Captain America passe de super-vilain à véritable monstre !
Depuis maintenant plus de 70 ans, Captain America sauve les Etats-Unis, la Terre et évidemment, l'univers. Seulement, ces derniers temps, Marvel tente de lui faire prendre un autre chemin, façon agent double. Le voilà alors à la tête de la section américaine d'Hydra, commettant horreurs sur horreurs. Un Steve Rogers bien différent de celui que l'on peut retrouver au cinéma.
La suite de cet article contient bien entendu des spoilers.
Meilleurs ennemis
Dans Secret Empire #1, sorti ce mercredi 3 mai 2017, Captain America a toujours retourné sa veste et se trouve désormais à la tête de la direction nord-américaine d'Hydra. Exit les super-héros, bonjour les super-vilains. Les évènements de cette édition se déroulent plusieurs mois après Secret Empire #0. Steve Rogers a désormais les pleins pouvoirs et n'hésitent pas à se servir des unités de l'organisation. Même si le monde est actuellement sous le joug de l'organisation tentaculaire, une bande de vaillants super-héros continue de leur tenir tête. Cette troupe, menée par Black Widow, Hawkeye et un Tony Stark version intelligence artificielle, tente de frapper au maximum les patrouilles d'Hydra depuis une base du Nevada.
Bien évidemment, plus les pages se tournent et plus les ressemblances entre Hydra et le régime nazi des années 30 se fait ressentir. Camps de concentration, propagande à tout va, livres d'histoire brûlés et réécris, une nouvelle histoire débute et commence par un H, celui d'Hydra. Seulement, pour ce bon vieux Steve, même si sa présence à la tête de l'organisation est préjudiciable, ses actes, eux, ne le sont pas. Et pour cause, l'exécution d'ennemis de l'Etat avec parmi eux, Rick Jones, ancien allié du Captain se fait entendre. Alors que leur exécution est reportée depuis maintenant plusieurs fois, le conseil d'Hydra questionne les véritables intentions de Steve Rogers. Est-il vraiment un membre de l'organisation ? Ou est-il plutôt un agent double ? Eh bien, une seule manière de s'intégrer n'est-ce pas ?
Même s'il n'en donne pas l'ordre clairement, les pages sont assez claires pour laisser entendre que Captain America a cédé en faveur du conseil. Certes, il exécute plusieurs de ses anciens alliés et quelques ennemis de l'Etat. Seulement, sa monstruosité ne vient pas de là, mais plutôt de la mise à mort de milliers de civils. Après avoir appris que des membres des Champions s'étaient rendus à Las Vegas, et une discussion avec Mme Hydra en personne, le directeur de la branche américaine de l'organisation va prendre la décision de réduire la ville en cendres. Pourquoi ? Parce qu'il faut montrer à la Résistance ce qu'il en coûte de tenir tête à Hydra. Certes, le résultat n'est pas joli. Steve Rogers retournera certainement sa veste une nouvelle fois, mais pour le moment, ses actes parlent d'eux-même et ils ne sont pas recommandables. Hail Hydra.
Captain America X Iron Man
Captain America aka Steve Rogers et Iron Man font la pair dans la Hitek Box de mai. Si vous l'avez raté, vous pouvez toujours vous rattraper car il reste quelques exemplaires encore en stock. 87€ de valeur marchande dans une Hitek Box à seulement 44,99€. Figurines, tee-shirts ou encore lunch box n'attendent que vous pour faire partie de votre inventaire. Pour commander c'est simple, c'est par ici.