qui se faisait passer pour un paraplégique, utilisant un fauteuil roulant, pour récolter des dons de pitié. Un jour, en Live, ila eu la merveilleuse idée de ...se lever.
Tout le monde a réagi et la supercherie a été découverte.

Répondre à ce commentaire

Par Yon!, il y a 6 ans (en réponse à Anarchy):

xD le mec pas malin du tout quoi !
"oh je suis guéris ! go don si vous êtes contents pour moi !"

Répondre à ce commentaire

Par Carsot, il y a 6 ans :

je suis pas du genre a faire "OMG PLAGIA PLIS PENDEZ VOU" Mais bon là y'a un youtubeur qui a publié une vidéo avec le même classement le 12 mai :3 (vexxed) La coïncidence me parait bien grosse mais why not ^^

Répondre à ce commentaire

Par inconnue, il y a 6 ans :

pour c'est quoi la fameuse decouverte de la 3eme personne ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.