Rechercher Annuler

Oubliez Django Unchained, ce western ultra violent adoré de Quentin Tarantino est adapté en série (bande-annonce)

De Mélanie - Posté le 25 janvier 2023 à 21h02 dans Séries TV

En mai 2021, Canal+ annonçait le début du tournage d'une toute nouvelle série originale, Django. Si ce nom vous rappelle celui du western de Quentin TarantinoDjango Unchained, ce n'est pas étonnant. En effet, le western de QT rendait hommage à Django, chef d'oeuvre du western-spaghetti, signé Sergio Corbucci, dont la série sera une relecture ! Les abonnés de la chaîne pourront bientôt découvrir le résultat de cette nouvelle adaptation sur petit écran, et la bande-annonce promet un récit sanglant et de haute voltige.

django se dévoile dans un premier trailer alléchant

Comme ce titre le laisse aisément deviner, il s'agit d'une production librement adaptée du western culte de Sergio Corbucci sorti en 1966. Au casting, on retrouve Matthias Schoenaerts (De rouille et d'os), Noomi Rapace (Sherlock Holmes, Prometheus), Nicholas Pinnock (Dark Encounter) et Lisa Vicari (Dark). C'est la réalisatrice Francesca Comencini (Une journée à Rome) qui est aux commandes de cette coproduction européenne.

Le pitch ? Far West, dans les années 1860 - 1870. Sarah et John ont bâti New Babylon, une ville de parias, constituée d'hommes et de femmes de toutes origines, races et croyances, qui accueille tout le monde à bras ouverts. Hanté par le meurtre de sa famille huit ans plus tôt, Django continue de chercher sa fille, s’accrochant à l’espoir qu'elle ait pu survivre. Il est abasourdi de la retrouver à New Babylon, sur le point d'épouser John. Mais Sarah, à présent adulte, demande à Django de partir, craignant que sa présence ne mette en danger la ville qui l’a adoptée. Django est inflexible : il ne prendra pas le risque de perdre sa fille une nouvelle fois.

Une bande-annonce à la mise en scène soignée, qui rendra à n'en pas douter hommage à l'oeuvre de Sergio Corbucci, dont l'ultra-violent Django Unchained de Quentin Tarantino, sorti en 2012, était un vibrant hommage. Les amateurs de westerns devraient se régaler devant cette histoire de vengeance au coeur d'un Far West où seuls les plus forts survivent... Bonne nouvelle, il reste moins d'un mois à patienter avant que la série ne soit diffusée en France sur Canal + : les abonnés pourront la découvrir dès le 13 février prochain. A vous de nous dire si vous comptez la regarder - ou pas !

Une erreur ?

Mots-Clés : quentin tarantinoDjangoCanal+western

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Patrick, il y a 1 semaine :

ça a l'air pas mal oui

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.