Captain America 4 : Anthony Mackie fait une boulette à propos du retour de cet Avenger

31 juillet 2024 à 9h21 dans Cinéma

Anthony Mackie aurait-il créé une grosse boulette en révélant l'apparition de ce super-héros culte du MCU dans Captain America 4 ? C'est en tout cas ce que ses mots laissent sous-entendre.

captain america 4 anthony mackie

Captain America 4 et ses nombreux liens avec le mcu et sa mythologie

"Vous êtes Captain America, mais vous n’êtes pas Steve Rogers", prévient Thaddeus Ross (Harrison Ford) à Sam Wilson (Anthony Mackie) dans le premier trailer de Captain America : Brave New World. C'est là l'un des enjeux du prochain film dédié au sauveur de la nation américaine : Sam Wilson va devoir assumer ses nouvelles (grandes) responsabilités dans le costume porté pendant sept films (exception faite aux caméos dans les scènes post-générique) par son prédécesseur incarné par Chris Evans.

Attendu le 12 février 2025 au cinéma, Captain America 4 est en quelque sorte un film pivot, puisqu'il permettra d'introduire Thunderbolts* (qui sortira juste après), et déroulera le tapis rouge pour les X-Men, après l'introduction de plusieurs mutants dans Deadpool & Wolverine. Mais le film de Julius Onah va aussi développer un nouvel arc narratif majeur avec l'installation de l'adamantium, présenté par le président Ross lors du dernier extrait dévoilé au Comic-Con de San Diego de ce week-end : «La vérité, c’est que ce nouvel élément nous appartient à tous. Mesdames et Messieurs, je vous présente… l’adamantium.»

captain america 4 ford mackie

De quoi faire se servir de l'immense Céleste abandonné dans l'océan (Les Eternels) et créer le pont avec les mutants. L'adamantium est en effet intimement liée à la mythologie X-Men et à l'origine de la création de Wolverine, son squelette étant entièrement recouvert de ce métal.

vers un retour de ce super-héros emblématique ?

Beaucoup de liens avec la mythologie Marvel et les autres productions à venir dans le MCU que promet Kevin Feige donc. Et s'il va falloir attendre la sortie du film pour voir — certainement — d'autres surprises, le nouvel interprète de Captain America 4 Anthony Mackie a visiblement fait une petite (grosse) boulette, comme Tom Holland et Mark Ruffalo en ont le secret, en révélant une possible apparition de Hulk (pas le rouge, le vert), dans le film. 

Dans une interview avec Entertainment Weekly, l'acteur et une partie du casting du film ont été interrogés sur l'importance des événements de L'Incroyable Hulk de 2008 pour ce nouveau Captain America. En réponse, Antony Mackie a suggéré que Hulk apparaîtra. 

Anthony Mackie just revealed that The Hulk will appear in ‘CAPTAIN AMERICA: BRAVE NEW WORLD \ud83d\ude02

Via: @EW pic.twitter.com/J4Ftn2UjMx

— Austin Medeiros (@austin_medz) July 29, 2024

Anthony Mackie vient de révéler que Hulk apparaîtra dans 'CAPTAIN AMERICA : BRAVE NEW WORLD

Adepte du fan service, on imagine très bien Marvel jouer encore du caméo en guise de pop-corn donné à sa fanbase. Mieux, l'apparition de Hulk pourrait très bien nous offrir un duel au somment avec Red Hulk, qu'on voit dans le dernier trailer opposé à Sam Wilson. Bruce Banner pourrait alors venir en aide au super-héros mal embarqué dans l'affaire, et se mesurer à un Thaddeus Ross transformé dans un choc des titans.

Bien évidemment, il est nécessaire de prendre de telles informations avec de la distance, tant les paroles des acteurs peuvent être mal interprétées. Serait-ce une hypothèse excitante selon vous ? N'hésitez pas à manifester votre intérêt pour le retour de Hulk (ou non) dans la section commentaire.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
ou pure intox de sa part
photo de profil de subnautics Par subnautics, il y a 6 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler